Prix de l'iPhone

118 réponses
flyingtiti
- 749 euros : nu et débloqué. Les clients (à grosse tirelire) des autres
opérateurs pourront donc l'utiliser tout de suite.

- 649 euros : nu, mais non débloqué. Le déblocage est gratuit au bout de
6 mois, mais qui va laisser l'engin dans un tiroir pour éviter de payer
100 euros de plus.

- 549 euros : pour les clients Orange qui ne souhaitent conserver leur
forfait actuel ou ne pas passer aux forfaits dédiés à l'iPhone.

- 399 euros : pour les clients qui prennent l'un des forfaits iPhone.

Ces quatre nouveaux abonnements vont de 49 euros (2 heures) à 119 euros
(8 heures) par mois, avec deux forfaits intermédiaires à 59 euros (3
heures) et 79 euros (5 heures). Ceci pour des abonnements d'une durée de
24 mois, la durée limitée à 12 mois se soldant par une augmentation des
tarifs de 4,50 euros par mois.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

10 réponses

GEKO4
Le Plouc wrote:

JmG wrote:

Quant aux contraintes commerciales qui sont imposées pour en avoir un,
elles ne sont même plus du domaine de ridicule, elles vont bientot
entrer dans le domaine du pénal s'ils continuent!

Elles posent quoi comme problème?
La première offre est à 399 euros le tel que une durée 'engaement de 24
mois,

24 mois: c'est illégal, non?
Et c'est un scandale surtout.

Alors, soit, il ne sait pas encore envoyer des groupes de sms,

Ha donc tu confirmes ce qu'on m'avait dit alors?
C'est bien la peine d'être une entreprise technologique de pointe,
tiens!
Moi, perso, je m'en branle, je n'ai jamais envoyé un SMS de ma vie, et
je ne suis pas près de le faire, mais franchement, pour un truc vendu
avec l'OS le plus évolué, au prix du caviar, et sous la marque Apple, ça
la fout mal je trouve.

si j'ai
bien compris, je dois de mon côté envoyer 4 sms par mois, mais tout ceci
n'est qu'un probleme software, qui peut etre certainement corrigé
rapidement,

Certainement, mais qu'est-ce que ça change?
Il ne le fait pas, là.

comme le fait qu'il puisse servir de tel wifi sur les box
d'ici quelques temps.

???

Pour l'appareil photo, j'ai été faire un tour sur
ton site, je pense pas que même avec 10Mp, tu puisses te contenter de
cette quaité d'appareil photo.

Heu... merci, j'espère que ta visite t'a plu, et je te précise que mes
photos sont faites avec un bridge de 8 Mpixels (un Konica-Minolta
Dimage A200).
Ce n'est pas la "taille" qui compte, évidemment.
Je ne vais pas répéter ce que je dis en parallèlle, ci-dessus, à ce
sujet, tu comprendras ce que je voulais dire en t'y référant.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

flyingtiti
JmG wrote:

Quant aux contraintes commerciales qui sont imposées pour en avoir un,
elles ne sont même plus du domaine de ridicule, elles vont bientot
entrer dans le domaine du pénal s'ils continuent!

Elles posent quoi comme problème?
La première offre est à 399 euros le tel que une durée 'engaement de 24
mois,

24 mois: c'est illégal, non?

Non, parce que l'on peut aussi avoir un abonnement de 12 mois, comme
avec tous les autres téléphones proposés par Orange. Et le prix d'achat
ne change pas.

Et c'est un scandale surtout.

Un scandale qui dure depuis des années alors, tous les opérateurs
proposent ce genre d'abonnement.

Alors, soit, il ne sait pas encore envoyer des groupes de sms,

Ha donc tu confirmes ce qu'on m'avait dit alors?

Non, on peut par groupe de 12. Note que je n'ai pas encore vérifié la
chose.

C'est bien la peine d'être une entreprise technologique de pointe,
tiens!
Moi, perso, je m'en branle, je n'ai jamais envoyé un SMS de ma vie, et
je ne suis pas près de le faire, mais franchement, pour un truc vendu
avec l'OS le plus évolué, au prix du caviar, et sous la marque Apple, ça
la fout mal je trouve.

Ils vont faire un équivalent sous Win. :-)

Pour l'appareil photo, j'ai été faire un tour sur
ton site, je pense pas que même avec 10Mp, tu puisses te contenter de
cette quaité d'appareil photo.

Heu... merci, j'espère que ta visite t'a plu, et je te précise que mes
photos sont faites avec un bridge de 8 Mpixels (un Konica-Minolta
Dimage A200).
Ce n'est pas la "taille" qui compte, évidemment.

Je crois bien que je vais acheter un Nikon D3 pour photographier mes
nièces à Pallavas les Flots cet été. :-D

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
JmG wrote:

Tant que j'y pense, à l'avenir, entre deux AR de nos îles respectives
vers le continent (aka métropole) faudra qu'on se croise quand même pour
que je remplisse une de tes valises avec du pif et de la charcutaille.

Mon taux de (bon) cholesterol va te remercier, je pense, donc...

' Service. :-)

Ou alors je demanderai à l'Abbé de faire le transporteur.

Ouais, t'as raison, en tôle, il arrêtera (peut-être) de dire n'importe
quoi à propos d'une soit-disant charte qui autoriserait à raconter
n'importe quoi dans ce fourre-tout local, là... ;)

Un jour où cet ecclesiastique dévoyé dépassera les limites de la
cuistrerie, il faudra que je raconte le séjour de l'Abbé en Corse, en
bermuda extra large et en sandales (il n'a quand même pas osé mettre des
chaussettes avec ses sandales).

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
Laurent Pertois wrote:

Oh moi, au bout d'une heure en Corse avec cet individu, j'ai compris
qu'il fallait lui laisser l'accés libre au frigo, sinon il mordait.

Ben, quoi, c'était pour l'eau de ton Casa...

De TES Casa ! Poivrot d'abbé.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

laurent.pertois
Thierry wrote:

Laurent Pertois wrote:

Oh moi, au bout d'une heure en Corse avec cet individu, j'ai compris
qu'il fallait lui laisser l'accés libre au frigo, sinon il mordait.

Ben, quoi, c'était pour l'eau de ton Casa...

De TES Casa ! Poivrot d'abbé.

Je n'ose même pas raconter ici l'état dans lequel tu étais quand il n'y
avait plus de Casa et qu'on n'en trouvait plus une goutte dans les
supermarchés de l'île...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
JmG wrote:

Laurent Pertois wrote:

Et puis la dernière fois qu'un de mes collègues est allé chez toi, il a
ramené le chik, je sais, il n'est pas doué ;-)

Surtout que j'en connais d'autres, c'est pas vraiment le chik qu'ils ont
rapporté hein...!

Moi, tu sais, à part du rhum...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

GEKO4
Thierry wrote:

La première offre est à 399 euros le tel que une durée 'engaement de 24
mois,

24 mois: c'est illégal, non?

Non, parce que l'on peut aussi avoir un abonnement de 12 mois, comme
avec tous les autres téléphones proposés par Orange. Et le prix d'achat
ne change pas.

Alors pourquoi -si c'est vrai- proposer un emprisonnement de 24 mois que
personne ne voudra prendre alors?
Il y a une logique qui m'échappe là.

Par ailleurs, ce n'est pas ce que j'avais entendu: on *devait* en
prendre pour 24 mois.

Ils ont donc changé ce point?

Et c'est un scandale surtout.

Un scandale qui dure depuis des années alors, tous les opérateurs
proposent ce genre d'abonnement.

Heu, je te rappelle que c'est une obligation, pas une proposition.

Et ce n'est pas parce que ça dure depuis des années que ça veut dire que
c'est bien.
D'ailleurs, ça fait partie des trucs qui doivent changer depuis que Nico
est au pouvoir. (encore un truc, oui, oui... :> et que les assoces de
cons sots mateurs décrient depuis toujours justement.

Ce n'est donc pas un avantage du tout, évidemment.

C'est bien la peine d'être une entreprise technologique de pointe,
tiens!
Moi, perso, je m'en branle, je n'ai jamais envoyé un SMS de ma vie, et
je ne suis pas près de le faire, mais franchement, pour un truc vendu
avec l'OS le plus évolué, au prix du caviar, et sous la marque Apple, ça
la fout mal je trouve.

Ils vont faire un équivalent sous Win. :-)

Il y a déjà mieux et moins cher sur le marché.
Bon l'interface d'Apple est plus cool, d'accord, mais au niveau matos
pur et fonctionnalités, ce n'est pas l'iPhone qui est en pointe et de
loin.

Je crois bien que je vais acheter un Nikon D3 pour photographier mes
nièces à Pallavas les Flots cet été. :-D

Il te faudra bien ça, en effet! ;))

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

Laurent Pertois wrote:

Et puis la dernière fois qu'un de mes collègues est allé chez toi, il a
ramené le chik, je sais, il n'est pas doué ;-)

Surtout que j'en connais d'autres, c'est pas vraiment le chik qu'ils ont
rapporté hein...!

Moi, tu sais, à part du rhum...

Ben oui...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Thierry wrote:

Un jour où cet ecclesiastique dévoyé dépassera les limites de la
cuistrerie, il faudra que je raconte le séjour de l'Abbé en Corse, en
bermuda extra large et en sandales (il n'a quand même pas osé mettre des
chaussettes avec ses sandales).

Il avait la même tenue ici.
Et moi, j'ai des photos!

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

Eric Levenez
Le 2/12/07 8:20, dans <1i8hqfd.a1q661s3vagfN%,
« JmG » a écrit :

Thierry wrote:

La première offre est à 399 euros le tel que une durée 'engaement de 24
mois,

24 mois: c'est illégal, non?

Non, parce que l'on peut aussi avoir un abonnement de 12 mois, comme
avec tous les autres téléphones proposés par Orange. Et le prix d'achat
ne change pas.

Alors pourquoi -si c'est vrai-

Oui, on te le dit et redit, c'est vrai.

proposer un emprisonnement de 24 mois que
personne ne voudra prendre alors?

Personne ne veut t'emprisonner non grand. Du moins je ne connais pas toutes
tes activités... :-)

Orange propose l'iPhone avec un forfait de 24 mois, avec un format de 12
mois, sans forfait spécial Orange, et désimlocké. À chaque fois les
conditions sont différentes. Tout cela est expliqué sur le site Orange.

Il y a déjà mieux et moins cher sur le marché.

Avoir une liste de fonctionnalités papier plus importante ne veut pas dire
que l'utilisation de l'appareil sera agréable et simple. Tu trouveras des
téléphones portables avec un écran plus grand, avec plus de mémoire, avec la
TNT, avec la radio, avec un appareil photo plus grand, avec le GPD, la 3G,
avec une batterie échangeable, avec un lecteur de carte mémoire, avec les
MMS, avec la vidéoconférence, avec la lecture de DivX, avec une taille plus
petite, plus léger, avec un flash, avec...

Alors bien sûr tu ne trouveras pas un appareil qui fera tout cela et il y
aura toujours des grincheux pour dire que telle ou telle fonctionnalité est
obligatoire et qu'Apple c'est de la merde. Dans ce cas c'est simple, il
suffit qu'ils achètent leur portable de rêve et qu'ils laissent les autres
avec celui qu'ils ont choisi.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.