Pourquoi resiliez-vous Free ?

41 réponses
kmf31
Pourquoi résiliez-vous votre contrat d'accès à Internet ? Ariase publie les
résultats d'une étude de 4 mois sur les principales causes de résiliation
par fournisseur d'accès.

L'étude menée par le site Ariase, sur pas moins de 37 000 demandes de
résiliation apporte de précieuses réponses à cette épineuse question.

(......)

La première cause de résiliation est de loin, le passage à un opérateur
concurrent.
(......)

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange, l'opérateur
alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à attirer ses
clients par ses prix avantageux...

(......)

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur équipement. Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

http://www.ariase.com/fr/news/etude-resiliation-internet-article-1238.html

10 réponses

Michel Doucet
Le Wed, 12 Sep 2007 18:59:07 +0200, Thierry Marchand (Thierry Marchand
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Ce qui n'est pas nouveau c'est qu'Orange est cinq fois meilleur que
free et pourtant ses tarifs ne sont pas cinq fois supérieur
[snip]

et en mombre de con qui ont un QI agal à leur température rectale ...
vous êtes mieux placé que moi pour comptabiliser ...

Quand la vérité blesse, la grossièreté apparaît .... comme d'habitude :

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Gerd
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
46e8213f$0$17611$

"kmf31" a écrit dans le message de news:
fc8sv5$hvr$

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur
équipement. Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

Le premier dégroupeur de France est celui qui aurait le plus de problèmes
techniques ? Quelle coïncidence incroyable.
Par contre, les abonnés Free sont les moins nombreux à résilier pour
aller chez la concurrence, tout le contraire d'Orange qui pourtant est un
monstre en terme de résolution de problèmes techniques (ils maîtrisent
leur réseau, c'est beau à voir).
Comment expliques-tu cela ?

C'est dans la même veine que tous ces FAI qui ont mis en avant un service
client de qualité : Club Internet, AOL, Darty, Alice et qui invariablement
disparaissent (ou sont sur le point de l'être...) les uns après les
autres...

Tous pas cher, mais unis dans une même médiocrité ;o)

Thierry Marchand
Le Wed, 12 Sep 2007 18:59:07 +0200, Thierry Marchand (Thierry Marchand
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Ce qui n'est pas nouveau c'est qu'Orange est cinq fois meilleur que
free et pourtant ses tarifs ne sont pas cinq fois supérieur
[snip]

et en mombre de con qui ont un QI agal à leur température rectale ...
vous êtes mieux placé que moi pour comptabiliser ...

Quand la vérité blesse, la grossièreté apparaît .... comme d' habitude :

On [snip] bien comme il vous plait monsieur Doucet ? ... Enfin, vous
avez le mérite de poster avec votre Nom et votre prénom ... c'est rar e
de nos jours ...

Thierry Marchand
"doyoudoo" a écrit dans le message de
news:46e81d5e$0$27661$
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fc8sv5$hvr$

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est t out
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur
équipement.

Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

Le premier dégroupeur de France est celui qui aurait le plus de prob lèmes
techniques ? Quelle coïncidence incroyable.
Par contre, les abonnés Free sont les moins nombreux à résilier pour aller
chez la concurrence, tout le contraire d'Orange qui pourtant est un
monstre

en terme de résolution de problèmes techniques (ils maîtrisent l eur
réseau,

c'est beau à voir).
Comment expliques-tu cela ?

Numéro DEUX dans le grand livre de thierry marchand

N'oublier pas d'inscrire votre température rectale à chaque inscripti on
dans " votre grand livre" anonyme boutonneux ...

mattdu95
doyoudoo wrote:
Le premier dégroupeur de France est celui qui aurait le plus de
problèmes techniques ? Quelle coïncidence incroyable.
C'est un % donc rien à voir avec le nombre d'abonné. Sinon dans ce cas

comment expliquer que FT n'ai que 5% de problème techniques avec 3x plus
de client?

doyoudoo
"mattdu95" a écrit dans le message de news:
46e83abb$0$27415$

C'est un % donc rien à voir avec le nombre d'abonné.

Ben si... (pas le temps d'expliquer, puisque apparemment tu n'es pas capable
de comprendre).

Sinon dans ce cas comment expliquer que FT n'ai que 5% de problème
techniques avec 3x plus de client?

Oula...

Vince
doyoudoo a écrit:

"mattdu95" a écrit dans le message de
news:
46e83abb$0$27415$

C'est un % donc rien à voir avec le nombre d'abonné.

Ben si... (pas le temps d'expliquer, puisque apparemment tu n'es pas
capable de comprendre).

C'est un % de motif de résiliation, rien de plus. Il ne faut surtout pas
comparer les chiffres entre les FAIs.

--
Vince

doyoudoo
"Vince" a écrit dans le message de news:

doyoudoo a écrit:

"mattdu95" a écrit dans le message de
news:
46e83abb$0$27415$

C'est un % donc rien à voir avec le nombre d'abonné.

Ben si... (pas le temps d'expliquer, puisque apparemment tu n'es pas
capable de comprendre).

C'est un % de motif de résiliation, rien de plus. Il ne faut surtout pas
comparer les chiffres entre les FAIs.

Ben si, il faut comparer la part des différents motifs de résiliation chez
les FAI.

Vince
doyoudoo a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

doyoudoo a écrit:

"mattdu95" a écrit dans le message de
news: 46e83abb$0$27415$

C'est un % donc rien à voir avec le nombre d'abonné.

Ben si... (pas le temps d'expliquer, puisque apparemment tu n'es
pas capable de comprendre).

C'est un % de motif de résiliation, rien de plus. Il ne faut
surtout pas comparer les chiffres entre les FAIs.

Ben si, il faut comparer la part des différents motifs de
résiliation chez les FAI.

Oui mais ne pas en déduire une offre (d'un FAI) est mieux ou moins bien qu'une
autre offre (d'un autre FAI).

--
Vince

Jil S
Jean-claude avait soumis l'idée :

Free c'est comme le matos chinois : ça vaut pas cher, ça dure pas longtemps,
ça vaut pas grand-chose ;)

toi t'as jamais démonté un ordi....ou alors perdu l'occasion de te
taire une fois de plus

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/