Pourquoi Firefox est le bouc émissaire ?

Sergio
Ça a du vous arriver, ne le niez pas :
Votre bécane rame à mort, un coup de <ps aux / top /htop / moniteur système / etc.> vous trouve le coupable :
C'est Firefox ! (ou tout autre navigateur)
Hors en fait, Firefox n'y est pour rien, c'est une flasherie qui coince tout.

Pourquoi top, ps ou autre ne trouve pas de "flash" dans la liste des coupables et dénonce abusivement Firefox ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

3 4 5 6 7
Cumbalero
Yves Lambert a écrit :

Seamonkey est FireFox+ThunderBird+SunBird.

Pas tout à fait, sinon, ça ne vaudrait pas le coup d'avoir un projet
distinct, il suffirait de fournir un meta-paquet pour chaque distrib qui
lierait FF + TB + SB

A+
JF
GuiGui
Jacques Lav!gnotte a écrit :
Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 27 Aug 2009 20:57:34 +0200 (CEST), Doug713705
:

A payer ses impôts ;-)

Ils en sont encore là, à la DGI ?

Et ça ne marche qu'avec Java 5,

Avec java6, ça semblait fonctionner jusqu'à ce que j'arrive au bout :
impossible de signer la déclaration !

Sinon, autre bug : si on modifie la configuration java pour ne pas
charger la console, l'appli de déclaration ne fonctionne plus. Si la
console est chargée mais pas affichée, c'est ok. C'est le seul site qui
me fait ça.
Yves Lambert
Cumbalero wrote:
Yves Lambert a écrit :

Seamonkey est FireFox+ThunderBird+SunBird.

Pas tout à fait,

Oui, avec un peu de liant :)

sinon, ça ne vaudrait pas le coup d'avoir un projet
distinct, il suffirait de fournir un meta-paquet pour chaque distrib qui
lierait FF + TB + SB

Quant à FF, il prend moins de ressources (temps CPU) que Konqueror par
exemple - en ces temps de canicules ce n'est pas négligeable :)

--
Les vices entrent dans la composition des vertus comme les poisons
entrent dans la composition des remèdes. La prudence les assemble et
Williamhoustra
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
Salut,

Sergio a écrit :
[...]

Je nie : je n'ai pas Flash. Firefox n'a hélas pas besoin de Flash pour
que certaines pages le fasse atrocement ramer.

Ah ! Il rame aussi sous Linux ? Parce que je croyais que c'était une
mauvaise implantation sous Windows (où il est bien lourd, je préfère Opera
quand je veux changer d'IE8).
Cumbalero
Yves Lambert a écrit :

Quant à FF, il prend moins de ressources (temps CPU) que Konqueror

Je vais te dire un secret: mon préféré c'est Epiphany

A+
JF
Mihamina Rakotomandimby
08/29/2009 08:11 PM, Cumbalero:
Quant à FF, il prend moins de ressources (temps CPU) que Konqueror

Je vais te dire un secret: mon préféré c'est Epiphany

Celui avec le moteur de Firefox ou celui avec le moteur de Konqueror?
:-)

En terme de dependances, il m'installe tout ce dont Firefox a besoin pour tourner
alors je prefere tout simplement utiliser Firefox.

Suivi sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Lucas Levrel
Le 27 août 2009, Fabien LE LEZ a écrit :

On Thu, 27 Aug 2009 11:21:29 +0200 (CEST), Doug713705
:

>J'ai jamais compris cet engouement pour Firefox

Chacun voit midi à sa porte.
Le fait est que les extensions (en particulier Flashblock et Adblock+)
facilitent bien la vie. Je n'imagine même pas utiliser un navigateur
sans Adblock+ ou un équivalent.

La plupart des extensions existent aussi bien pour FF que pour Seamonkey.
Après tout il y a le même moteur (gecko).

Ce que je préfère dans SM par rapport à FF c'est le réglage des
préférences (me paraît plus complet) et le fait de pouvoir changer les
permissions des cookies, images et popup de la page courante dans un menu
(sans ouvrir le *Manager).

--
LL
Erwan David
Lucas Levrel écrivait :

> [...]

préférences (me paraît plus complet) et le fait de pouvoir changer les
permissions des cookies, images et popup de la page courante dans un menu

possible en FF 3.5 : menu contextel, page infos, permissions

les riches l'auraient accaparé
Yves Lambert
Cumbalero wrote:
Yves Lambert a écrit :

Quant à FF, il prend moins de ressources (temps CPU) que Konqueror

Je vais te dire un secret: mon préféré c'est Epiphany

Epiphany c'est la lada des Geckos (d'ailleurs on peut y mettre un moteur
Konqueror). Conkeror (ne pas confonfre avec le précédent) la ferrari.
Quant à Firefox... c'est la twingo :)
--
http://ar-tot.neuf.fr/
Oedipe
Parce que, et pour en revenir au thread original, il est devenu une vraie
mer** depuis les versions 3.*.*

A vouloir copier.........

Surveillez "Opera" ! Epoustouflant de vitesse et d'ergonomie !
(mais je sais, on n'aime pas par principe...)

--
Oedipe
3 4 5 6 7