prendre un seul bulletin

Emma
Bonjour

c'est à chaque fois, mais cette fois-ci il semblerait que ce soit un peu
plus chaud.

Un adjoint a refusé qu'une personne vote, ayant pris un seul bulletin.
Cette personne est repartie car ne voulait pas en prendre d'autres.

Quelle est la légalité de l'intervention de ce conseiller municipal ?

Emma

9 10 11 12 13
R1
Marc Lepetit wrote on jeudi 18 mars 2010 14:32:

Moi j'en prends un de chaque, je vais dans l'isoloir, je mets un
bulletin dans l'enveloppe, je ressors de l'isoloir et je remets tous les
bulleins sauf celui que j'ai utilisé à leur place :). (Mais pas
ostensiblement.)

don, en sortant de l'isoloir, vous ne suivez pas le chemin logique vers
l'urne et affichez d'une certaine façon le choix que vous avez effectué:
c'est une provocation?
Solo
Broc_Ex_Co a écrit :

"enzo diver" a écrit dans le message de news:

Entre le prinicipe du droit à pouvoir voter secrètement, qui est une
garantie démocratique et l'interdiction de manifester son choix si on
le veut, j'aimerais avoir la possibilité de choisir.

On change de sujet: il est en effet interdit de manifester son choix
puisque, outre le principe du secret, ce serait une forme de poursuite
de la campagne électorale interdite depuis la veille du scrutin.

Si cela est, qu'il est donc curieux que le président Guéna ait déclaré:

"Le fait, pour une personnalité politique de premier plan, de ne prendre
« par mégarde » qu'un bulletin de vote ne rompt pas le secret du vote.
Son choix est en effet de notoriété publique."

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documentation-publications/dossiers-thematiques/2002-election-presidentielle/proclamation-de-l-election-par-le-president-guena.16541.html

A te suivre, tous ceux dont le choix est connu devrait donc être
interdit de vote.
Marc Lepetit
R1 a écrit :

[...]

Vous n'aviez pas compris que c'était ironique ?
9 10 11 12 13