Pr=c3=a9remplir la la fameuse attestation !!

Le
Aegidius
Sans sortir souvent ça m'arrive hein quand même !

D'où l'idée de préremplir celle-ci seule la dernière ligne pose un
problème le nom de ma ville étant un poil trop long

Avec Aperçu

Quand on veux écrire sur une ligne pointillée en sélectionnant celle-ci
l'écriture sur cette ligne est automatiquement proposé, comment peut-on
modifier la taille du caractère dans ce cas de figure ?

Je ne dis pas avec la zone de texte qu'on rajoute !!!
Elephant Man
Le #26540933
Le 23/03/2020 à 09:54, Aegidius a écrit :
[...]

Sinon vous imprimez l'attestation vide et vous la remplissez avec un
stylo, même si c'est rudimentaire il y a moins de questions à se poser
:)
paul-olivier.margail
Le #26540938
Aegidius
(...)
D'où l'idée de préremplir celle-ci seule la dernière ligne pose un
problème le nom de ma ville étant un poil trop long...

Voici les différents modèles proposés par le site du gouvernement et les
deux premiers qui s'ouvrent dans un traitement de texte devraient te
satisfaire :
DOCX Fr
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121731/977400/file/attestation-deplacement-fr.docx
TXT Fr
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121750/977531/version/1/file/attestation-deplacement-fr.txt
PDF Fr
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf
DOCX En
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121732/977405/file/attestation-deplacement-en.docx
--
P-Ol
Aegidius
[...]

Je réponds au 2 réponses, de quoi je me mèle, je fais bien comme je veux...
Ma question était comment modifier la taille du texte un peu automatique
quand on se positionne sur des pointillés ?
Chris
Le #26540957
Aegidius a pris le temps de répondre le 23 mars 2020 à 09:54 :
[...]

Dans Aperçu :
Cliquer sur Annoter et là on voir apparaître une barre d'outils dans
laquelle il y a moyen de choisir la police de caractères, sa taille,
..
HTH
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
DV
Aegidius a écrit ceci :
Je réponds au 2 réponses, de quoi je me mèle, je fais bien comme je veux...

Absolument. Tu peux même aller te faire cuire un œuf, si ça te chante.
--
Denis
DV
Chris a écrit ceci :
Dans Aperçu :
Cliquer sur Annoter et là on voir apparaître une barre d'outils dans
laquelle il y a moyen de choisir la police de caractères, sa taille,
HTH

Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'annoter le PDF mais de
remplir des champs de saisie, et là, a priori, la taille de la police
est imposée par le document.
--
Denis
M.V.

Il m'avait pourtant semblé que justement tu n'arrivais pas à faire
comme tu voulais !
--
Michel VAUQUOIS -
josephb
Quand on veux écrire sur une ligne pointillée en sélectionnant celle-ci
l'écriture sur cette ligne est automatiquement proposé, comment peut-on
modifier la taille du caractère dans ce cas de figure ?

un .pdf c'est d'abord du langage Postscript de description de page.
Il esiste plusieurs sources de ce document, et rien ne prouve que tous les sites partagent la même source dupliquée,
mais pour le .pdf que j'ai récupéré le 1er jour sur le site du Ministère de l'intérieur, voilà ce qu'il se passe :
Donc, ouvrir la fameuse attestation (fermée dans Aperçu) dans BBEdit
faire une recherche sur la chaine (sans les guillemets)
"Champ de texte"
il va trouver 6 occurrences, numérotées de 1 à 7 (le champ 6 a dû être créé puis détruit lors de la réalisation du
document)
cela permet de lire ce genre de charabia :
20 0 obj
<< /Type /Annot /T (Champ de texte 1.Page 1) /Ff 4096 /Rect [ 128.976 611.446
547.087 631.907 ] /FT /Tx /DA (/Helvetica-Bold 12 Tf 0 g) /F 4 /MK 81 0 R
/V (tot) /Subtype /Widget >>
endobj
Tu modifies la taille (et eventuellement la police) indiquée, de 12 à 16 par exemple
Normalement tu ne devrais être intéressé que par les occurrences 1, 2, et 3 que tu peux préremplir avant impression.
Les autres (4, 5, 7) sont le lieu et la date et doivent être remplis à la main à chaque fois (en plus que ça laisse peu
de place pour une taille de police plus importante)
Enregistrer le document dans BBEdit, fermer lui relancer le pdf dans Aperçu, les tailles ont été adaptées pour les 3
champs.
Il existe une autre possibilité par l'édition du .pdf dans Illustrator, pour ceux qui ont et connaissent.
HTH
--
J. B.
Aegidius
Le 23/03/2020 à 14:13, M.V. a écrit :
Le 23 mars 2020 à 12 h 15, Aegidius a pris le temps d'écrire :
je fais bien comme je veux...

Il m'avait pourtant semblé que justement tu n'arrivais pas à faire
comme tu voulais !

Ben pas tout-a-fait ...
Aegidius
Le #26540976
[...]