Pourquoi systemd est autant critiqu=c3=a9 =3f

Pierre www.zetrader.fr
Hello, je vois régulièrement systemd critiqué dans des posts ou
commentaires sur des pages linux, pourquoi c'est autant critiqué ?
Et d'abord c'est quoi "systemd" ?
C'est présent dans quelles distributions de Linux ?

3 4 5 6 7
JKB
Le Sat, 20 Jan 2018 11:15:34 +0100,
jp willm écrivait :
Le 20/01/2018 à 09:34, JKB a écrit :
Installer un BSD est simple (beaucoup plus simple qu'un Linux) parce
que le système vient d'un côté comme un tout cohérent et que les
softs viennent d'un autre comme un autre tout cohérent

Ah, un peu comme Arch ?
http://www.pkgsrc.se
Il y a plus de 17000 paquets pour NetBSD. Je n'ai pas compté pour
les autres.

J'ai un peu yeuté et il a déjà pas mal de choses.
Mais ai-je bien vu, tout est à compiler ?

pkgin est ton ami.
Ce n'est pas grave dans la mesure où c'est bien géré.

make fait ça tout seul.
JKB
volontiers une réponse...
Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 11:51:50 +0000, JKB a écrit :
make fait ça tout seul.

Quelle est la différence entre gnu make et (net)bsd ùake ?
--
MENTEUR
P : AAH ! Qu... qui a fait qans ma caisse ?!
JKB
Le 20 Jan 2018 13:47:23 GMT,
Jo Engo écrivait :
Le Sat, 20 Jan 2018 11:51:50 +0000, JKB a écrit :
make fait ça tout seul.

Quelle est la différence entre gnu make et (net)bsd ùake ?

Ce ne sont pas les mêmes. L'un des deux est plein de gnuseries non
portables. Saurais-tu trouver lequel ?
JKB
volontiers une réponse...
Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 11:51:50 +0000, JKB a écrit :
make fait ça tout seul.

Quelle est la différence entre gnu make et (net)bsd make ?
--
no sig
jp willm
Le 20/01/2018 à 12:51, JKB a écrit :
pkgin est ton ami.

Ça me va 8-)
Ce n'est pas grave dans la mesure où c'est bien géré.

make fait ça tout seul.

Bon.
Un de ces quatre je m'y colle.
jp willm
jp willm
Le 20/01/2018 à 12:51, JKB a écrit :
pkgin est ton ami.

Bon, si j'ai bien compris, j'installe netbsd dans une machine virtuelle
Ensuite j'installe pkgin d'après ce que l'on peut lire ici http://pkgin.net/
Ensuite, je peux par exemple utiliser pkgin pour installer xfce et ainsi
de suite.
Il faut que je vois si l'on peut installer une fournée d'applications à
l'aide de pkgin comme on peut faire avec apt ou pacman.
--
jp willm
Jo Engo
Le Sat, 20 Jan 2018 16:21:46 +0100, jp willm a écrit :
Il faut que je vois si l'on peut installer une fournée d'applications à
l'aide de pkgin comme on peut faire avec apt ou pacman.

for appli in bla ble bli blo blu
do
pkgin $appli
done
--
Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut il que les autres soient
malheureux.
jp willm
Le 20/01/2018 à 19:07, Jo Engo a écrit :
[...]

# pkgin install foo_a foo_b foo_c etc.
--
jp willm
Jo Engo
Le Fri, 19 Jan 2018 17:46:21 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le problème c'est que visiblement on ne voit pas d'alternative, du moins
on ne m'a pas cité d'alternative viable ici.

C'est vrai, personne n'a cité SysV dans ce thread
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <5a68a6a4$0$11763$, a
écrit :
C'est vrai, personne n'a cité SysV dans ce thread

Il y a des systèmes d'init dont les fonctionnalités et la stabilité font
une alternative valable à systemd, c'est à dire avec des aspects
supérieurs et des aspects inférieurs.
Ceux qui prétendent que SysV init en fait partie sont des idiots.
3 4 5 6 7