présentation

117 réponses
jcbarousse
Bonjour,

je suis un petit nouveau qui modestement vous pr=E9sente ses galeries
photographiques th=E9matiques dont le lien est la recherche de
l'alliance des lumi=E8re et couleurs, du flou et de l'action. Une mise =E0
jour mensuelle est pr=E9vue.
Site: http://jcbarousse.free.fr
Quand pensez-vous ?
A+
JC

10 réponses

Jean-Claude Péclard
samedi, Bour-Brown a écrit :

Quand on me demande un avis au sujet un site public et commerçant, perso je
préfère le donner de façon directe et impersonnelle

Oui, c'est ce que tu as fait, fort bien du reste.

que de me permettre des conseils paternalistes

Pour trouver du paternalismme dans mon propos, faut bien vraiment
chercher...

et considérer les autres contributeurs comme des chiens.

Telle n'est en tous cas pas mon intention. Je concède qu'en imageant, comme
je l'ai fait les réponses négatives, celà prête à confusion...
mea culpa, et avec mes excuses pour qui se serait retrouvé cador !

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Bour-Brown
Jean-Claude Péclard a écrit
( d3k2yyy5h7cg$.r75yakt7lpz5$ )

Pour trouver du paternalisme dans mon propos, faut bien vraiment
chercher...

Disons l'esprit, le petit côté « je t'explique le Net et ses apparences »
auquel j'ai sans doute été sensible...

Pour moi ce genre de site, c'est comme ceux sur les gif animés ou les
recettes d'arrosage de chat de cuisine, y en a eu trop. Saturé, je suis. Et
contrairement à d'autres je ne pense même pas que 10% ou 5% ou même 1%
améliorera les choses. C'est le problème de la photo : toute seule elle ne
sert à rien. Un ponton, une fleur ou un machin-truc-chouette ça ne sert à
rien. On ne fait pas un magazine de rogatons, pourquoi en faire un site ?

C'est difficile à dire, mais pour qu'en photo les choses s'articulent,
tiennent la route, il me semble qu'il faille un projet. Un blog de clichés
ne le fera pas. Ni l'image du mois ou les « galleries » par thème, nature
ici, portraits là, macros et divers pour finir.

En ce qui me concerne je crois qu'il faut une volonté, une écriture. Il me
faut une histoire.
Jean-Claude Péclard
samedi, Bour-Brown a écrit :

En ce qui me concerne je crois qu'il faut une volonté, une écriture. Il me
faut une histoire.

Donc une photo "doit" servir à raconter une histoire.
Ca me va comme base. J'élargirais en disant que "histoire", veut dire
émotion, ressenti, réminiscence, etc. Il y a les quelques photos capables
de parler à tous. Elles sont rares, connues et reconnues comme puissantes.
Puis il y a les évocations personnelles provoquées par cette image ou cette
autre. Et il devient alors très difficile et délicat de parler "photo".
Celle-ci n'est qu'un média qui touche une sensibilité, voire une intimité
et laisse d'autres de marbre.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Ghost-Rider
Jean-Claude Péclard a écrit :
samedi, Bour-Brown a écrit :

En ce qui me concerne je crois qu'il faut une volonté, une écriture. Il me
faut une histoire.

Donc une photo "doit" servir à raconter une histoire.
Ca me va comme base. J'élargirais en disant que "histoire", veut dire
émotion, ressenti, réminiscence, etc. Il y a les quelques photos capables
de parler à tous. Elles sont rares, connues et reconnues comme puissantes.
Puis il y a les évocations personnelles provoquées par cette image ou cette
autre. Et il devient alors très difficile et délicat de parler "photo".
Celle-ci n'est qu'un média qui touche une sensibilité, voire une intimité
et laisse d'autres de marbre.

C'est aussi exactement ce que je pense: une bonne photo doit raconter
une histoire, personnelle ou universelle, mais ce n'est pas
nécessairement une tranche de vie, ça peut être tout autre chose qui
fait appel à la sensibilité, à la mémoire, au rêve, comme un poème.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Jean-Claude Péclard a écrit
( 15ddeieofbrf3$ )

Il me faut une histoire.

Donc une photo "doit" servir à raconter une histoire.

Pas obligatoirement la raconter, mais au moins s'inscrire dans une histoire.

Pour moi celles qui s'affichent dans différentes rubriques sur des milliers
de sites similaires, c'est à dire le plan d'eau, la façade, la fontaine ou
l'araignée, bof.
Stephan Peccini
Le Fri, 13 Feb 2009 20:28:38 +0100, delestaque a écrit :

remarques, ça va te faire une belle jambe, mais si tu mets ça au milieu
de tes photos, ça se verra tout de suite, t'es tranquille, tu n'auras
pas besoin d'outil de recherche élaboré

C'est vrai que ce n'est absolument pas le style de photos que je fais. Je
n'y suis vraiment pas bon et cela m'intéresse pas ... ou l'inverse.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Sat, 14 Feb 2009 22:12:11 +0100, delestaque a écrit :

on ne te vois plus beaucoup

Je n'ai plus rien à dire d'intéressant ; quant à mes photos, je ne les
présente actuellement que sous forme de tirage. Je n'ai donc plus de
raison pour poster ici.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephane Legras-Decussy
"-" a écrit dans le message de news: gn66k6$obg$
Tiens ! Un imbécile qui montre le doigt ! :D

qui -regarde- le doigt... trouduc...
Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
49967560$0$4075$
5 sur 1000, disons 10 car je n'ai pas tout regardé, ça fait une sur 100 !
Hé, je ne sais pas si je pourrais en dire autant !

tu parles d'une potable sur 100 ou d'une mega top ?

j'ai perso la pretention d'en faire 1 sur 30 environ de potable...

pour les mega top, j'en sais rien... :-)
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

5 sur 1000, disons 10 car je n'ai pas tout regardé, ça fait une sur 100 !
Hé, je ne sais pas si je pourrais en dire autant !

tu parles d'une potable sur 100 ou d'une mega top ?

j'ai perso la pretention d'en faire 1 sur 30 environ de potable...

pour les mega top, j'en sais rien... :-)

Une sur cent de potable, c'est à dire qu'on puisse la mettre à côté
d'une des tiennes sans que tu aies honte de ce voisinage... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ