Pourquoi resiliez-vous Free ?

41 réponses
kmf31
Pourquoi résiliez-vous votre contrat d'accès à Internet ? Ariase publie les
résultats d'une étude de 4 mois sur les principales causes de résiliation
par fournisseur d'accès.

L'étude menée par le site Ariase, sur pas moins de 37 000 demandes de
résiliation apporte de précieuses réponses à cette épineuse question.

(......)

La première cause de résiliation est de loin, le passage à un opérateur
concurrent.
(......)

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange, l'opérateur
alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à attirer ses
clients par ses prix avantageux...

(......)

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur équipement. Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

http://www.ariase.com/fr/news/etude-resiliation-internet-article-1238.html

10 réponses

Jil S
doyoudoo wrote:
Le premier dégroupeur de France est celui qui aurait le plus de problèmes
techniques ? Quelle coïncidence incroyable.
C'est un % donc rien à voir avec le nombre d'abonné. Sinon dans ce cas

comment expliquer que FT n'ai que 5% de problème techniques avec 3x plus de
client?

quand on détient tous les équipements télécomms du territoire, est
responsable du réseau national, ça permet sans doute de se favoriser un
peu pour les dépannages, no?
Ou d'imposer des tarifs différents selon différents contrats de
maintenance...
mais ne me dites pas que FT se fait tirer l'oreille pour débloquer un
abonné Orange

et si cette situation vous fait ricaner, vous êtes encore + stupide,
vous tenez du syndrome de Stockolm

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Spyou
La première cause de résiliation est de loin, le passage à un opérateur
concurrent.
(......)
Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange

Ah donc, chez Orange, les gens résilient pour aller ailleurs ?

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur équipement.

Et chez Free, ca resilie juste parceque c'est pourri .. mais pas pour
aller ailleurs ?

Y vont ou les ex freenautes décus ?

ah ces journalistes .. :)

Jil S
Spyou avait énoncé :
La première cause de résiliation est de loin, le passage à un opérateur
concurrent.
(......)
Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange

Ah donc, chez Orange, les gens résilient pour aller ailleurs ?

et tu noteras que d'aprés l'article, c'est juste à cause des sirènes -
et pareil quand on quitte Télé2 et Alice, d'aprés l'article

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur équipement.

Et chez Free, ca resilie juste parceque c'est pourri .. mais pas pour aller
ailleurs ?

Y vont ou les ex freenautes décus ?

ah ces journalistes .. :)

ah l'objectivité de la presse....enterrée depuis bien longtemps

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Jean-claude avait soumis l'idée :

Free c'est comme le matos chinois : ça vaut pas cher, ça dure pas
longtemps,

ça vaut pas grand-chose ;)

toi t'as jamais démonté un ordi....ou alors perdu l'occasion de te
taire une fois de plus

--
Jil S ..... Be Twin us

Félicitations : TU ES NUMERO DEUX( number two), je t'inscris en seconde
position dans mon grand
livre des cons qui ont un QI Égal à ********

Je vais faire de mon mieux pour suivre et bien tenir cette comptabilité par
égard pour thierry marchand

Cordialement

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Spyou avait énoncé :
La première cause de résiliation est de loin, le passage à un opérateur
concurrent.
(......)
Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange

Ah donc, chez Orange, les gens résilient pour aller ailleurs ?

et tu noteras que d'aprés l'article, c'est juste à cause des sirènes -
et pareil quand on quitte Télé2 et Alice, d'aprés l'article

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur
équipement.

Et chez Free, ca resilie juste parceque c'est pourri .. mais pas pour
aller

ailleurs ?

Y vont ou les ex freenautes décus ?

ah ces journalistes .. :)

ah l'objectivité de la presse....enterrée depuis bien longtemps

--
Jil S ..... BeeTwin us

et la tienne d'objectivité, déjà le jour ou tu te diras : " je suis un con
mais c'est à l'insu de mon plein gré " et bien ce jour là on saura qu'il
reste encore beaucoup de chemin à faire

steevy B
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

quand on détient tous les équipements télécomms du territoire, est
responsable du réseau national, ça permet sans doute de se favoriser un
peu pour les dépannages, no?
Ou d'imposer des tarifs différents selon différents contrats de
maintenance...
mais ne me dites pas que FT se fait tirer l'oreille pour débloquer un
abonné Orange

Jil S ..... BeeTwin us

vous auriez une petite source fiable ?

juste comme ça en passant :)
--
Steevy B
votais sarco
vous la vez voulu
cé le miheu pour la Franse

Jil S
Il se trouve que steevy B a formulé :

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

quand on détient tous les équipements télécomms du territoire, est
responsable du réseau national, ça permet sans doute de se favoriser un peu
pour les dépannages, no?
Ou d'imposer des tarifs différents selon différents contrats de
maintenance...
mais ne me dites pas que FT se fait tirer l'oreille pour débloquer un
abonné Orange

Jil S ..... BeeTwin us

vous auriez une petite source fiable ?

juste comme ça en passant :)

tu sous-entends que FT se ferait tirer l'oreille poour dépanner aussi
Orange? :D

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

François Manchon
Bonjour à tous et à toutes,

La lecture de frih est émaillée de railleries, invectives et insultes en
tout genre. Je comprends que certains puissent perdre leur sang-froid de
temps en temps. Cela s'aggrave depuis quelques temps et ça devient
franchement pénible pour le lecteur. Défoulez-vous, faites du rugby, du
yoga, prenez des vacances, allez faire la fête... mais par pitié
épargnez-nous vos sautes d'humeurs. Relisez la nétiquette et méditez la
longuement. Extrait:

Ne participez à de vives polémiques.
Ne postez pas et ne répondez pas à des propos incendiaires.

Dites vous bien que la bave du crapeau n'atteint pas la blancheur de la
colombe; tournez 7 fois le clavier dans vos mains avant de répondre; etc. Je
ne vais pas vous réciter toute la sagesse populaire.

Le réseau est un espace public, merci de vous comporter avec un minimum de
savoi-vivre.

Sincèrement,

François
Thierry
"J. K." a écrit dans le message de news:
46e8069b$0$25942$

http://www.ariase.com/fr/news/etude-resiliation-internet-article-1238.html

Merci pour ce lien.
Problèmes techniques pour Free, en moyenne : 28.83%
Pour Orange : 5.98%
Presque 5 fois plus, je reste chez Orange.

C'est logique, puisque l'engagement est de 12 mois pour Orange ca leur
laisse plus de temps pour réparer.

Jean-claude
"Thierry" a écrit dans le message de
news:46e9581a$0$15464$

"J. K." a écrit dans le message de news:
46e8069b$0$25942$

http://www.ariase.com/fr/news/etude-resiliation-internet-article-1238.html

Merci pour ce lien.
Problèmes techniques pour Free, en moyenne : 28.83%
Pour Orange : 5.98%
Presque 5 fois plus, je reste chez Orange.

C'est logique, puisque l'engagement est de 12 mois pour Orange ca leur
laisse plus de temps pour réparer.

et chez free ils attendent 32 mois pour se barrer afin d'éviter les frais