Pourquoi la France a toujours aimé Steve Jobs ?

123 réponses
J.P
http://fromparis.blogs.challenges.fr/archive/2011/10/06/why-france-has-al
ways-loved-steve-jobs.html

--
Jean-Pierre

10 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 12 Oct 2011 02:18:54 -0700 (PDT),
pehache écrivait (wrote):

On Oct 12, 9:36 am, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:

> Je n'ai pas dit que c'était quivalent, mais que ça pouvait s'en rapprocher.

De loin alors, avec un utilisateur myope et sans lunettes...

Non, pas seulement à mon avis.

L'une des plus grosses différences entre PowerPoint et Hypercard,
directement visible par un utilisateur, c'est que Hypercard permettait
l'ajout dynamique de nouvelle carte dans une pile (sans avoir à
programmer ou concevoir quoi que ce soit). Lorsque PowerPoint le fera,
on pourra reparler de leur éventuel équivalence....

D'ailleurs il serait intéressant d'analyser le pourquoi de l'abandon
d'Hypercard, si cela était un logiciel irremplaçable.

Le Web est le remplaçant d'Hypercard... mais en moins unifié ! ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
olivier.marti
pehache wrote:

On Oct 12, 1:18 pm, (Pierre-Olivier TAUBATY)
wrote:
>
> > Soit-dit en passant, il est possible aussi d'embarquer réellement un
> > fichier video (ou tout autre fichier) DANS le fichier PPT, si on veut
> > vraiment s'éviter tout souci de liens externes.
>
> > Encore une fois c'est plus un problème d'apprendre à se servir des
> > outils qu'autre chose.
>
> Cela devrait être la norme d'enregistrement du ppt, de même que
> l'incorporation des polices utilisées.

Peut-être. Mais cela aurait d'autres inconvénients, comme la
duplication des gros fichiers que sont les videos.

>
> Faut quand même pas oublier que les utilisateurs dont on parle (CNRS ou
> autre), peuvent être des pointures dans leur domaine, tout en ne
> maitrisant pas de A jusqu'à Z les détails de l'outil informatique. Le
> powerpoint se veut portable, mais il ne faut pas que cette portabilité
> soit soumise à des conditions dratiques qui peuvent concourir à la
> rendre inapplicable. Trop d'outils informatiques sont mal conçus en
> présupposant que le futur utilisateur doit connaître ceci ou celà.
> Lorsque l'on utilise une perceuse, on n'a pas à se préoccuper de savoir
> comment fonctionne le moteur, ou la manière dont est créée la
> percussion, on branche, on appuye sur un bouton et ça marche.

Objection recevable pour Mme Michu, mais pas dans un contexte
profesionnel : powerpoint est un outil de travail, même si ce n'est
pas le coeur du métier, et dans son boulot il faut apprendre à se
servir des outils tels qu'ils sont.

Ce que je voit surtout, c'est depuis plusieurs années PowerPoint propose
une fonction de vérification de compatiblité avec d'ordres version, avec
d'autres plate formes.

Je peux affirmer que des ppt qui s'affirment "compatibles à 100%" ne
supporte pas de changer d'ordi.

Et ça c'est lamentable .... !!

Olivier

--
pehache
anneleguennec
Olivier Marti wrote:

Ce que je voit surtout, c'est depuis plusieurs années PowerPoint propose
une fonction de vérification de compatiblité avec d'ordres version, avec
d'autres plate formes.

Je peux affirmer que des ppt qui s'affirment "compatibles à 100%" ne
supporte pas de changer d'ordi.

Et ça c'est lamentable .... !!

J'ai le même souci avec Word, si ça peut te consoler.

Le problème est généralement lié à des polices alakon pas présentes sur
els différents ordinateurs. Et la substitution ne se passe pas toujours
bien :=((
pehache
On Oct 13, 9:21 am, (Anne) wrote:
Olivier Marti wrote:

> Ce que je voit surtout, c'est depuis plusieurs ann es PowerPoint propos e
> une fonction de v rification de compatiblit avec d'ordres version, avec
> d'autres plate formes.

> Je peux affirmer que des ppt qui s'affirment "compatibles 100%" ne
> supporte pas de changer d'ordi.

> Et a c'est lamentable .... !!

J'ai le même souci avec Word, si a peut te consoler.

Le problème est généralement lié des polices alakon pas présent es sur
els différents ordinateurs. Et la substitution ne se passe pas toujours
bien :=((

Encore une fois, avant de mettre en cause les outils on apprend à s'en
servir. Que ce soit dans Word ou dans PowerPoint, on peut enregistrer
les polices dans le document.

RTFM, comme on dit. Et l'info se trouve en 30 secondes avec Google,
aussi.

--
pehache
Le 12/10/11 13:56, J.P a écrit :
In article
,
pehache wrote:

J'ai connu ça dans ma
ville, avec un projet (partiellement réalisé) d'installation de fibre
optique dans toute la ville : même genre, quelques gourous persuasifs,
un élu qui veut avoir l'air moderne, et on fait n'importe quoi.

Tu habites Poitiers ? :-)
On a eu le même gag ... il y a quelques années.
Création d'une société écran d'un consortium qui ne devait pas trop se
montrer, études, factures ... re-études, re-factures ... jusqu'à ce que
quelqu'un décide enfin que ce n'était pas réalisable.

A Pau il y a eu quand même eu un morceau de réalisé, le seul qui n'était
qu'un petit peu délirant (le reste l'étant complètement): l'installation
de la fibre dans la ville. Ca a coûté un peu cher, ça ne sera jamais
amorti (à passer dans les pertes et profits des comptes de la ville), ça
a créé une poignée d'emploi au lieu des 5000 rêvés, aucun des services
"innovants" espérés, mais bon on l'a...

Ah non, c'est Pau !...
Grandiose le truc et le mix franco-anglais impressionnant !
Ce M. Billaut me dit quelque chose, j'ai dû le croiser quelque part ...

Un espèce d'Alain Minc, version technophile. Grand conseilleur pas
payeur, n'ayant jamais pratiqué lui-même.

OS X, c'est bien: QuickLook permet de voir le PowerPoint :-)

Vive PowerPoint ;-))

--
pehache
Le 13/10/11 23:01, pehache a écrit :

Ah non, c'est Pau !...
Grandiose le truc et le mix franco-anglais impressionnant !
Ce M. Billaut me dit quelque chose, j'ai dû le croiser quelque part ...

Un espèce d'Alain Minc, version technophile. Grand conseilleur pas
payeur, n'ayant jamais pratiqué lui-même.

Quand même, quand on voit cette présentation, on n'arrive à répondre à
cette question : comment des gens (les élus) qui ont ne serait-ce qu'un
tout petit peu la tête sur les épaules peuvent-ils se laisser embobiner
à ce point ? C'est ahurissant...

--
pehache
J.P
In article ,
pehache wrote:

> OS X, c'est bien: QuickLook permet de voir le PowerPoint :-)
>

Vive PowerPoint ;-))

Euhhhhhhhhh ?????????
Vive QuickLook qui permet de voir (presque) n'importe quoi !

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 13/10/11 23:04, J.P a écrit :
Euhhhhhhhhh ?????????
Vive QuickLook qui permet de voir (presque) n'importe quoi !

A condition d'avoir les (nombreux) plugins pour QuickLook, sinon on ne
voit rien d'un peu exotique.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 13/10/11 23:01, pehache a écrit :
>>
>> Ah non, c'est Pau !...
>> Grandiose le truc et le mix franco-anglais impressionnant !
>> Ce M. Billaut me dit quelque chose, j'ai dû le croiser quelque part ...
>
> Un espèce d'Alain Minc, version technophile. Grand conseilleur pas
> payeur, n'ayant jamais pratiqué lui-même.
>

Quand même, quand on voit cette présentation, on n'arrive à répondre à
cette question : comment des gens (les élus) qui ont ne serait-ce qu'un
tout petit peu la tête sur les épaules peuvent-ils se laisser embobiner
à ce point ? C'est ahurissant...

Le pire c'est qu'eux-mêmes ont réussi à embobiner leurs électeurs et
donc ils devraient avoir quelqu'idée sur le "comment on fait pour
embobiner" :-)
En passant, le PPT de Billaut ressemble comme deux gouttes d'eau à
certaines pubs mi-espagnol/mi-anglais que je vois ou entend ici, surtout
pour inviter à des confs sur la finance, le business etc.
L'Angliche, ça donne quand même un autre look à ton truc !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4e9754b2$0$30759$,
Le Moustique wrote:

Le 13/10/11 23:04, J.P a écrit :
> Euhhhhhhhhh ?????????
> Vive QuickLook qui permet de voir (presque) n'importe quoi !

A condition d'avoir les (nombreux) plugins pour QuickLook, sinon on ne
voit rien d'un peu exotique.

Plugins? j'ai rien ajouté à la sauce OS X standard.
Cela aurait-il pu se faire à l'insu de mon plein gré ?

--
Jean-Pierre