le prix des imacs !!

Thomas
bonjour :-)

vous avez vu le prix des imacs ?

plus personne n'utilise d'ordi fixe, aujourd'hui ?

tous les gens pas trop riches ils n'ont plus que des macbook air ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

1 2 3 4 5
pehache
Le mercredi 24 octobre 2012 01:01:21 UTC+2, SbM a écrit :
Gerald wrote:

> Oui, mais à comparer à quoi ?

Au prix du modèle précédent, pardi.

Les prestations en plus par rapport aux modèle précédent (qui date de 18 mois) auraient largement pu être absorbées par la baisse des prix d es composants sur cette période.

Donc en gros c'est 200€ de plus sur le modèle de base 21,5" juste pour bénéficier du design poele à crêpes qui épatera les amis en visit e à la maison.

Sans parler des bonnes blagues en bonus :
- disparition du lecteur optique (ça on s'y attendait)
- disque 2,5" 5400rpm !! Donc option SSD quasi obligatoire
- je n'ai pas vu si la RAM était soudée ou pas, mais ça ne m'étonne rait même pas
pehache
Le mercredi 24 octobre 2012 00:38:07 UTC+2, Gerald a écrit :

Il y a quand même le Mac mini de base à 629 € dont les nouvelles
caractéristiques ne sont pas minables,

Circuit graphique de portable et simple HDD, ce n'est peut-être pas minab le mais ce n'est pas glorieux non plus.
erwan

Gerald wrote:

> [...]

Sans parler des bonnes blagues en bonus :
- disparition du lecteur optique (ça on s'y attendait)

Et comment je joue à civilization IV ?

Ah oui c'est vrai maintenant pour les jeux on est *obligé* d'être
connecté et de se faire espionner, ficher spammer...

Mais pour les vieux qui ne marchent qu'avec un DVD inséré, faut repasser
à la caisse...

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le mercredi 24 octobre 2012 08:21:15 UTC+2, pehache a écrit :

[...]

Et une autre bonne blague : l'option SSD pour faire un "fusion drive" n'est pas disponible sur le premier modèle. Donc si on ne veut pas se contente r d'un simple HDD 5400t/mn (et donc d'un retour en arrière de quelques an nées) il faut passer au modèle à 1550€ + les 250€ de l'option fus ion drive : ticket d'entrée à 1800€ !
pdorange
pehache wrote:

> Il y a quand même le Mac mini de base à 629 ¤ dont les nouvelles
> caractéristiques ne sont pas minables,

Circuit graphique de portable et simple HDD, ce n'est peut-être pas
minable mais ce n'est pas glorieux non plus.

l'iMac de base 21" est guère mieux loti, pour le futur perso j'hésiterai
entre les 2, sachant que pour mon usage la carte graphique est pas
l'élément prédominant (je joue quasiment pas).

MacMini iMac 21,5"
Processeur i5 2x2,5Ghz i5 2x2,7Ghz
RAM 4 Go 8 Go
Disque 500 Go (5400 trm) 1 To (5400 trm)
Video HD Graphics 4000 GeForce GT 640M
Tarif 629 ¤ 1349 ¤
+ Clavier +49 ¤
+ Souris +49 ¤
+ 2 x 4 Go +100 ¤

Total 827 ¤

Il reste 522 ¤ pour un écran (et une webcam si besoin).
MacWay propose du pas cher (et plastoc et moins bonne qualité) entre 130
et 250 ¤.

Certes le tout sera un peu moins performant (surtout coté graphique) et
moins zouli sur le bureau (des fils, écran plastique...).
La qualité de l'écran des iMac est tout de même très bien.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

pehache wrote:

> [...]

moins zouli sur le bureau (des fils, écran plastique...).
La qualité de l'écran des iMac est tout de même très bien.

Avec 522 euros tu peux tout de même te payer un bel écran. Tape au moins
dans une dalle IPS...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 24/10/12 12:39, SbM a écrit :
Avec 522 euros tu peux tout de même te payer un bel écran. Tape au moins
dans une dalle IPS...

Ca ne la casse pas? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
JP
+ 2 x 4 Go +100 ¤

Heu, de la Corsair Mac c'est 40¤ et au vu de la difficulté de la chose
autant le faire soit meme........ et tu peux
revendre les 2Go ;>)
JP
Ah mais la sortie de l'iPad mini ne t'interdit aucunement d'acheter de

la merde, c'est sûr...

Non, mais avec un différentiel pareil il faudra qu'ils "pensent
différemment" eux aussi.
Pour l'instant le différentiel de prix était justifié par la part de rêve
et "d'exception" du produit, sur une 10 pouce la différence de qualité
emporte encore le débat (quoique au vu de certaines productions autre cela
devient très limite), les 7 pouce pour moi on est le cul entre deux chaises.
Entre le téléphone et un remplaçant de portable, bref a utiliser comme
liseuse ou gadget a mettre dans la cuisine ....... pour cela pas envie de
mettre cette somme. A 50 euros de différence avec la v2 les gens vont faire
la tète.
C'est pourquoi si pour la plus grande je la vois s'en sortir encore face a
la concurrence celle ci me laisse un peu septique.
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 24/10/12 12:39, SbM a écrit :
> Avec 522 euros tu peux tout de même te payer un bel écran. Tape au moins
> dans une dalle IPS...

Ca ne la casse pas? ;-)

Spèce de brute ! :)

--