Pourquoi les APN de type "bridge" n'ont pas d'objectif amovible et donc changeable ?

37 réponses
jean Davy
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

10 réponses

1 2 3 4
Pelic
Le Tue, 27 Jul 2004 12:45:06 +0200, jean Davy, fort aimablement dans
<ce5bn7$cuu$, nous disait :
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

En réfléchissant parfois, on trouve aussi...

1- Parce que ce ne sont pas des reflex
2- Parce qu'il s'agit d'un segment marketing qui répond à une certaine
demande de photographes qui souhaitent un APN évolué mais sans forcément
s'embeter à investir et transporter une gamme complète d'optiques

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 18/07/2004 : photos #181 à #169

xuli

Le Tue, 27 Jul 2004 12:45:06 +0200, jean Davy, fort aimablement dans
<ce5bn7$cuu$, nous disait :
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'a i cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

En réfléchissant parfois, on trouve aussi...

1- Parce que ce ne sont pas des reflex

euh tout faux là ! il y a des bridges qui sont des reflexs ....

xuli
Troll ou QI=0 (et viable en plus puisque tu tapes sur un clavier ...)

Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

graphistecomBOUCHONfr
Pelic wrote:

Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

En réfléchissant parfois, on trouve aussi...
1- Parce que ce ne sont pas des reflex
2- Parce qu'il s'agit d'un segment marketing qui répond à une certaine
demande de photographes qui souhaitent un APN évolué mais sans forcément
s'embeter à investir et transporter une gamme complète d'optiques

Il manque un truc :
3- Parce que les objectifs des bridge cameras couvrent généralement 99%
des usages.
(mais où ai-je donc recopié celà...)

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>

Stephan Peccini
Le Tue, 27 Jul 2004 13:49:53 +0200, Graphistecom a écrit :

3- Parce que les objectifs des bridge cameras couvrent généralement 99%
des usages.

Mince, je suis dans le 1% restant :-)

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

jean Davy
Donc il n'y a donc pas de raison technique à çà ?

"Graphistecom" a écrit dans le message de
news:1ghl4mh.3s0s2w12hth66N%
Pelic wrote:

Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai
cherché

(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

En réfléchissant parfois, on trouve aussi...
1- Parce que ce ne sont pas des reflex
2- Parce qu'il s'agit d'un segment marketing qui répond à une certaine
demande de photographes qui souhaitent un APN évolué mais sans forcément
s'embeter à investir et transporter une gamme complète d'optiques

Il manque un truc :
3- Parce que les objectifs des bridge cameras couvrent généralement 99%
des usages.
(mais où ai-je donc recopié celà...)

--
Graphistecom
<http://www.passion-photos.homeip.net>

Olivier
On appelle Bridge Camera, un appareil « tout en un » qui a la même
ergonomie, les mêmes spécificités techniques et la même structure qu'un
reflex. La visée par contre est électronique. Les bridges permettent une
grande diversité de réglages manuels (vitesse, diaphragme, balance des
blancs, etc.). On appelle ces appareils des bridges (ponts en anglais) car
ils sont en quelque sorte la jonction entre les compacts et les reflexes. On
peut rajouter certains éléments afin d'étendre les performances de l'
appareil : compléments optiques, flash.
Utilisations
. Utilisation débutante (en mode automatique)
. Ou avancée (en tout manuel)
Les +
. Maîtrise de l'image
. Moins encombrant qu'un reflex
. Légèreté
. Prix plus abordable qu'un reflex
Les -
. Viseur électronique moins précis qu'un reflex
. Difficile d'avoir une très faible profondeur de champ
. Temps de réaction

On appelle Reflex numérique une appareil évolutif dont la visée s'effectue
directement par l'objectif grâce à un jeu de miroir (d'où le nom de reflex).
C'est le type d'appareil le plus répandu chez les photographes
professionnels (Reflex argentique ou numérique). Tous les réglages et tous
les types de photos sont imaginables puisque les objectifs sont
interchangeables. On trouve plusieurs sortes d'optiques selon les
utilisations que l'on veut en faire : téléobjectifs (portrait, sport.),
grand angle (paysage.), objectifs macro et objectifs à bascule et
décentrement (architecture, objet.).
Utilisations
. Utilisateurs averti - Semi-professionnels - pro
. Aucune limite d'utilisation
Les +
. Qualité d'image (selon l'objectif)
. Réactivité
. Evolutif
. Visée parfaite
Les -
. Encombrant (boitier + objectif + accessoires.)
. Le Prix

"jean Davy" wrote in message
news:ce5bn7$cuu$
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai
cherché

(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

Noisy
Pelic avait prétendu :
Le Tue, 27 Jul 2004 12:45:06 +0200, jean Davy, fort aimablement dans
<ce5bn7$cuu$, nous disait :
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

En réfléchissant parfois, on trouve aussi...

1- Parce que ce ne sont pas des reflex
Aucun rapport avec le principe reflex. rien n'interdit de réaliser un

reflex a objectif fixe.

2- Parce qu'il s'agit d'un segment marketing qui répond à une certaine
demande de photographes qui souhaitent un APN évolué mais sans forcément
s'embeter à investir et transporter une gamme complète d'optiques

Là d'accord. >:|

--
Noisy

xuli

On appelle Bridge Camera, un appareil « tout en un » qui a la mêm e
ergonomie, les mêmes spécificités techniques et la même structu re qu'un
reflex. La visée par contre est électronique.

Les E-10 et E-20 d'olympus , tu les classes ou ?

jean Davy
Et bien voilà, net, clair, précis. Ce qui se conçoit bien s'énonce
clairement...
Merci beaucoup !
1 2 3 4