Pourquoi je fais des photos de merde ?

93 réponses
ddo
Bonsoir,

Je possede un eos 400d et j'ai courru a un mariage la semaine derniere.

on etait dans une salle tres tres bien eclairée et j'ai mis une priorité a
l'ouverture de 4.5 (la plus petite car je possede l'objectif du kit
d'origine 18-55mm)

Je pensais que l'appareil calculerait le bon temps pour que j'obtienne des
photos nettes mais elles sont pour plus du tiers flou a cause du mouvement
des personnes qui pourtant
ne faisait que danser.

pourriez-vous me dire d'ou vient mon erreur svp ? j'ai pourtant meme mis la
sensibilité a 800 puis a 1600 iso et c'est pareil.
finalement, j'ai fini en full auto mais j'aimerai bien comprendre. je sais
bien que le photographe y est pour beaucoup dans la prise de vue mais
bon, pour un appareil de ce prix, je me dis qu'il doit quand meme pouvoir
faire des photos nettes meme quand je suis pas un pro.

Merci de vos infos

ps : ca me l'a déjà fait en plusieurs autres occasion.

10 réponses

p.c.

Et c'est tant mieux. Le forum générique est pour le moment
infréquentable - d'où la désertification qu'il connaît - mais ce
n'est pas le cas ici, même si l'autre abruti y apporte de temps à
autre son comportement de roquet.

En effet le forum générique n'est guère passionnant aujourd'hui et c'est
pour cela que je n'y participe plus. Mais mes raisons ne sont pas celles
que tu as envie de croire. Heureusement la relève est en route et les
participants actuels s'efforcent de redonner tout son intérêt au forum
(ma photo represente-t-elle une bataille de boules de neige sur la
banquise ou un corbeau sur un tas de charbon ?).

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
C'est ça, viens donc rajouter de l'huile sur le feu, ça manquait.
(...)

D'une part j'ai changé l'intitulé et mis une balise [Hors-Sujet],
(...)

d'autre part discuter du comportement d'intervenants sur les forums
n'a rien de pourri - ici celui de Ricco qui se justifiait de ne pas
poster de photographie à cause de la pression que certains exercent
en ce sens. Un spécialiste nous parle...
(...)

Quand tu décides de faire dans ce registre, tu ne vaux guère mieux
que ton compère.

<PAN> je suis mort.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Alf92
FiLH () a écrit
dans news: :

Bour Brown qui voulait interdire de parler de ses sites webs

Référence ?

Si tu perds la mémoire...

Bour Brown qui interdit de parler d'art en photo

Référence ?

Si tu perds la mémoire...

c'est curieux car il semble que nous soyons plusieurs à courrir après
ces fichues références...
mais au fait, existent-t-elle vraiment ???

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Alf92
FiLH () a écrit
dans news: :

C'est vrai que les vieux cons qui profitent de chaque occasion pour
tirer dans les jambes de gens qui ne demandent rien c'est tout à
fait sympathique.

maintenant les insultes !
tu déclines vraiment filh, tu déclines vraiment...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Ricco

qu'on devient... heuu... Patissier ??!! Nan... Heuu...

Photographe, voyons!

moi, j'ai fait deux ans d'études pour devenir meunier, avant de m'engager
dans l' armée et de passer mes examens, de photo, bien sûr, mais a ce qui
s'appellait à l'époque l ' Ecole Francaise de Meunerie on avait aussi des
cours de boulangerie...

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Alf92
Daniel Rocha () a écrit
dans news:euqtcv$g60$ :

Comment pourrir un fil de discussion, et polluer un forum,
par la même occasion.

Est ce cela le Bour-Brownisme ?

t'es nouveau ici ? :-)
parcequ'en matière de pourriture de fil, le champion n'est pas celui que
tu crois.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Daniel Rocha
Alf92 wrote:
Est ce cela le Bour-Brownisme ?
t'es nouveau ici ? :-)

Bonjour, j'maaaaaaaappelle Daniiiiiiiiiiiel :)

parcequ'en matière de pourriture de fil, le champion n'est pas celui
que tu crois.

Je ne sais pas qui est champion, mais pas mal de monde aime
ce jeu. Enfin bon :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

. Heureusement la relève est en
route et les participants actuels s'efforcent de redonner tout son
intérêt au forum (ma photo represente-t-elle une bataille de boules
de neige sur la banquise ou un corbeau sur un tas de charbon ?).

tu dis ca sans smileys ou ...?
dans les deux cas, le zone système peut apporter une excellente reponse, y
compris aux boules de neige sur un tas de charbon et un corbeau, et même une
corneille non pas sur un arbre preché, mais un tas de charbon juché
pour reconnaitre une corneille d'un corbeau, nous avons a notre disposition
un grand connaisseur
je ne doute pas qu il nous poste sous peu, les variantes du noir volatile
:=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

FiLH
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

T'es jamais en vacances toi hein (c) Alf (ou comment faire moi ce que
je reproche aux autres de faire mais bon moi c'est pas pareil je suis
Alf)

Charlot va !

FiLH PTRD

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Alf92
FiLH () a écrit
dans news: :

T'es jamais en vacances toi hein (c) Alf (ou comment faire moi ce que
je reproche aux autres de faire mais bon moi c'est pas pareil je suis
Alf)

bon, je reformule puisque ça semble se mélanger un peu dans le petit
crâne aquitain :

je souhaiterais, *s'il te plais* , que nous cites les références de ce
que tu avances quant à B.Brown.
je te remercie par avance.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3