Pourquoi je fais des photos de merde ?

93 réponses
ddo
Bonsoir,

Je possede un eos 400d et j'ai courru a un mariage la semaine derniere.

on etait dans une salle tres tres bien eclairée et j'ai mis une priorité a
l'ouverture de 4.5 (la plus petite car je possede l'objectif du kit
d'origine 18-55mm)

Je pensais que l'appareil calculerait le bon temps pour que j'obtienne des
photos nettes mais elles sont pour plus du tiers flou a cause du mouvement
des personnes qui pourtant
ne faisait que danser.

pourriez-vous me dire d'ou vient mon erreur svp ? j'ai pourtant meme mis la
sensibilité a 800 puis a 1600 iso et c'est pareil.
finalement, j'ai fini en full auto mais j'aimerai bien comprendre. je sais
bien que le photographe y est pour beaucoup dans la prise de vue mais
bon, pour un appareil de ce prix, je me dis qu'il doit quand meme pouvoir
faire des photos nettes meme quand je suis pas un pro.

Merci de vos infos

ps : ca me l'a déjà fait en plusieurs autres occasion.

10 réponses

Ricco

En anglais , c'est "In space, no one can hear you cry",
rien à voir avec crier (c'est un faux-ami).

je n'avais jamais entendu la citation en anglais
tout comme dans " no women no cry " :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Daniel Rocha
Bour-Brown wrote:
tu crois que j'ai la moindre chance de discuter de quoi que ce soit
avec un type qui ne fait que du noir et blanc, un qui fait dans les
bribes et ne lira même pas, un qui vient épisodiquement présenter ses
montages et qui de toute façon ne parlera que de lui, sans compter le
taré de service qui se focalisera sur l'hébergeur ?

Pathétique...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

JPW
"daniel patin" a écrit

alors, si on en restait à simplement parler photo, sans état d'ame, frp et
frpn se porteraient mieux.

c'est un peu facile aujourd'hui

c'est ignorer tous ceux que filh a agressé violemment et méchament

et y'en a eu un paquet.....

j'en connais de bien silencieux de cette époque
j'en connais même qui soutenaient franchement l'agresseur

aujourd'hui ce qu'on peut constater c'est que les agressions de fihl
font des flops complets, car justement les internautes ne se laissent plus
faire

malgré ça on peut constater que le capital sympathie de goudals
demeure réel : la preuve le jeu qu'il a lancé, même s'il comportait une
certaine dose de provocation a été suivi et
a été suivi honnètement

ce qui montre que le forum est plutôt composé de gens
simples et sans états d'âme comme tu le demandais...

vala....

jpw

Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans <news:eureje$2e6m$

Pathétique...

Mauvais filtres, surtout.
Même si ça fait braire au départ de laisser des proses pareilles sans
réponse. Mais comme après on ne les voit plus, sauf à l'occasion de quelques
citations un peu trop généreuses...
Tu vois ce que je veux dire ? :)
--
J'utilise la version gratuite de SPOUMFiltrer pour utilisateurs privés.
0FAC23F4E8F0B5 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Vous n'en avez rien à faire mais faut bien que je fasse ma pub.
Essayez SPOUMFiltrer gratuitement et vous aussi polluez Usenet.

Daniel Rocha
Pierre Pallier wrote:
Mauvais filtres, surtout.

J'en ai pô...

Même si ça fait braire au départ de laisser des proses pareilles sans
réponse. Mais comme après on ne les voit plus, sauf à l'occasion de
quelques citations un peu trop généreuses...
Tu vois ce que je veux dire ? :)

Arf... S'essecuzes... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Vandevenne
wrote in
news::

Il faudrait inventer une quatrième loi sur les robots "rien que pour
vous " :--))

ROFLMAO. Excellent!

--
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com
The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis

Bour-Brown
daniel patin a écrit
( 46113186$0$7530$ )

alors, si on en restait à simplement parler photo, sans état d'ame

Moi je suis bien d'accord, et sur ce plan je fais ma part.

Seulement quand un contributeur émaille la plupart de ses interventions
d'attaques personnelles, ce n'est pas à ceux qui en sont l'objet qu'il faut
venir donner des conseils de bonne conduite.

A mon humble avis et tout ça.

Bour-Brown
JPW a écrit
( 46114024$0$24903$ )

c'est ignorer tous ceux que filh a agressé violemment et méchament

Hé oui, pour bien des gens le vrai problème, c'est quand ses cibles se
mettent à ruer dans les brancards : ça fait désordre.

aujourd'hui ce qu'on peut constater c'est que les agressions de fihl
font des flops complets, car justement les internautes ne se laissent plus
faire

Tout à fait exact, inutile de se laisser faire. C'est un pauvre type,
certes, mais ça n'excuse pas tout...

Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( eureje$2e6m$ )

Pathétique...

Mais bien sûr.

Sauf que tu l'as dit toi-même, t'es pas à l'aise pour parler des photos, tu
préfères les montrer. Les tiennes, naturellement. Et souvent qui plus est.

Alors un forum de discussion avec toi, hein.

(puisque tu viens me chercher sur ce fil avec des réflexions personnelles,
sache qu'il n'y a pas que toi qui peut en faire)

filh
Bour-Brown wrote:

Seulement quand un contributeur émaille la plupart de ses interventions
d'attaques personnelles,

C'est intéressant car c'est précisément toi qui a entammé les attaques
perso dans ce fil

Message-ID: <4610e7ff$0$25917$

Une fois de plus tu fais une chose et tu reproches aux autres de faire
pareil.

Espèce de plaisantin va !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org