Pourquoi Macron n=c3=a9 avant le 1/1/1979 n'a-t-il pas fait de service militaire =3f

74 réponses
Fandor contre Fant=c3=b4mac
Il était concerné théoriquement.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

10 réponses

Alois
Sylvain :
"Fandor contre Fantômac" :
Il était concerné théoriquement.

Tous les mecs intelligents ont trouvés un truc
pour ne pas faire le service militaire

Pourquoi se priver du plaisir de faire son service
militaire ? Ce serait comme épouser une femme
trop vieille pour vous donner des enfants.
Cardinal de H=c3=a8re
Le 16/07/2017 à 22:20, Richard Hachel a écrit :
Le 16/07/2017 à 19:24, Fandor contre Fantômac a écrit :
Il était concerné théoriquement.

Ce qui fout les boules, c'est que ce mec-là est le chef des armées
françaises.
Alors qu'il a pas fait son service militaire.
Et ainsi de suite pour beaucoup de choses (ministre de la santé qui
saurait pas diagnostiquer
une varicelle, ministre de l'éducation qui ne sait pas faire une règle
de trois), etc...
Quelle planète de singes.

Sur ce coup Macron n'a pas tort. Moins de moyens pour l'armée française
cela signifie aussi moins de méfaits perpétrés par les soudards français
en Syrie, en Irak, en Libye, au Mali, en Afghanistan.... Il ne faut pas
critiquer systématiquement toutes les mesures prises par Macron. En tout
cas je le félicite de ne pas chercher à construire un deuxième
porte-avion comme le voulait l'un de ses collègues de l'inspection
générale des finances, complètement délirant au point de ne pas savoir
combien coûterait sa tocade.
eric.hamery
Richard Hachel wrote:
Le 16/07/2017 à 19:24, Fandor contre Fantômac a écrit :
Il était concerné théoriquement.

Ce qui fout les boules, c'est que ce mec-là est le chef des armées
françaises.
Alors qu'il a pas fait son service militaire.
Et ainsi de suite pour beaucoup de choses (ministre de la santé qui
saurait pas diagnostiquer
une varicelle, ministre de l'éducation qui ne sait pas faire une règle
de trois), etc...
Quelle planète de singes.
R.H.

comme si c'était une bonne idée de mettre le comptable de la boite dans
le poste de président... humm... ce mec va foutre la merde dans la
france et ce 5 ans il a le temps d'en foutre un sacré paquet de merde,
20 millions qui on voté macron, 20 millions d'abrutis fini...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
eric.hamery
Cardinal de Hère wrote:
Le 16/07/2017 à 19:41, Fandor contre Fantômac a écrit :
Le 16/07/2017 à 19:39, jmh a écrit :
Fandor contre Fantômac a couché sur son écran :
Le 16/07/2017 à 19:25, Yves a écrit :
Le 16/07/2017 à 19:24, Fandor contre Fantômac a écrit :
Il était concerné théoriquement.

Il avait trop de diplômes pour être militaire

Giscard a fait la campagne de France et d'Allemagne, et aussi l'X.

Avec Brigitte Lahaie?

Melania Trump a tweeté "Emmanuelle" Macron, elle l'a donc confondu avec
Sylvia Kristel.

Melania Trump s'est mélangé les pédales.

correction elle a mélangé les pédales...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
okgidh$8gd$
Sur ce coup Macron n'a pas tort. Moins de moyens pour l'armée française
cela signifie aussi moins de méfaits perpétrés par les soudards français
en Syrie, en Irak, en Libye, au Mali, en Afghanistan.... Il ne faut pas
critiquer systématiquement toutes les mesures prises par Macron. En tout
cas je le félicite de ne pas chercher à construire un deuxième porte-avion
comme le voulait l'un de ses collègues de l'inspection générale des
finances, complètement délirant au point de ne pas savoir combien
coûterait sa tocade.

Sur le fond on peut discuter, mais sur la forme, c'est quand même le
symptôme d'un malaise profond. Micron ne doit pas oublier qu'il doit sa
légitimité à seulement 14% des français, et que la hiérarchie militaire et
policière peut être très sensibles à cet argument. C'est pas la
Constitution qui garantit au Président de la République d'être le chef,
c'est la protection des hommes de main qui ont signé le pacte républicain.
Il y a des mouvements dans la police qui datent de Nuit Debout, et si Micron
faisait la tronche le soir de sa victoire, c'est peut-être à ça qu'il
pensait. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y avait aucun intérêt à recadrer en
public ce qui se passait en huit-clôt. Cette fébrilité est le signe d'une
faiblesse, que les militaires savent très bien détecter.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
eric.hamery
Cl.Massé wrote:
"Eric H" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1n99taq.ycifnijcbvhzN%
j'ai fait une pétition sur mesopinions.com en demandant que tous poste au
gouvernement devais passer devant un psychiatre sur le plan morale...

Ça serait foutu pour la marine.
et j'en ai fait une autre pour demander a ce que avant chaque débat entre
les deux derniere quandidat, que soit fait un teste anti-stupéfiant
avant...

Ah c'était donc ça ce comportement étrange de la marine!
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

mauvaise foi, si c'est ça ta vie propager de la mauvaise foi, chacun ses
valeur, celui qui avais la mousse a la bouche durent tout le débat
c'était macron, marine finissait même par rire de son comportement et de
ses fadaise que 20 millions cde debile on bu comme du petit lait... 20
millions de gens on vu macron la mousse a la bouche durent 2 heure et on
voté ce mec... les vrai français ce sont ceux qui on voté marine le pen,
les autres les 20 millions je ne les considaire plus comme français mais
comme esclave des français marine...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Cardinal de H=c3=a8re
Le 16/07/2017 à 22:49, Cl.Massé a écrit :
Sur le fond on peut discuter, mais sur la forme, c'est quand même le
symptôme d'un malaise profond. Micron ne doit pas oublier qu'il doit sa
légitimité à seulement 14% des français, et que la hiérarchie militaire
et policière peut être très sensibles à cet argument. C'est pas la
Constitution qui garantit au Président de la République d'être le chef,
c'est la protection des hommes de main qui ont signé le pacte
républicain. Il y a des mouvements dans la police qui datent de Nuit
Debout, et si Micron faisait la tronche le soir de sa victoire, c'est
peut-être à ça qu'il pensait. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y avait
aucun intérêt à recadrer en public ce qui se passait en huit-clôt.
Cette fébrilité est le signe d'une faiblesse, que les militaires savent
très bien détecter.

Mais quelle est la légitimité de l'armée pour protester quand on diminue
de 1,5% son budget alors que presque tous les ministères sont touchés
par cette baisse et que la France n'est pas attaquée. La lutte contre le
terrorisme ? Que l'on ferme les frontières et que l'on redéploie l'armée
en France. D'ailleurs on n'a pas besoin d'avions, de navires, de
sous-marins et de bombes H pour lutter contre le terrorisme. Il suffit
de conserver ce qui est nécessaire pour protéger les frontières de la
France, de recruter un million de troupiers pour surveiller les endroits
stratégiques et de former un corps d'élite chargé d'éliminer tous les
islamistes qui empoisonnent nos banlieues. L'armée ne rend aucun service
à la France en allant guerroyer en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en
Libye, au Mali etc. Pourquoi faudrait-il que les Français se serrent la
ceinture pour une armée qui ne sert strictement à rien d'autre que faire
les guerres décidées par les USA et Israël ?
Benoit-Pierre DEMAINE
On 16/07/17 19:43, Eric H wrote:
et j'en ai fait une autre pour demander a ce que avant chaque débat
entre les deux derniere quandidat, que soit fait un teste
anti-stupéfiant avant...

Déjà, faudrait qu'on fasse systématiquement le débat d'entre deux tours ...
Ou alors ... ça voudrait dire que Chirac se drogait ?
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
eric.hamery
Benoit-Pierre DEMAINE wrote:
On 16/07/17 19:43, Eric H wrote:
et j'en ai fait une autre pour demander a ce que avant chaque débat
entre les deux derniere quandidat, que soit fait un teste
anti-stupéfiant avant...

Déjà, faudrait qu'on fasse systématiquement le débat d'entre deux tours ...
Ou alors ... ça voudrait dire que Chirac se drogait ?

les autorité ce voile la face parce que c'est le président mais pour
moin de bave que ça un simple individu ce serait retrouver au trou pour
usage de stupéfiant...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Cl.Massé
"Cardinal de Hère" a écrit dans le message de groupe de discussion :
okgmn4$lsj$
Mais quelle est la légitimité de l'armée

Eu.. excuse-moi, mais quelle est ta légitimité, tes compétences sur ce
sujet?
pour protester quand on diminue de 1,5% son budget alors que presque tous
les ministères sont touchés par cette baisse et que la France n'est pas
attaquée. La lutte contre le terrorisme ? Que l'on ferme les frontières et
que l'on redéploie l'armée en France. D'ailleurs on n'a pas besoin
d'avions, de navires, de sous-marins et de bombes H pour lutter contre le
terrorisme. Il suffit de conserver ce qui est nécessaire pour protéger les
frontières de la France, de recruter un million de troupiers pour
surveiller les endroits stratégiques et de former un corps d'élite chargé
d'éliminer tous les islamistes qui empoisonnent nos banlieues. L'armée ne
rend aucun service à la France en allant guerroyer en Syrie, en Irak, en
Afghanistan, en Libye, au Mali etc. Pourquoi faudrait-il que les Français
se serrent la ceinture pour une armée qui ne sert strictement à rien
d'autre que faire les guerres décidées par les USA et Israël ?

Ça répond toujours pas à ma question, surtout que je m'aperçois que tu n'as
que deux neurones.
Je remettrais plutôt en cause la légitimité des 11 vaccins qui font le
bonheur de l'industrie pharmaceutique et un trou à la sécurité sociale, la
"sanctuarisation" du budget de la recherche pour qu'une bonne part aille
aux subventions à la recherche dans l'industrie pharmaceutique etc.
etc. Ça s'appelle du détournement d'argent public quand on a une légitimité
de seulement 14%.
La légitimité de l'armée c'est de donner le pouvoir à celui qui aurait
toujours dû l'avoir: le peuple souverain qui est le seul chef. N'ayant pas
fait le service militaire, Micron n'a aucune idée de ce qu'est la vie
militaire, notamment ce que c'est que commander et obéir, et ça peut aboutir
à des situations très délicates pour lui s'il se met en tête qu'il est le
maitre absolu des armées. Dans la vie il y a deux catégories de personnes:
ceux qui se croient au dessus de tout, et ceux qui ont un lance-missile
chargé.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.