Première année de travers

Khat Tsang Huit Phe Zho
https://fr.news.yahoo.com/havre-deux-%C3%A9tudiants-copieurs-plac%C3%A9s-garde-%C3%A0-vue-133036929.html

"Deux étudiants de première année de droit de l'université du Havre
(Seine-Maritime) ont été placés plusieurs heures en garde à vue
mercredi. L'un en fin de matinée et le second en début d'après-midi.

Leur interrogatoire fait suite à une plainte, déposée il y a une dizaine
de jours auprès du procureur du Havre par le directeur du département
Droit de l'université, Pierre Fleury-Le Gros. Ce dernier avait noté que
les copies rendues par les deux étudiants comportaient de nombreuses
similitudes. "

--
- Fünfhundert zählten wir, doch schnell verstärkt, am Hafen angelangt,
dreitausend schon

.
Le 20/02/2015 13:16, Christian Navis a écrit :
. avait développé l'idée :

La première année il me semblait qu'on leur enseignait plus de
l'histoire que du droit

Imagineriez-vous des études de physique sans maîtriser d'abord l'outil
mathématique ?
L'analyse des systèmes juridiques et l'histoire des institutions, plus
tard l'étude du droit comparé, aident à comprendre la logique des normes
et à articuler leurs développements.

C'est à partir de la deuxième année que ca a commencé à chauffer
dans les discussions autour de la table familiale avec des
raisonnements et un langage totalement abscons pour le non initié que
j'étais
et que je suis très content de demeurer

Dans un monde de plus en plus procédurier, mais où il y a encore
de nombreux contentieux envisageables sans avocat, il peut être rentable
de connaître la phraséologie, les procédures et les raisonnements.

.../...

Je n'en doute pas
ce n'est pas moi qui suis allé vers le droit
c'est lui qui a cherché à me rencontrer
alors que j'étais peinard

Inutile de vous faire un dessin

Globalement vu mon niveau dans cette discipline
je me m'en suis pas trop mal tiré en gérant au mieux
à la petite semaine
sans gain mais sans être pénalisé des" non lieux sans suites "

Ce n'est pas le cas des pro adverses ou institués
dans la chaine de fonctionnement du droit
qui ont eu de gros problèmes
...plutôt personnels
Mon épouillage n'a pas porté chance ...allez savoir pourquoi
;-)

Quand je remonte l'allée centrale du cimetière
j'en croise trois à l'horizontale ..mais je reste silencieux
car exprimer verbalement le fond de sa pensée en de tels lieux est
condamnable
et je respecte le droit...seulement le droit , pas ces morts

.
Le 20/02/2015 12:33, Bali Balo a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

Allez hop ! FOUTEZ-MOI ÇA DEHORS !

Il faudrait aussi une analyse rendue publique plus fine
sur cette situation

La 1° année c'est du bourrage de crane
et de l'avance à la godille
Comme dans toutes les disciplines les étudiants se regroupent pour
réviser en discutant et se questionnant mutuellement
en attendant dans les couloirs , au restau, dans les chambres, le bus
.. etc ...
on arrive forcement à des similitudes de raisonnement
et qui ne sont pas obligatoirement juste

Il est évident que si on en est arrivé à une garde à vue et à un dépôt
de plainte, c'est bien entendu parce qu'il ne s'agissait pas de simple
copiage de boutonneux mais de réelle tricherie à un contrôle.

Ya pas eu de flag en salle
juste une analyse de similitude lors de la correction des copies

et puis vous savez le Havre c'est un assemblage de grands cercles de
connaissance et d'influence relativement cloisonnés
Ils tiennent à leur réputation les établissements
surtout que les gas d'en dessous de l'eau , les Machins en particulier ,
toquent à leur porte dans le cadre du projet de réunification
HN et BN
axe d'influence ==> Paris, Caen Le Havre , le reste c'est de la daube
faut-il vous faire un dessin ?

Quand j'étais jeune en primaire

avant ou après Charlemagne ?

Encore un qui sort de l'école privée ...

Bali Balo
. a écrit sur fr.misc.droit :

[...]

C'est parfaitement suffisant et rien n'impose que le flag soit de mise,
sauf dans certains mauvais feuilletons télévisés.

et puis vous savez le Havre c'est un assemblage de grands cercles de
connaissance et d'influence relativement cloisonnés
Ils tiennent à leur réputation les établissements

Exactement comme ailleurs et il n'y a aucun rapport avec le délit.

[...]

Ah oui, dessinez-moi un arbre, n'importe lequel sauf un sapin ...

Quand j'étais jeune en primaire

avant ou après Charlemagne ?

Encore un qui sort de l'école privée ...

Privée de moyens et ça fait longtemps que ça dure.
.
Le 20/02/2015 18:20, Bali Balo a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

[...]

ben dans ce cas c'est léger comme accusation
si les deux avaient l'habitude de travailler leurs preps et TP ensembles
ou que l'un absent ait refilé ses cours à l'autre
ou qu'ils aient racheté des cours à un 2° année
il est logique qu'on rencontre des similitudes de raisonnement dans les
copies

et puis vous savez le Havre c'est un assemblage de grands cercles de
connaissance et d'influence relativement cloisonnés
Ils tiennent à leur réputation les établissements

Exactement comme ailleurs

pas vraiment ....

et il n'y a aucun rapport avec le délit.
certes mais avec l'intention de porter plainte , ya ..

[...]

demandez à Manouel , il est sous influence depuis très longtemps

Quand j'étais jeune en primaire

avant ou après Charlemagne ?

Encore un qui sort de l'école privée ...

Privée de moyens et ça fait longtemps que ça dure.

ben celles que j'ai en visuel ne me donnent pas cette impression
quand j'observe le parc auto et immobilier des parents ..
Le public reste ouvert à tous

Bali Balo
. a écrit sur fr.misc.droit :

C'est parfaitement suffisant et rien n'impose que le flag soit de
mise,
sauf dans certains mauvais feuilletons télévisés.

ben dans ce cas c'est léger comme accusation

Tu n'as aucun détail, tu parles dans le vent. Relis ce que j'ai écrit.

[...]

Baratin.

[...]

Bien sûr que si, sortez un peu ?

et il n'y a aucun rapport avec le délit.
certes mais avec l'intention de porter plainte , ya ..

Les deux truands ont triché, ils se sont faits piquer, ils paieront.
Qu'est-ce qui est anormal ? Ils seront jugés, vous n'avez pas confiance
en la justice ? Et eux, les étudiants en DROIT, ils ont confiance ou
pas ?

Ah oui, dessinez-moi un arbre, n'importe lequel sauf un sapin ...

demandez à Manouel , il est sous influence depuis très longtemps

Allez, oui, parle d'autre chose, tu seras plus à l'aise ! En fait, tu
te disperses, incapable que tu es de te fixer sur une chose précise et
d'en démontrer les détails.

Privée de moyens et ça fait longtemps que ça dure.

ben celles que j'ai en visuel ne me donnent pas cette impression

Change d'impression.

quand j'observe le parc auto et immobilier des parents ..
Le public reste ouvert à tous

Quel rapport entre la bagnole à papa et les moyens de l'université ?
.
Le 21/02/2015 00:21, Bali Balo a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

C'est parfaitement suffisant et rien n'impose que le flag soit de mise,
sauf dans certains mauvais feuilletons télévisés.

ben dans ce cas c'est léger comme accusation

Tu n'as aucun détail,

ben j'aimerais bien en avoir justement sur les faits..

le sujet, la position des présumés fraudeurs etc

[...]

Pas le genre de la maison
Les piles de copie à corriger et les commentaires associés ont longtemps
fait partie de mon environnement visuel

La triche en mode littéraire dissertation m'étonnera toujours

[...]

Ya longtemps que cela ne m'est plus indispensable
La génération sans esprit a repris en ce registre
la suite des parents en mode copier coller....
à leur place j'aurais fait de même

[...]

Je vous signale tout de même ducono que c'est moi qui ait signalé le
premier l'info dans ce groupe en temps et heure
dans un autre fil resté lettre morte

[...]

Vous posez une question je réponds
au mieux de ce qui m'est autorisé par la loi
Je ne dispose pas hélas de loi anti-moi pour me protéger comme les
machins et discuter librement du sujet
Attendez donc la suite des évènements et vous reviendrez me voir dans
deux ans pour en causer

[...]

J'évoquais l'école privée au primaire sauf erreur de raccourci mental
de votre part

L'université , ah oui ...et bien franchissez une des nombreuses
passerelles vers la recherche et son essaimage industriel ...mais faut
en avoir les moyens ...intellectuels

Cl.Massé
"Khat Tsang Huit Phe Zho" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

En effet, sur chaque copie il y avait écrit: "je ne suis pas Charlie,"
coïncidence trop étrange pour que ces deux lascars là ne soient pas sur le point
de monter un attentat terroriste et y compris antisémite. Dans cette France
gaucharde, on a le droit de tromper, de partouzer, de violer, mais pas de penser
ni d'écrire, à moins d'être convenablement visé par une autorité agréée par
l'Education Nationale ou M. Peillon.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Bali Balo
. a écrit sur fr.misc.droit :

Tu n'as aucun détail,

ben j'aimerais bien en avoir justement sur les faits..
le sujet, la position des présumés fraudeurs etc

En attendant d'en avoir, tu te fais déjà une opinion sans élément et EN
PLUS, tu tntes de la diffuser !!!
Plus malhonnête, tu meurs.

Baratin.

Pas le genre de la maison

C'est pourtant ce que tu montres.

Les piles de copie à corriger et les commentaires associés ont
longtemps fait partie de mon environnement visuel

Arrête de mater chez le voisin.

La triche en mode littéraire dissertation m'étonnera toujours

C'est monnaie courante, pourtant.

Ya longtemps que cela ne m'est plus indispensable
La génération sans esprit a repris en ce registre
la suite des parents en mode copier coller....
à leur place j'aurais fait de même

C'est bien possible, je suppose que vous en êtes fier, en plus ?

[...]

Et qu'est-ce que ça peut foutre, ça, sublime crétin ?

dans un autre fil resté lettre morte

Ça n'a pas dû passionner. Le style, sans doute ? Ou le pseudo.

[...]

Non, mais à côté, oui.
Je ne préfère même pas savoir qui tu appelles "Manouel" mais ce qui est
sûr, c'est que je n'en ai pas parlé, moi, donc aucune question à son
sujet.

Je ne dispose pas hélas de loi anti-moi pour me protéger comme les
machins et discuter librement du sujet
Attendez donc la suite des évènements et vous reviendrez me voir
dans deux ans pour en causer

Mais oui, attends donc le jugement s'il a lieu mais d'ici là, les mis
en cause ont DROIT à la présomption d'innocence, droit que TOI, tu leur
refuses ici. De plus, on n'a pas d'info précise sur les faits et tu ne
reconnais pas non plus le DROIT au directeur de leur section
universitaire ni aux flics qui ont mis les étudiants en garde à vue (ce
qui ne se fait pas en claquant des doigts mais en respectant une
procédure précise), de savoir faire LEUR boulot.

Quel rapport entre la bagnole à papa et les moyens de l'université
?

J'évoquais l'école privée au primaire sauf erreur de raccourci
mental de votre part

Le sujet de ce fil ne concerne pas l'école maternelle.

L'université , ah oui ...et bien franchissez une des nombreuses
passerelles vers la recherche et son essaimage industriel ...mais
faut en avoir les moyens ...intellectuels

Je l'ai pratiquée assez longtemps pour en savoir juste un peu plus que
toi sur le sujet.
.
Le 21/02/2015 12:45, Bali Balo a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

[...]

Ben pas vraiment mais bon
:-)))))))))))

La triche en mode littéraire dissertation m'étonnera toujours

C'est monnaie courante, pourtant.

L'identification et la définition du contenu de la triche
:-))))))))))))))))))))))))))))
exemple
copie 1 1515 Marignan
copie 2
Marignan c'était en 1515

[...]

Je n'appartiens à aucun de ces cercles

[...]

Relisez vous dans vos critiques , vous paraitrez moins con

dans un autre fil resté lettre morte

Ça n'a pas dû passionner. Le style, sans doute ? Ou le pseudo.

Cherchez et lisez , vous paraitrez moins con

[...]

On ne peut plus rien dire dans ce pays
Si vous dites une vérité et qui concerne des machins qui ont la loi
anti-machin pour eux vous êtes judiciairement mort

On fait le tri des auditeurs maintenant dans les causeries libres
autour du p'ti noir matinal ...faut faire gaffe
heureusement ya les anciens qui ont connu la 2WW qui ont encore du flair

Je ne préfère même pas savoir qui tu appelles "Manouel"

Ben... votre éminence grise , colt calibre 49.3
mais ca doit être dur à vivre par les temps présents
:-)))))))))))))))))))

[...]

non, pas le jugement
juste mes propos d'organisation territoriale que vous démantez ...
Quand le jugement sera rendu, il m'étonnerait qu'on ait accès au dossier

s'il a lieu mais d'ici là, les mis en
cause ont DROIT à la présomption d'innocence, droit que TOI, tu leur
refuses ici.

pardon ?????

De plus, on n'a pas d'info précise sur les faits et tu ne
reconnais pas non plus le DROIT au directeur de leur section
universitaire

pardon ????????

ni aux flics qui ont mis les étudiants en garde à vue (ce
qui ne se fait pas en claquant des doigts mais en respectant une
procédure précise), de savoir faire LEUR boulot.

ai-je contesté cela , même cité cela ?

[...]

Vous m'avez contesté sur mes propos concernant l'école primaire
Si vous estimiez qu'ils ne correspondaient pas au fil
fallait pas surenchérir dessus ducono !

[...]

Je n'en doute pas...
mais moi j'étais là au début de ce système
et on n'y croisait pas de Ballot - Bali de votre niveau

15h00 D7
Bali Balo
. a écrit sur fr.misc.droit :

Arrête de mater chez le voisin.

Ben pas vraiment mais bon
:-)))))))))))

Pitoyable, ricanez donc tout seul mais faites-le seul chez vous avec
vos grosses jumelles.

[...]

Exemple à la con totalement hors sujet. Dans le cas précis que tu as eu
l'extrême précision d'être le premier (de quoi ?) à citer ici, tu n'as
aucune info à donner, par contre.

Je n'appartiens à aucun de ces cercles

Ton truc, c'est visiblement plutôt la rondelle que le cercle.

Et qu'est-ce que ça peut foutre, ça, sublime crétin ?

Relisez vous dans vos critiques , vous paraitrez moins con

Je ne cite que des faits. Et avoir été le premier à relayer une info
incomplète pour tenter de se faire mousser avec par la suite, ne
présente aucun intérêt.
Pour le reste, tout le monde sur ce forum sait bien que Vocagus est un
double trou du cul.

Ça n'a pas dû passionner. Le style, sans doute ? Ou le pseudo.

Cherchez et lisez , vous paraitrez moins con

OK, c'est bien le pseudo, CQFD.

On ne peut plus rien dire dans ce pays
Si vous dites une vérité et qui concerne des machins qui ont la loi
anti-machin pour eux vous êtes judiciairement mort

Parlez clairement, si vous en avez ...

On fait le tri des auditeurs maintenant dans les causeries libres
autour du p'ti noir matinal ...faut faire gaffe
heureusement ya les anciens qui ont connu la 2WW qui ont encore du
flair

Des anciens quoi ? Pouvez-vous être plus précis ? Nous les décrire ?
Quelle était la couleur de leur chemise, par exemple ... ou la matière
utilisée pour leur manteau noir ?

Je ne préfère même pas savoir qui tu appelles "Manouel"

Ben... votre éminence grise , colt calibre 49.3
mais ca doit être dur à vivre par les temps présents
:-)))))))))))))))))))

Je n'ai pas d'éminence grise, contreirement à toi qui en as un jaune
devant et marron derrière.

Mais oui, attends donc le jugement

non, pas le jugement
juste mes propos d'organisation territoriale que vous démantez ...

Je ne connais pas ce verbe, est-ce du français ?

Quand le jugement sera rendu, il m'étonnerait qu'on ait accès au
dossier

Ah mais voila un spécialiste du droit !!! Les minutes des procès ne
seront donc pas accessibles à tous ? Incroyable inculture.

s'il a lieu mais d'ici là, les mis en
cause ont DROIT à la présomption d'innocence, droit que TOI, tu
leur refuses ici.

pardon ?????

Ça rend sourd, hein ?

De plus, on n'a pas d'info précise sur les faits et tu ne
reconnais pas non plus le DROIT au directeur de leur section
universitaire

pardon ????????

Très sourd, même.

ni aux flics qui ont mis les étudiants en garde à vue (ce
qui ne se fait pas en claquant des doigts mais en respectant une
procédure précise), de savoir faire LEUR boulot.

ai-je contesté cela , même cité cela ?

Bien entendu puisque tu prétends qu'une plainte a été déposée pour rien
et qu'une garde à vue a aussi été décidée pour rien non plus. Et tout
cela sans rien connaître du tout des éléments du dossier, évidemment.

Le sujet de ce fil ne concerne pas l'école maternelle.

Vous m'avez contesté sur mes propos concernant l'école primaire
Si vous estimiez qu'ils ne correspondaient pas au fil
fallait pas surenchérir dessus ducono !

Parce qu'ils étaient hors sujet, sublime connard !
"quand j'étais jeune en primaire ..." mais on s'en tape, de ta vie de
merde, c'est hors sujet et c'est tout.

[...]

Vous n'auriez jamais été autorisé à assister à mes cours, sublime
connard. Je vous aurais fait dégager par les appariteurs à coups de
pompe au cul.