Pourquoi IMAP ?

jafr
Bonjour,
pour voir, j'ai configuré mes comptes mail en IMAP au lieu de POP3.
Et je continue à me demander quel bénéfice puis-je en tirer?
Certes, en déplacement mon client mail est plus à l'aise. Mais de toute
manière j’accédais à mes comptes POP depuis le web-mail.
Sinon j'y vois pas.
Le POP auquel je suis habitué me donne une gestion de mon courrier plus
évidente et j'ai l'impression plus sure. Mais c'est sans doute la force
de l'habitude.
Alors si un habitué à l'IMAP veut bien me dire pourquoi il préféré
l'IMAP je suis très preneur, et je l'en remercie à l'avance.

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Matt wrote:

C'est le principe de POP3. Même si avec les clients de messagerie
modernes on peut choisir de ne récupérer que les en-têtes et laisser les
messages dépassant une certaine taille sur le serveur.

Sauf erreur de ma part, Mail.app permet la 2ème option mais pas la
1ère...
Mais avec Mail.app, on peut visualiser le contenu d'une BàL et faire le
ménage sans relever le courrier, ce qui m'est bien pratique.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <lpdvkd$lsr$, Matt
wrote:

On Lun 07 juillet 2014 (07:16),
J.P wrote:

> [...]

C'est normal.....

Merci Matt.

--
Jean-Pierre
Matt
On Lun 07 juillet 2014 (18:05),
MV wrote:

Sauf erreur de ma part, Mail.app permet la 2ème option mais pas la
1ère...

Quel dommage :)

Mais avec Mail.app, on peut visualiser le contenu d'une BàL et faire le
ménage sans relever le courrier, ce qui m'est bien pratique.

Ce n'est pas le seul a pouvoir le faire, heureusement.

--
TF|ReiKoN'Xaro: bionné annérer irxc
Keulade: les méfaits de l'alcool :/
* http://bashfr.org/?4906