Power E-Mailer piégé avec un virus...?

METIS
Bonjour,
J'ai installé Power E-Mailer 4 sur mon PC pour aider un ami qui n'arrivait
pas à s'en servir. J'ai donc téléchargé son logiciel sur le site de
l'éditeur et je l'ai lancé avec le SN de mon ami.
La manoeuvre n'est pas régulière à 100%, mais tolérable pour aider cet
personne. Mon but n'était absolument pas de m'en servir pour faire du
emailing de masse (je n'aime pas trop le principe en fait).

Il se trouve que lors d'essais de configuration (je guidais mon ami en même
temps grâce à Skype), une manoeuvre a provoqué l'envoi de 28000 emails en
direction des 40 à 50 derniers emails reçu dans ma boîte de réception de
Outlook Express. Certaines personnes ont reçu jusqu'à 600 emails chacun.
Il y a réellement un fonctionnement de type virus car les gens qui ont reçu
ces emails avaient leurs adresses parmi les 40 à 50 derniers emails que j'ai
reçu (adresse en Cc ou Cci). Tout ces contacts ont reçu leur propre email
(arrivé dans ma boîte) précédé de [PEM4] dans le champ objet, ceci répété
une cinquantaine de fois, dans le champ Objet lui-même !!

Je me suis pris un abuse @ Orange bien sûr, ils m'ont appelé au téléphone
(!) et ne comprennent pas ce qu'il a pu se passer.

J'ai écris à l'éditeur, ils n'ont pas daigné me répondre.
Si c'est une manoeuvre de protection contre la copie, c'est de très mauvais
goût et particulièrement anti commercial.

Si l'idée aussi sotte que grenue me venais de faire du emailing
publicitaire, je n'utiliserait surement pas PEM4 !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4 5
Thierry Schollier
METIS nous disait ici-même:

Je dois préciser qu'il s'agit d'utilisateurs lambda, avec des problèmes de
surpoids, tabac, addictions diverses, problèmes traitables par
hypnocoaching...

Vous devriez lui conseiller de créer un blog et de faire de la pub sur fufe

--
Thierry.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "METIS" ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Olivier Miakinen wrote:
>[annuaires sur CD]

Ah, il est question de ça...
Ca m'a échappé !!

C'est bien précisé sur leur site :
http://www.power-emailer.com/v4/power-emailer-fichier-email.php

> Dans ce cas, bis repetita, qu'il utilise une liste de diffusion plutôt
> qu'un logiciel de spam.

Les tests montre que c'est d'une efficcité nulle.

Il doit y avoir confusion ou problème de compréhension, parce qu'une
liste de diffusion a exactement la même finalité que le logiciel dont tu
nous parle, à savoir envoyer de l'information par courrier électronique
à des personnes abonnées...

Je dois préciser qu'il s'agit d'utilisateurs lambda, avec des problèmes de
surpoids, tabac, addictions diverses, problèmes traitables par
hypnocoaching...
Faut pas parler de listes de diffusion au gens qui cherchent à régler ce
genre de problèmes.

Tu ne confondrais pas avec les listes de _discussions_ par hasard ?

Vu du côté de l'abonné, quel que soit le logiciel utilisé côté serveur
(celui que tu testes ou un gestionnaire de listes comme SYMPA ou
mailman), il s'inscrit sur un site via un formulaire pour demander à
recevoir périodiquement des informations par courrier électronique,
suite à quoi il reçoit des courriers envoyés par le logiciel.

Dans la mesure où il ne s'agit pas d'envoyer des spams, et sur ce point
je te crois volontiers, de nombreux hébergeurs proposent des services de
listes de diffusions administrables facilement via une interface web ou
par échanges de courriers électroniques avec le robot gérant la liste,
pour un coût très raisonnable, voire gratuitement pour leurs clients
utilisant d'autres prestations telles que l'hébergement de leur site
web.

Ton ami peut interroger l'hébergeur de son site sur ce sujet...

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "METIS" ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Moui... J'ai moi même fait l'expérience de la liste de diffusion sur un
group de profs de tout le secteur sud de France. Ce sont des profs qui
enseignent dans des écoles de communication (BTS et +), papier et
multimedia.
La liste n'a même pas démarré. Zéro inscription.
Pourtant, on ne peut guère trouver des gens potentiellement plus
motivables...

Encore une fois (voir ma réponse à ton autre message), je pense qu'il y
a confusion entre fin et moyens, ainsi qu'entre liste de diffusion et
liste de discussions.

En d'autres termes, imaginons un site proposant à ses visiteurs de
s'inscrire via un formulaire pour recevoir périodiquement par courrier
électronique des informations qui les intéressent. On appellera ça
« s'abonner à une newsletter », pour faire moderne :)

Donc ils remplissent le formulaire en indiquant leur adresse
électronique, puis reçoivent ensuite une newsletter tous les 15 jours,
leur proposant de se désabonner s'ils n'ont plus envie de la recevoir,
ce qui est très bien [*].

Par quels moyens ces courriers leur sont-ils envoyés, ils n'en ont rien
à battre, ce qui les intéresse, c'est de recevoir périodiquement
l'information qui les intéresse, on est d'accord ?

Si on est d'accord, la liste de diffusion permet d'atteindre cet
objectif.

[*] Les bons logiciels de gestion de listes ajoutent des en-têtes dans
les messages qu'ils envoient, donnant des indications sur comment
se désinscrire, comment obtenir des informations sur le thème de
la liste, etc. Les bons logiciels de courrier électronique savent
lire ces en-têtes et proposer une interface presse-bouton pour
réaliser ces actions (obtenir des informations, se désabonner, etc.)

--
Eric
F. Senault
Le 01 décembre à 13:51, METIS a écrit :

Olivier Miakinen wrote:

Dans ce cas, bis repetita, qu'il utilise une liste de diffusion plutôt
qu'un logiciel de spam.

Les tests montre que c'est d'une efficcité nulle.

A toutes fins utiles, je vais tout de même rajouter une petite
information : ce logiciel a tellement été utilisé pour envoyer du spam
que sa "signature" est probablement entrée dans un nombre considérable
de filtres anti-spam de par la planète. En d'autres mots, même si vous
arrivez à le faire fonctionner correctement et pour une utilisation 100%
légitime, il est très possible qu'un nombre non négligeable des
destinataires ne voient jamais arriver les messages.

Tout ceci reste très vague, parce qu'il n'existe aucun moyen de ne
fut-ce qu'estimer cette proportion. Tout ce que je sais, c'est que la
signature de ce logiciel se trouve dans une liste que je gère...

Fred
--
I'll note my sigs are all McQ, thank you; I've thrown out a lot of good
material that would have pushed over the limit. Save the "de Boer your
Olivier Miakinen
Le 01/12/2008 14:17, Eric Demeester répondait à METIS :

C'est bien précisé sur leur site :
http://www.power-emailer.com/v4/power-emailer-fichier-email.php

Merci pour le lien, je n'en avais pas trouvé d'aussi direct. Note,
METIS, que le texte « outils redoutables pour votre prospection » en
gras ne laisse pas beaucoup de doute sur la finalité de la chose, qui
n'a que peu à voir avec une lettre d'information demandée par les
destinataires.

Les tests montre que c'est d'une efficacité nulle.

[...]

Oui.

[...]

C'est ce que je pense. Par ailleurs, je vais révéler à METIS un petit
secret, merci de ne pas le répéter, c'est que dans une liste de
diffusion il est *aussi* possible d'ajouter une liste d'adresses, même
récupérée sur un CD-rom de spam (mais bien sûr il ne faut pas le faire).

Par exemple, avec Sympa, il y a la fonctionnalité « abonnements par
pour spammer, cela permet de migrer une liste de diffusion, par exemple
de Majordomo vers Sympa, ou bien d'un serveur vers un autre. Il n'est
donc pas nécessaire de demander à chaque utilisateur ayant déjà donné
son consentement de refaire une inscription.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Mihamina Rakotomandimby
METIS wrote:
[...]

Bon. Tu installes Mailman, et c'est tout. Point.
Apres, si tu insistes pour refuser, c'est que tu t'y connais et que tu
n'a besoin des conseils de personne.
Mihamina Rakotomandimby
METIS wrote:
Dans sa tête, il ne spame pas...(;o)))))))

Eh bien il n'en a pas.

Infogerance http://www.infogerance.us
Luc
Olivier Miakinen a écrit...

Le 01/12/2008 11:12, METIS a écrit :

Le PEM4 va quand chercher des adresse dans mon Outlook Express!

C'est bien encore une preuve que ce logiciel a été développé pour
spammer. Je serais ton pote, je mettrais une croix sur les 250 euros
et je demanderais au gestionnaire du site de mettre en place une vraie
liste de diffusion :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_diffusion>.

Voilà !

Et j'ajoute qu'il y a des solutions gratuites comme le service de mailing
mis à disposition par Free.
http://ml.free.fr/
Pour ceux qui ne sont pas abonnés chez Free, une inscription à l'accès libre
et gratuit http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html permet d'obtenir
une adresse @free.fr nécessaire pour profiter du service http://ml.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
METIS
Thierry Schollier wrote:
[...]

Heu fufe... c'est quoi déjà ?
Ceci dit, il n'est pas en France mais dans un TOM avec 250000 habitants...
Les coutumes de netuser ne sont pas les mêmes qu'ici en Frônce.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
Eric Demeester wrote:
[...]

On parle de mailing list ?
Il faut bien que les gens fasse la démarche de s'inscrire...
Curieusement, ils le font facilement sur un site via un formulaire, mais
moins dans un mailing list.
Mais je dois préciser que mon pote est en Nouvelle Calédonie et que les
coutumes et les pratiques là bas, ne sont pas les mêmes qu'en métropole.

[...]
Dans la mesure où il ne s'agit pas d'envoyer des spams, et sur ce
point je te crois volontiers, de nombreux hébergeurs proposent des
services de listes de diffusions administrables

En NC, les tarifs des hébergeurs sont juste 10 fois plus élevés que les plus
chers de métropole... Ca calme..!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com