Pourquoi je fais des photos de merde ?

ddo
Bonsoir,

Je possede un eos 400d et j'ai courru a un mariage la semaine derniere.

on etait dans une salle tres tres bien eclairée et j'ai mis une priorité a
l'ouverture de 4.5 (la plus petite car je possede l'objectif du kit
d'origine 18-55mm)

Je pensais que l'appareil calculerait le bon temps pour que j'obtienne des
photos nettes mais elles sont pour plus du tiers flou a cause du mouvement
des personnes qui pourtant
ne faisait que danser.

pourriez-vous me dire d'ou vient mon erreur svp ? j'ai pourtant meme mis la
sensibilité a 800 puis a 1600 iso et c'est pareil.
finalement, j'ai fini en full auto mais j'aimerai bien comprendre. je sais
bien que le photographe y est pour beaucoup dans la prise de vue mais
bon, pour un appareil de ce prix, je me dis qu'il doit quand meme pouvoir
faire des photos nettes meme quand je suis pas un pro.

Merci de vos infos

ps : ca me l'a déjà fait en plusieurs autres occasion.

Ricco

FiLH () a écrit
dans news: :

T'es jamais en vacances toi hein (c) Alf (ou comment faire moi ce que
je reproche aux autres de faire mais bon moi c'est pas pareil je suis
Alf)

bon, je reformule puisque ça semble se mélanger un peu dans le petit
crâne aquitain :

je souhaiterais, *s'il te plais* , que nous cites les références de ce
que tu avances quant à B.Brown.
je te remercie par avance.

Moi aussi, ca intéresserait, mais dès que le petit crâne aquitain essaye de
faire une phrase de deux lignes, ca s'entrechoque toujours un peu, mais à
une époque lointaine je lui avais dit qu il fallait rester charitable, et je
maintiens, tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études et, quoiqu
on fasse, ça finit par ressortir, comme la méchanceté, c'est bien triste
d'en être affublé de la sorte, alors, après on va chercher la paille dans
l'oeil du voisin avec Monsieur correcteur orthographique, aurtografique
disait il à une époque, même la blague était mauvaise, dénuée de finesse, de
tout humour, grotesque à force d'être grossière.
Ce qui est curieux chez ce personnage, c'est qu 'autant l'image est floue,
évanescente, comme impalpable , autant la pensée est caustique, malfaisante,
fielleuse, pleine de hargne et pourtant sans aucun insert, ni le moindre
effet
elle n'a même pas l'avantage de déclencher le rire.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

http://cjoint.com/?ecm6PKGAO7
... je ne sais même pas si j'ai déclenché volontairement, je ne me
souviens pas d'avoir pris ca, mais il est observable qu il a dû y
avoir un coup de flash en plus,

Y a une demoiselle qui à l'air d'avoir la trouille .... c'est toi qui
lui fait cet effet ?

non, non, ce sont les amoureux qui s'becottent sur le pont de la Concorde,

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Bour-Brown
p.c. a écrit
( 46110c7c$0$25930$ )

En effet le forum générique n'est guère passionnant aujourd'hui et c'est
pour cela que je n'y participe plus. Mais mes raisons ne sont pas celles
que tu as envie de croire.

Je n'ai aucune idée de tes raisons.

Heureusement la relève est en route et les participants actuels
s'efforcent de redonner tout son intérêt au forum (ma photo
represente-t-elle une bataille de boules de neige sur la banquise ou un
corbeau sur un tas de charbon ?)

Ah, eh bien si c'est ça donner tout son intérêt à un forum photo...

Mon avis à moi, c'est qu'aujourd'hui sur le net je découvre chaque jour des
photos absolument ahurissantes. Jamais le niveau de la photographie n'a été
aussi élevé, et jamais il n'y en a eu autant. Dans tous les domaines on
trouve aujourd'hui des pointures, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le problème de frp, c'est qu'il est tout bonnement *impossible* d'en
discuter, et c'est pour cela que viennent ici les amateurs de n'importe quel
type de photo.

Regarde avec le hdr par exemple. Ici on présente des méthodes, on discute de
ses effets, tout ça. Là-bas il est ouvertement méprisé, quand bien même il
serait utilisé pour des «recherches»
personnelles.

Regarde le dernier lien de Stephane Legras-Decussy :
http://www.floramagica.de/
assassiné en deux coups de cuillère à pot par l'abruti de service et sa
clique alors que c'est tout à fait particulier.

Tiens, regarde une de mes photos récentes :
http://cjoint.com/?ecroPU54lM
(100 ko)

tu crois que j'ai la moindre chance de discuter de quoi que ce soit avec un
type qui ne fait que du noir et blanc, un qui fait dans les bribes et ne
lira même pas, un qui vient épisodiquement présenter ses montages et qui de
toute façon ne parlera que de lui, sans compter le taré de service qui se
focalisera sur l'hébergeur ?

Sérieusement, ce sont des gens hostiles à la diversité tant des individus
que des idées, et qui aujourd'hui ne me donnent aucunement l'envie d'aller
partager quelque chose là-bas.

Ricco

[...]

il y a un taré qui presente des montages épisodiquement ?
je ne vois pas trop de qui il peut s'agir, mais bon :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

p.c.

[...]

Tu passes toujours à côté de ce que je dis.

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>

p.c.

[...]

tu dis ca sans smileys ou ...?

:-)

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>

Bour-Brown
p.c. a écrit
( 46112ba8$0$25939$ )

Tu passes toujours à côté de ce que je dis.

Oups, tu as raison.

Sur ce coup, je ne savais pas trop comment le prendre, j'ai choisi -
mauvaise pioche - vraiment désolé.

daniel patin
Bour-Brown wrote:

Tiens, regarde une de mes photos récentes :
http://cjoint.com/?ecroPU54lM
(100 ko)

cette photo me plait. le sujet autant que le traitement.

pour autant je ne suis pas d'accord avec tous tes propos, mais j'aurais
mauvaise grace à dire qu'elle est tarte, car, à mes yeux, elle ne l'est pas.
alors, si on en restait à simplement parler photo, sans état d'ame, frp
et frpn se porteraient mieux.

et puis franchement, il y a des sujets plus grave qui devraient
mobiliser notre energie plutot que ces prises de tete qui ne meneront
jamais à rien.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Pierre Pallier
Hello, ddo a écrit dans <news:46104555$0$27380$

Je possede un eos 400d et j'ai courru a un mariage la semaine derniere.

on etait dans une salle tres tres bien eclairée

Ça, ce sont vos yeux qui le disent, pas une cellule au silicium.

et j'ai mis une priorité a l'ouverture de 4.5 (la plus petite car je
possede l'objectif du kit d'origine 18-55mm)

C'était la chose à faire. La plus logique en tout cas.

Je pensais que l'appareil calculerait le bon temps pour que j'obtienne
des photos nettes mais elles sont pour plus du tiers flou a cause du
mouvement des personnes qui pourtant ne faisait que danser.

Ben ça dépend de la danse, avec un slow ça aurait pu le faire.

Mais on ne peut dénier le fait que l'appareil a fait ce qu'il a pu, avec les
données qui lui étaient fournies et son environnement. Diaph ouvert mais peu
de lumière, donc temps de pose long. J'aime bien, dans ce genre de cas,
mettre un p'tit coup de flash en plus en fin de pose, histoire de donner à
la fois du net et du mouvement. Parce que sinon, en effet, ça déçoit. Et
puis c'est joli. Enfin, à mon goût quoi.

pourriez-vous me dire d'ou vient mon erreur svp ?

Négliger le fait que la lumière n'était pas aussi forte que vos yeux le
suggéraient, ces satanés yeux qui sont capables de voir loin avec la seule
lumière de la Lune.

Bref, c'est pas un problème de 400D, c'est un problème de technique photo.
Et là, ben faut retravailler les bases, partir du connu vers l'inconnu...
--
Pierre.

Joker
4610f52b$0$27375$
Ricco a écrit
( euqprq$6na$ )

ce qui serait bien c'est que personne ne lui réponde plus

Moi j'interviens toujours quand bon me semble, et je n'ai aucune réticence
faire à son sujet les réflexions personnelles qu'il aime tant faire aux
autres.

dans le vide, inutile de crier, personne ne vous entend ( 2001 odyssée
de
l'espace, je crois )

J'aurais dit Alien...

En anglais , c'est "In space, no one can hear you cry",
rien à voir avec crier (c'est un faux-ami).