Printemps ?

67 réponses
Jacques DASSIÉ
Ma parole, mais c'est le printemps !

http://archaero.com/TAMPON/Magnolia-soulangeana-P1056887.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

efji
Le 10/03/2021 Í  08:40, jdd a écrit :
Le 10/03/2021 Í  00:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
la différence avec un "simple" APN c'est la possibilité de filmer
en RAW... ce qui a autant d'utilité que photographier en RAW...
c'est Í  dire que-dalle.

pour moi, le principal défaut d'un apn c'est la faible autonomie de la
batterie. J'ai besoin de mes 4h d'autonomie pour filmer les concerts
entre autres
mon meilleur camescope c'est çÍ :
https://www.amazon.fr/Canon-Legria-Camescope-Mpix-%C3%89cran/dp/B00CE5DGDW/
et il est beaucoup plus confortable que mon gx80 pour filmer.
par contre les mini clips que je fais en vacances passent très bien avec
le gx80
ceux qui font des films scénarisés tournent de plus en plus avec des
apn, oui

Je peux imaginer que les camera de cinema pro Í  50k€ possèdent plein de
choses que n'ont pas les appareils photo, mais lÍ  ça me semble juste un
camescope comme avant, avec rien de plus qu'un reflex et même plutÍ´t
moins: petit capteur 3Mpx donc 2K par exemple.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 09/03/2021 Í  17:47, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 09/03/2021 Í  13:10:37) :
Le 08/03/2021 Í  22:36, Alf92 a écrit :
jdd (le 08/03/2021 Í  21:56:54) :
Le 08/03/2021 Í  21:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/03/2021 21:37, efji a écrit :

T'as un jardin?
J'avais cru voir une photo de chez toi en pleine vieille ville du Havre.

j'ai un apart en ville et une maison Í  la campagne

Bourgeois :-))

j'ai un appart Í  Boulogne et une maison de campagne Í  Paris :-)

Bof !
Moi, j'ai un appartement de vacances Í  New YorK.

pareil !
+ une maison en Floride + une en Alaska + une Í  Seattle.
merci mes cousins :-)

Oui, j'ai tout ça aussi, qu'est-ce que tu crois ! Je m'arrêtais au 1er
degré de parenté.
Parce que, si je compte mes ancêtres, j'ai même un Jardin d'Eden.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 09/03/2021 Í  17:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 08/03/2021 Í  22:34, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 08/03/2021 Í  21:34:22) :
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCiuDvEoHm0_20210303-142702.jpg

y a un petit loupé Jpeg chelou en bas.
c'est pris avec quel APN ?

O͹ ça ? Je ne vois que de jolies fleurs.

Bien interessantes leurs cogitations...
Comprends-tu que l'on puisse choisr un appareil totalement automatique
justement pour éviter cela ?
Tiens, une autre :
https://archaero.com/TAMPON/Printemps-3-P1056899.jpg

Les fleurettes blanches me semblent brÍ»lées.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Nul
Le mercredi 10 mars 2021 Í  08:46:33 UTC+1, a écrit :
Le 10/03/2021 Í  02:01, efji a écrit :
La plupart des appareils photos balaises en video (Canon, Pana) filment
en raw.
il faut quand même comprendre qu'en qualité maxi une carte sd tient 5
minutes de film.
ensuite les "accessoires" professionnels (écrans HD, boites Í  lumière,
pieds, rails, objectifs, doublent largement le prix d'une caméra.
par exemple
https://www.redsharknews.com/new-arri-amira-live-camera-announced
sur un engin de ce genre le prix tarif, c'est "nu" 46500€:
https://www.visualsfrance.com/camescope-cinema-numerique/5380-alexa-mini-body.html
et ça se vends comme des petits pains...

ouais, mais son plus gros défaut Í  ce camescope par rapport aux petits pains, c'est qu'il ne se mange pas.
ok je sors.
jdd
Le 10/03/2021 Í  08:57, efji a écrit :
camescope comme avant, avec rien de plus qu'un reflex et même plutÍ´t
moins: petit capteur 3Mpx donc 2K par exemple.

c'est mieux pour le résultat la nuit.
les plus: un suivi des visages très haut de gamme, un stabilisateur
aussi haut de gamme, un emplacement arrière de batterie autorisant les
batteries haute capacité (je ne comprends toujours pas pourquoi les apn
n'ont pas ca), un gros zoom calculé exprès pour lui (et pas amovible, ca
peut-être un avantage ou un inconvénient)...
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 10 mars 2021 Í  11:52, jdd eu l'idée de
répondre :
Le 10/03/2021 Í  08:57, efji a écrit :
camescope comme avant, avec rien de plus qu'un reflex et même plutÍ´t
moins: petit capteur 3Mpx donc 2K par exemple.

c'est mieux pour le résultat la nuit.
les plus: un suivi des visages très haut de gamme, un stabilisateur
aussi haut de gamme, un emplacement arrière de batterie autorisant les
batteries haute capacité (je ne comprends toujours pas pourquoi les apn
n'ont pas ca), un gros zoom calculé exprès pour lui (et pas amovible, ca
peut-être un avantage ou un inconvénient)...

Si c'est pour tourner en intérieure, tu branches ton appareil sur un
adaptateur 220 V et tu te préoccupes d'autre chose*. Sinon certains
proposent des poignées & Co permettant de mettre beaucoup de batteries.
Ne pas oublier que lorsque tu tournes un film, tu tournes des plans et
sur une batterie tu peux en tourner des plans. Alors je ne vois pas o͹
est le problème.
* C'est ce que je fais pour mes panos-stack-macro. En plus avec une
liaison USB ce qui fait que je n'ai besoin ni de carte ni de batterie.
Juste un objectif et un capteur même pas besoin d'écran ou de viseur sur
l'appareil : un capteur, une optique et une puce de traitement de l'info.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2021 02:01, efji a écrit :
La plupart des appareils photos balaises en video (Canon, Pana) filment
en raw.

oui mais par exemple sur le 5DMkIII c'est un "hack" du firmware...
ça ne sert Í  rien du tout et c'est du délire, 1 Go toutes les 10s !
il faut des cartes CF x1000 et un ordi de ouf pour les lire, c'est
n'importe quoi Í  moins de filmer Tom Cruise Í  100K$/jour.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2021 08:35, jdd a écrit :
et le nombre de réglages dispos n'a rien Í  voir avec un apn, rien que la
synchro son...

c'est du baratin marketing, une image n'est rien d'autre que le triplet
vitesse / diaph / iso... remplir les menus de gadgets de sert Í  rien du
tout.
la synchro son ? le son est parfaitement synchro si mélangé au flux
d'images... et sinon traditionellement on prend le son Í  part sur une
magneto et ça n'a jamais posé de problème Í  personne en 50 ans de
cinéma, de faire une synchro.
les consructeurs inventent des contraintes/besoins qui n'existent pas
pour vendre leur bazars...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2021 08:40, jdd a écrit :
mon meilleur camescope c'est çÍ :
https://www.amazon.fr/Canon-Legria-Camescope-Mpix-%C3%89cran/dp/B00CE5DGDW/

le prix est démentiel pour ce que c'est !
ça filme en gros comme un bridge Í  500 balles avec un zoom
de bridge...
tu as donc payé 1200€ de plus pour l'autonomie... Í  ce prix ça fait pas
mal de batteries ! on peut même bricoler une batterie externe.
et il est beaucoup plus confortable que mon gx80 pour filmer.

en quoi c'est mieux qu'un APN + support Í  50 balles ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2021 08:46, jdd a écrit :
il faut quand même comprendre qu'en qualité maxi une carte sd tient 5
minutes de film.

exact mais un plan ça dure 20s, donc on s'en fout, c'est pas le problème.
ensuite les "accessoires" professionnels (écrans HD, boites Í  lumière,
pieds, rails, objectifs, doublent largement le prix d'une caméra.

un tour sur amazon montre que non... il y a juste des gens qui adorent
payer 2000 € pour 2 morceaux d'alu, ça s'appelle l'ego.
un zoom kit 18-55 est excellent est suffit largement pour *juste*
du 2 ou 8 Mpix...
sur un engin de ce genre le prix tarif, c'est "nu" 46500€:
https://www.visualsfrance.com/camescope-cinema-numerique/5380-alexa-mini-body.html

pourquoi prendre en exemple le truc le plus con ?
ça filme pas du tout mieux qu'un reflex Í  600 balles.
ça coÍ»te ça parce ce que ça cible un milieu o͹ 45K€ c'est le quart du
cachet de la chanteuse... rien d'autre.
c'est comme faire Paris-Nice en voiture, le confort et le temps de
trajet seront identiques en citroen C6 qu'en Rolls Royce... ya quand
même des clients Í  prix x10.