Prises de vues aériennes, conseils ?

mcog
Bonjour,

Je souhaite faire des photos aériennes de mon village d'enfance et de la
chaine des Puys au dessus de Clermont Ferrand.
Si vous avez des connaissances sympas je suis preneur.
Je travaille chez un assembler aéro sur l'aéroport depuis peu, mais je ne
connais personne dans les boites qui ont des avions ou hélicos.

1 - Quel aéronef est le meilleur ?
Hélico - ULM - Avion aile haute ?

2 - Quel objectif choisir parmis ceci : 50mm, 24-105, 100-400, 100mm?
24-105 je suppose

3 - Vitesses et ouvertures ?

4 - Quels horaires (ce serai la semaine prochaine) ?
Plutot vers 16h ?

5 - Pour prendre des maisons individuelles, quelle altitude ?

6 - Avez-vous d'autres conseils ?

Merci,
@+
Olivier

3 4 5 6 7
Serge
<promer> a écrit dans le message de news:
4a882b83$0$20871$
Jean-Pierre Roche wrote:
Je n'ai fait que très rarement des photos dans un avion
léger donc je ne m'avancerai pas sur ce point précis.
Toutefois, ma technique consiste à photographier aussi près
que possible du hublot (à bout touchant mais sans toucher
pour cause de vibrations) pour éviter d'inclure des reflets
dans l'image. Dans ces conditions, il est impossible que la
mise au point se fasse sur la verrière ou le hublot...

loll tous ces photographes du dimanche

ulm pendulaire, y a que ça de vrai pour de la photo aérienne

Bonjour,

Si tu considères Jacques Dassié comme un "photographe du dimanche" alors
je me demande ce que tu es...

C'est tout de même un des pionniers de l'archéologie aérienne en France,
avec Roger Agache, et depuis pas mal de décennies....
Vas donc visiter son site, on en reparlera !

Serge
Serge wrote:
[...]

en espérant que c'est pas le truc où les photos sont cramées et/ou bruitées,
ça nous avait étonné
bon j'irai voir, promis
jpw
"Serge" a écrit dans le
message de news: h69ecj$63d$

[...]

c'est vrai mais ce n'est plus un débutant

pour le problème décrit je maintient que le mieux, le plus facile à mettre
en oeuvre

cequi donnera le plus de satisfaction

qui sera le moins cher

le plus facilement accessible
sera l'ulm pendulaire (suaf là où les conditions de vol ne le permettent pas
bien sur....)

jpw
Florent
jpw a émis l'idée suivante :
[...]

je me demande comment on peut tergiverser (ortho ?) autour de cette
question tellement ce que tu viens d'écrire est vrai et sans appel.
mcog
> [...]

Plutot vers 16h ?

5 - Pour prendre des maisons individuelles, quelle altitude ?

Dernière question :
Vous me dites de faire attention avec le plexi et la MAP qui va se faire
dessus.
Sur mon 100-400, la mise au point mini se fait à + de 2m, donc pas de risque
à ce niveau ?
Sur le 24-105, la MAP se fait à 0,20m, si je suis proche du plexi, pas de
risque également ?

Bonne journée,

Olivier
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a88415e$0$15167$
en espérant que c'est pas le truc où les photos sont cramées et/ou
bruitées, ça nous avait étonné

il ne sait pas faire des photos pour le web mais
à priori les originaux sont ok...

je sais c'est étrange...
Stephane Legras-Decussy wrote:
je sais c'est étrange...

comme tu dis..
mcog wrote:
[...]

mode macro derrière un bon hublot de long-courrier avec des traces de
doigts, et si possible vue de l'extérieur occupée par toute l'aile dans un
ciel chargé de nuages, tu vas voir si t'arrives pas à faire de la vraie
photo de pro du ciel

ne pas oublier d'activer le flash, et de s'arranger pour qu'il y ait de gros
grains
mcog
> [...]

photo de pro du ciel

ne pas oublier d'activer le flash, et de s'arranger pour qu'il y ait de

Merci pour tes conseils,
Olivier
Claudio Bonavolta
On 10 août, 16:15, "Denis Cil" wrote:
"Delestaque" a crit dans le message denews:4a7fe1fa$0$418$42

> " des Peccini et consorts,"
> en effet c'est pas tr s valorisant tout a et par ailleurs ils relancent
> la discussion s'ils le veulent.
> m me les consorts...

Bande de gamins !

URL:http://cjoint.com/?ikp44EjnEV

A noter qu'un certain Naudin fait a avec un drone :

URL:http://uscaero77.free.fr/recophotos/index.htm

J'ai des potes qui  montent un un enregistreur vid o de 250 grammes sur des
planeurs t l command s, j'ai quelques tofs mais sur une autre b cane et l
je dois filer.

--
Denis

Un collègue et son hélico télécommandé:
http://www.youtube.com/watch?v«GcPDra4eU
Et il n'est manifestement pas le seul à s'amuser ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
3 4 5 6 7