Pourquoi la France a toujours aimé Steve Jobs ?

123 réponses
J.P
http://fromparis.blogs.challenges.fr/archive/2011/10/06/why-france-has-al
ways-loved-steve-jobs.html

--
Jean-Pierre

3 réponses

pehache
Le 14/10/11 15:02, Paul Gaborit a écrit :

Qu'appelles-tu "ajout dynamique", exactement ?

Si mes souvenirs sont bons, l'un des premiers tutoriels d'hypercard
proposait de réaliser un répertoire. On pouvait évidement créer une
nouvelle carte pour ajouter une nouvelle personne. On pouvait aussi
trier les cartes par nom, par ville, par âge, etc.

Comment fait-on cela avec PPT ? ;-)

Ca d'accord. Je n'ai d'ailleurs dit à aucun moment que PPT était
équivalent à Hypercard, juste qu'il pouvait le remplacer pour certains
usages.

--
pehache
pdorange
pehache wrote:

> Si mes souvenirs sont bons, l'un des premiers tutoriels d'hypercard
> proposait de réaliser un répertoire. On pouvait évidement créer une
> nouvelle carte pour ajouter une nouvelle personne. On pouvait aussi
> trier les cartes par nom, par ville, par âge, etc.
>
> Comment fait-on cela avec PPT ? ;-)
>

Ca d'accord. Je n'ai d'ailleurs dit à aucun moment que PPT était
équivalent à Hypercard, juste qu'il pouvait le remplacer pour certains
usages.

C'est surtout que en effet, certaines piles hypercard a l'époque ne
faisait que de la présentation statique (PPT n'existait pas, ni le Web,
ni le PDF...).
Du coup c'est plutot PPT qui est venu prendre le rôle de certaines piles
hypercard (pour faire de la présentation statique en gros : des
enchainements d'écran fixe ou légèrement animé).

PPT est né en 1987 avant de vérotablement exister a partir de 1990.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
stop.au-SPAM
Philippe Manet wrote:

Par exemple, Renault a longtemps eu toutes ses références de pièces
détachées mises à disposition dans ses garages sur des éclatés de
bagnole; un truc absolument extraordinaire. Tu partais de
l'interrogation carte grise, tu arrivais sur l'image de la voiture, et
de clic en clic sur l'image de la pièce puis le bon de commande.

Je confirme, et ça tournait sur iMac G3.
A une époque (1990-2002) certains services "Ingenierie" de Renault
étaient sur Mac.
Tout le "plateau" (venu de Billancourt) qui a conçu et démmaré la Twingo
(x06) à Flins était en réseau (LoocalTalk/EtherTalk) avec imprimantes
laser, entretenant la convoitise des services de l'usine qui étaient
encore en W3.1 et switch d'imprimante en manuel !
Le dernier 7200 de mon service est parti en 2003, au Technocentre ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k