Prix de l'iPhone

flyingtiti
- 749 euros : nu et débloqué. Les clients (à grosse tirelire) des autres
opérateurs pourront donc l'utiliser tout de suite.

- 649 euros : nu, mais non débloqué. Le déblocage est gratuit au bout de
6 mois, mais qui va laisser l'engin dans un tiroir pour éviter de payer
100 euros de plus.

- 549 euros : pour les clients Orange qui ne souhaitent conserver leur
forfait actuel ou ne pas passer aux forfaits dédiés à l'iPhone.

- 399 euros : pour les clients qui prennent l'un des forfaits iPhone.

Ces quatre nouveaux abonnements vont de 49 euros (2 heures) à 119 euros
(8 heures) par mois, avec deux forfaits intermédiaires à 59 euros (3
heures) et 79 euros (5 heures). Ceci pour des abonnements d'une durée de
24 mois, la durée limitée à 12 mois se soldant par une augmentation des
tarifs de 4,50 euros par mois.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
JmG wrote:

Je crois bien que je vais acheter un Nikon D3 pour photographier mes
nièces à Pallavas les Flots cet été. :-D

Il te faudra bien ça, en effet! ;))

Et j'attends avec impatience mon D300 pour les photographier le 25 au
matin en train de déballer les cadeaux sous l'arbre de Noël.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
Laurent Pertois wrote:

Oh moi, au bout d'une heure en Corse avec cet individu, j'ai compris
qu'il fallait lui laisser l'accés libre au frigo, sinon il mordait.

Ben, quoi, c'était pour l'eau de ton Casa...

De TES Casa ! Poivrot d'abbé.

Je n'ose même pas raconter ici l'état dans lequel tu étais quand il n'y
avait plus de Casa et qu'on n'en trouvait plus une goutte dans les
supermarchés de l'île...

J'ai DES photos de TOI, moi !

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
JmG wrote:

Un jour où cet ecclesiastique dévoyé dépassera les limites de la
cuistrerie, il faudra que je raconte le séjour de l'Abbé en Corse, en
bermuda extra large et en sandales (il n'a quand même pas osé mettre des
chaussettes avec ses sandales).

Il avait la même tenue ici.
Et moi, j'ai des photos!

Remarquons ici le silence assourdissant de l'Abbé.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

GEKO4
Eric Levenez wrote:

Le 2/12/07 19:08, dans <1i8ikiz.185hnekd0oz7wN%,

Eric Levenez wrote:

Avoir une liste de fonctionnalités papier plus importante ne veut pas dire
que l'utilisation de l'appareil sera agréable et simple.

Tu changes de sujet.
Je n'ai jamais parlé de "simplicité ou de plaisir".

Je ne change pas de sujet. Quand je vois la liste de mes contacts avec les
photo, tous les numéros sans oublis ou mélange, avec les commentaires et
tout et tout, je n'ai jamais vu cela sur un autre portable. J'aime aussi
avoir tous mes signets Internet. Les synchros sont toujours lamentables sur
les autres téléphones, là tout est parfait, sans manque et sans erreur.

Je disais bien que l'interface était l'atout majeur de ce phone.
Et encore heureux qu'il fasse -au moins- une synchro correcte avec ton
Carnet d'Adresses Mac OS.

J'ai déjà dit que l'interface d'iPhone était une vraie réussite, et
l'unique attrait de l'iPhone (selon moi, évidemment, mais je ne suis pas
le seul à penser ça, clairement).

L'interface intuitive est effectivement un plus.

C'est "the" atout en fait.

Clairement, l'iPhone est le plus cool à utiliser (dans son domaine
réduit donc) aujourd'hui.
Encore heureux qu'il aie ça, quand-même!

Pourquoi "quand-même" ? Quand on voit les autres portables, c'est comique.

Pourquoi "quand-même"?
Mais parce que à part cette interface, il est loin derrière, ce phone.

Alors je veux bien admettre que l'interface soit importante, j'ai
moi-même râlé suffisament, avec mon P900, à ce sujet (mais c'est surtout
parce que les autres smartphones sont plutôt orientés vers les PC
malheureusement), mais il s'agit avant tout d'un matériel communicant
moderne, élaboré par "the" boite novatrice type: Apple.

Donc, heureusement que, tout de même, il arbore une interface de qualité
et efficace.

Mais sinon, il est largement obsolète à sa sortie, même pas besoin
d'attendre de le sortir de son emballage.

Et il est surtout hors de rapport qualité/prix.

Tu trouveras des
téléphones portables avec un écran plus grand,

C'est donc mieux.

Sauf si l'on veut un appareil petit à mettre en poche.

D'accord, mais je n'ai pas l'impression que l'iPhone soit "petit", si?
Je veux dire... il est plus petit qu'un Sony-Ericsson type W810 par
exemple?

avec plus de mémoire,

C'est donc VRAIMENT mieux.

Là, oui.

avec la
TNT, avec la radio,

Ben oui...

Pour moi aucun intérêt d'avoir la télé ou la radio analogique. Quand je veux
écouter de la musique, je veux la mienne, pas celle de la radio.

D'accord aussi, mais nous parlons des technos qu'embarquent les GSM
d'aujourd'hui, et surtout ceux dénomés "smartphones", pas de nos goûts
persos en terme d'utilisation.

avec un appareil photo plus grand,

Non.
Seulement plus performant en taille d'image.

C'est ce que je voulais dire bien sûr.

Pour la qualité de celles-ci, faudrait un comparatif.
Pour la taille, "plus grand" ne veut rien dire.

Dans une liste à la Prévert, il faut faire des raccourcis.

Je te prenais pour quelqu'un de tellement précis, en général, excuse-moi
de n'avoir pas vu que tu avais changé à ce sujet. :>

avec le GPD, la 3G,

Ben oui, quand-même...

Je voulais dire GPS. Tu vois que tu peux pas me reprendre systématiquement
si tu mets du tien :-)

J'avais traduit directement.... incroyable... :)

Ce sera pour l'iPhone V2.

Ben oui... demain quoi...

avec une batterie échangeable,

La moindre des choses en effet.

Pas vraiment d'intérêt pour moi et pour beaucoup de personne. Apple l'a
compris et intégré dans sa stratégie.

Je pense que ce n'est pas ça.
Sinon, pourquoi avoir fait pareil avec l'iPod, alors que ce n'est pas la
norme en matière de pile pour les baladeurs MP3?

Non, non... c'est juste une super rente supplémentaire pour Apple.

Et franchement, le fait d'avoir à renvoyer son GSM je ne sais où (peu
importe l'endroit), pour une durée indéterminée, rien que pour changer
la pile.... rien que ça, c'est un frein "total" en ce qui me concerne.

Déjà, t'as plus de GSM pendant ce temps... complètement nul!
Mais en plus, il paraît que tu n'es pas assuré de retrouver tes données
après ce changement "en atelier"???

Je ne comprends même pas qu'une boite ose un tel procédé,
commercialement.

avec un lecteur de carte mémoire,

En effet.
Super pratique.

Pas d'intérêt hormis la capacité mémoire de l'iPhone à améliorer.

Jolie Lapalissade là...

Là aussi
je ne connais personne qui utilise son téléphone comme clé USB.

Tu devrais sortir de temps en temps....

Tous ont,
comme moi, une clé USB.

Moi pas.
Justement.
A quoi sert une clef USB -EN PLUS- si t'as un "truc" qui a déjà ce qu'il
faut?
Moi, j'ai mon iPod, et crois-moi, il m'a souvent servit comme stockage
temporaire.
Pourquoi m'emmerder avec autre chose, en plus?

Par ailleurs... si Apple pond un truc qui fait (presque) tout comme
l'iPhone, explique-moi pourquoi il faudrait, en plus, avoir une clef
quelconque?
Ca devrait avoir été conçu dès le départ, et intégré.
C'est mon avis en tous cas.

Pour connecter un téléphone à un ordinateur (comme
clé USB), il faut généralement un câble, non ?

D'où l'intérêt évident d'avoir une carte mémoire.
Surtout qu'en plus: il n'est pas WiFi l'iPhone? Alors?

Sinon quel intérêt de lire
telle ou telle type de carte, pour décharger son appareil photo ? Non je
déconne ! :-)

Tu m'as fait peur...

avec les
MMS, avec la vidéoconférence, avec la lecture de DivX, avec une taille plus
petite, plus léger, avec un flash, avec...

Hé oui.... et avec plein de softs, avec une caméra qui filme, avec une
radio FM, avec Skype intégré, bref: avec la liberté de choisir ce que tu
veux sans être obligé de demander à Apple pour ceci-celà.

Je ne veux pas un ordinateur portable,

C'est pourtant pas très loin de ce que voudrait proposer Apple avec
l'iPhone justement, pour moi.
On sent l'influence nette de l'iPod évident.
Du Newton aussi, si on veut.
Avec un GSM donc.

D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de voir le nouveau Slim qu'Apple va
proposer dans quelque temps (normalement).

Je suis assez sûr qu'il ne sera pas très loin de l'iPhone, mais en bien
plus "évolué" justement.

Et là, s'il a ce que j'attend, je craquerais.

Mais ce ne sera pas un iPhone évidemment.

mais un téléphone évolué. Les softs
présents me suffisent et il va y en avoir beaucoup plus bientôt.

Ha oui... le fameux syndrôme du "payez maintenant, mais attendez demain
pour avoir les trucs biens".

Ok, ok... Je vois que ce concept a toujours autant d'émules, malgré le
nombre invraisemblables d'années qu'il a derrière lui.

Pour moi
aucun intérêt pour la radio analogique ou la vidéoconférence.

Pourquoi justement "conférence"?

Non, non... juste un système à la iChat (ou Skype) aurait déjà été
génial.

Il existe des téléphones Skype je crois.

Exact.

Je ne suis pas très au courant de
ce que fait cette société dérivée du logiciel de piratage le plus connu de
la planète et dont la gestion de la vie privée a été souvent critiquée.

Hahahahahahaaaaaa.... là, alors vraiment Eric, c'est dommage que t'aies
pas un copain qui s'appelle Ramzi, parce tu aurais pu monter sur scène
pour les fêtes de fin d'année, tu aurais fait un malheur, je t'assure.
:>

Ils aimaient diffuser des spywares,

Trop méchants ils sont....

maintenant c'est plus dure de savoir ce
qu'ils sont dans la boîte noires qu'est le logiciel Skype.

Ca doit au moins être aussi dur que de changer la pile d'un iPhone,
c'est dire comme c'est con, pour le user, hein!

Jamais de cela
sur un de mes ordinateurs. Mais tu sembles les aimer, tu dois avoir tes
raisons.

A part que ça me permet de passer outre le racket toujours aussi bien
organisé que FT maintiens sur nous autres, pauvre Domiens, je ne vois
pas, en effet, l'intérêt.
Ca doit me faire économiser dans les 300 ou 400 euros/an de
communications indues, en comptant le tout (pro et perso)... une paille
quoi, t'as raison, ça ne sert pas à grand chose.

C'est sûr que lorsque nous aurons, nous aussi, une "box" avec les com
gratos dedans, Skype perdra de son intérêt, mais comme nous n'y sommes
pas encore, manifestement, je me contente des spywares que tu dénonces
et qui ne servent qu'à lier la sauce à la mauvaise foi de tes
arguments... :>

www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Thierry wrote:

JmG wrote:

[...]

Peut-être un peu léger quand-même, là...

Moi, je serais toi, j'irais prendre celui-là plutôt:
<http://www.roundshot.ch/xml_1/internet/de/application/d438/d925/f934.cf
m>

www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

Eric Levenez
Le 3/12/07 7:01, dans <1i8jgnn.1cty3nm1r525vpN%,
« JmG » a écrit :

Mais ce ne sera pas un iPhone évidemment.

Tout ton propos est résumé là : tu n'en veux pas et tu veux que les autres
fasse comme toi car seul toi sait ce qu'il faut. Le dialogue est alors
impossible.

laurent.pertois
Thierry wrote:

Je n'ose même pas raconter ici l'état dans lequel tu étais quand il n'y
avait plus de Casa et qu'on n'en trouvait plus une goutte dans les
supermarchés de l'île...

J'ai DES photos de TOI, moi !

Mouhahahahahahahahahahahahahaha !!!

Tu souhaites que je montre _la_ photo de la fameuse sieste ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Thierry wrote:

JmG wrote:

[...]

Que veux-tu répondre à ces affirmations lancées par les deux îliens
jaloux ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

flyingtiti
JmG wrote:

[...]

C'est exactement ce qu'il me faut et c'est pas cher. Merci à toi. Je
vais illico prendre un peu d'argent à ma banque et je fonce l'acheter.

Si je ne suis pas rentré d'ici ce soir, merci de m'envoyer des oranges
confites à la plus proche prison du coin. L'Abbé, qui fait aussi
visiteur de prison, te donnera les coordonnées.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
Laurent Pertois wrote:

[...]

NON !