préférences ordi

116 réponses
Thomas
bonjour :-)

je voudrais sauvegarder les préférences de l'ordi
celles pour lesquelles on doit donner le mdp admin
(puisqu'elles ne sont pas sauvegardées en même temps que le dossier
utilisateur)

est ce que tout est dans
/Library/Preferences/
ou il y a autre chose ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

6 réponses

NicolasAlex.Michel.remove
SAM wrote:

Le 4/27/10 8:56 PM, JiPaul a écrit :

> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet>

à ce que je comprends il faut au moins faire du P2P ou de l'IRC ?

non non, botnet peut désigner uniquement le fait que ta machine fait des
trucs à ton inssu, mais pas toute seule. Je cite l'article :

"Aujourd'hui, ce terme est très souvent utilisé pour désigner un réseau
de machines zombies"

En gros, il s'agit de ta petite participation à la nouvelle mafia, qui
utilise des milliers d'ordinateurs privés pour ses méfaits.

Et encore la mafia c'est quand tu as de la chance, parce que ton mac
peux servir de serveur de fichier pour de la pornographie enfantile.
Depuis le temps qu'on traque les pédophiles, ils ont appris à utiliser
la machine des autres pour échanger leur salopperie.

ou bien le Botnet va savoir le faire tout seul ?
Il envoie des spams sans utiliser mon soft de mail ?

Si tu reçois ou télécharge un trojan, ce dont il était question dans ce
fil sauf erreur, il n'aura ensuite besoins de rien, son code peut être
autonaume ou alors il utiliser les fonctions interne de ton mac.
En tout cas rien ne sera visible

Voir aussi :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Keylogger>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit>

Parce que dans le même temps que ta machine sert à des trucs pas net,
elle est scannée fichier par fichier pour y dénicher ton compte
bancaire, ton numéro de carte de crédit et toute autre info
pécunièrement intéressante.
Dans le même temps elle est utilisée comme relais pour attaquer les
machines proches ou moins proches.

Se connecter ?
Mais puisqu'il serait dans l'ordi, il est déjà "connecté".
Depuis l'extérieur ça doit être plus dur, il doit d'abord franchir la
box, non ?

non, c'est plutôt le trojan qui prends contact avec le serveur pour
offrir ses services, pas l'inverse.

Il se sert d'un truc de ftp propre au Système ?

tout est possible. Mais les rootkits et les trojans élaborés incluent
leur propre système de transfert de fichier, sauf erreur.

Comment voit-on qu'on héberge un cheval de Troie ?

Leur but étant de ne pas être vu, de plus en plus de virus ne font aucun
dégâts sur ta machine. Finit le temps de la tête de mort qui apparait à
l'écran avec un rire sinistre pour te signifier que tu t'est fait avoir.

Du coup, pour s'en rendre compte, il faut surveiller ses relevés
bancaires. Ou avoir un ingé reseau qui surveille le trafic, avec un peu
de chance le trafic reseau est perceptible. (vu qu'en principe il va
attaquer les machines proches et utiliser des ports reseau
habituellement fermés)

Ça y est tu m'as flanqué la frousse !

Et il y a de quoi avoir peur :
La cyber criminalité rapporte plus, dit-on, que la drogue.

--
Nicolas Michel
francois.jacquemin
Gerald wrote:

En fait si, tu le fais (mais c'est ton droit, aussi :-))

Car en encourageant l'exercice du "gynécologue amateur" (au tarif fort),
tu condamnes, à terme, celui du gynécologue diplômé, dont
l'investissement dans les années d'études et un certain niveau de
responsabilité se trouvent remis en cause par une concurrence déloyale.

Dit comme ça, ça paraît vrai. Mais la métaphore du gynéco me paraît
justement pertinente : il n'y a pas vraiment concurrence entre le
médecin et le rebouteux du village, ce n'est pas la même demande, et
donc pas le même marché, même si ça peut parfois être la même clientèle.

Ce qui est sûr, c'est que le diplômé, avant d'acquérir lui-même une
compétence certaine, mais coûteuse en temps et en argent, devrait faire
une solide étude de marché pour s'assurer d'un potentiel de
rentabilisation qui résiste aux crises de marché. Ce dont le rebouteux
de l'informatique se cogne un peu, c'est sûr.

Ce peut être rageant de le voir butiner son petit miel et promener son
allure primesautière dans les forums, mais ce n'est pas lui la source
soucis du premier. De même que la souhaitable suppression du piratage ne
sauvera pas l'industrie moribonde du disque. Ne pas confondre les
marchés.
--
F. J.
Gerald
François Jacquemin wrote:

Dit comme ça, ça paraît vrai. Mais la métaphore du gynéco me paraît
justement pertinente : il n'y a pas vraiment concurrence entre le
médecin et le rebouteux du village [...]

Évidemment, et c'était de la provocation, je l'ai déjà dit, pour que ça
soit rigolo à lire aussi !

Mais je diffère de toi sur le sens à y donner. Ma provoc' adressée à
Guillaume visait le fait qu'il trouvait finalement normal que chacun
puisse croûter (moi aussi !) peu importent les moyens, y compris de
concurrence déloyale (nous différons).

Nous différons d'autant plus si cette concurrence *que j'estime*
déloyale est *légale* et a sa justification, selon toi, dans une sorte
de division "naturelle" des besoins ! C'est l'esprit même du business à
l'américaine : honneur aux vainqueurs. Je soulignais les effets
paradoxaux de cette "morale" qui s'illustre dans bien d'autres
dichotomies. Dire de son gendre (Bernard T. par ex. mais aussi Charles
P. tout récemment) qu'il est "dans les affaires" peut être applaudi ou
villipendé tout autant selon le point de vue, les époques et les
conséquences.

Car ne jamais oublier que le principe même de l'existence des "malins"
c'est l'existence de victimes. Du côté desquelles j'ai tendance à me
placer.

Et bien sûr que si, le malin est la source première du problème, ou plus
exactement son choix d'être "malin", de ne pas hésiter devant
l'ignorance ou la naïveté de la victime. On en a vu vendre des machines
à laver à des gens qui n'avaient pas l'eau courante !

--
Gérald
Paul Gaborit
À (at) Sun, 2 May 2010 08:32:51 +0200,
(François Jacquemin) écrivait (wrote):

Gerald wrote:

En fait si, tu le fais (mais c'est ton droit, aussi :-))

Car en encourageant l'exercice du "gynécologue amateur" (au tarif fort),
tu condamnes, à terme, celui du gynécologue diplômé, dont
l'investissement dans les années d'études et un certain niveau de
responsabilité se trouvent remis en cause par une concurrence déloyale.

Dit comme ça, ça paraît vrai. Mais la métaphore du gynéco me paraît
justement pertinente : il n'y a pas vraiment concurrence entre le
médecin et le rebouteux du village, ce n'est pas la même demande, et
donc pas le même marché, même si ça peut parfois être la même clientèle.

Peut-être faudrait-il instaurer un conseil de l'ordre des
informaticiens. N'y serait admis que ceux qui ont suivi au minimum 5 ans
d'études spécialisées et validées par un diplôme d'état. Évidemment, ils
ne prescriraient que des remèdes produits, testées, validés et
homologués par les grandes firmes informatiques mondiales.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
francois.jacquemin
Gerald wrote:

Nous différons d'autant plus si cette concurrence *que j'estime*
déloyale est *légale* et a sa justification, selon toi, dans une sorte
de division "naturelle" des besoins !

Il n'y a pas de concurrence netre vous deux. Ceux qui vont faire appel à
toi ne ferons jamais appel à lui, et réciproquement. Ou pas pour les
mêmes choses. Si tu es victime, ce ne sera pas de lui.

La première chose à faire, quand on doit croûter, comme tu dis, c'est
une analyse correcte du marché. Ce ne serait pas parce qu'il en aurait
un que le tien rétrécirait à cause de lui, quelle que soit le peu de
sympathie qu'il puisse inspirer par ailleurs.

Pour tout dire, je préfèrerais qu'il t'énerve pour son attitude qui
consiste à revendre à son profit notre solidarité, que de te voir à tort
lui attribuer un pouvoir qu'il n'a pas, et remplacer une solide analyse
du marché par la quête médiévale du semeur de peste, ou la conviction,
plus récente, que le pirate, pour désagréable qu'il soit à mes yeux,
soit responsable de la faillite de l'industrie du disque qui n'a pas su
se diversifier, faire face aux transformations du marché, et accuse les
voleurs d'avoir volé... le marché en plus du reste !

On en a vu vendre des machines
à laver à des gens qui n'avaient pas l'eau courante !

Quant aux machines à laver, il y a aussi des gens pour en acheter car il
n'y a pas que ceui qui les vend, et je soupçonne d'ailleurs qu'il y a
plein de gens qui achétent des ordinateurs dont ils n'ont pas vraiment
l'usage sans que le vendeur soit franchement plus à blâmer que ça. En
terme de victime, on l'est toujours de soi-même plus que de quiconque,
sauf cas exceptionnel, non ?
--
F. J.
francois.jacquemin
Paul Gaborit wrote:

Peut-être faudrait-il instaurer un conseil de l'ordre des
informaticiens.

Misère ! Il en est qui y pensent déjà. Ne nous étonnons plus du médiéval
retour des corporations, des ordres, à quand les échevins, les guildes
et les hanses. Avec Mme de Fontenay pour l'élection des rosières en
petite tenue, et la régionalisation, on se croirait de retour sous
Vichy.

Ça n'a sauvé personne, à l'époque, ni le riche, ni le pauvre, ni le
juif, ni le collabo, si j'ai bien été informé
--
F. J.
"On ne regarde pas l'avenir dans son rétroviseur" (anonyme)