le prix des imacs !!

Thomas
bonjour :-)

vous avez vu le prix des imacs ?

plus personne n'utilise d'ordi fixe, aujourd'hui ?

tous les gens pas trop riches ils n'ont plus que des macbook air ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

1 2 3 4 5
pehache
Le 30/10/12 00:09, SbM a écrit :
zephrane wrote:

In article<1ksfx3n.17tg9uh177h18aN%,
(Gerald) wrote:

Oui, mais à comparer à quoi ? Ils ont des caractéristiques spécifiques
et j'imagine qu'il faut pas mal de recherche et de développement pour
obtenir une cure d'amaigrissement aussi nette.

les nouveaux iMac ont tellement maigri qu'ils en ont oublié le
graveur... l'iMac Lite, fallait l'inventer: pas de CD/DVD, un clavier
sans pavé numérique mais pas light pour le prix... ils n'avaient qu'à en
faire une tablette.
Steve, réveilles toi!

Wozniak ?

Qui d'autre ?
Thomas
In article ,
wrote:

pehache écrivait :

> Les prestations en plus par rapport aux modèle précédent (qui date de 18
> mois) auraient largement pu être absorbées par la baisse des prix des
> composants sur cette période.
>
> Donc en gros c'est 200¤ de plus sur le modèle de base 21,5" juste pour
> bénéficier du design poele à crêpes qui épatera les amis en visite à la
> maison.
>
> Sans parler des bonnes blagues en bonus :
> - disparition du lecteur optique (ça on s'y attendait)

Et comment je joue à civilization IV ?

Ah oui c'est vrai maintenant pour les jeux on est *obligé* d'être
connecté et de se faire espionner, ficher spammer...

Mais pour les vieux qui ne marchent qu'avec un DVD inséré, faut repasser
à la caisse...

heureusement on peut encore connecter un lecteur dvd (au moins celui qui
a été prévu pour les macbook air) (enfin j'espère !!)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article ,
pehache wrote:

- disparition du lecteur optique (ça on s'y attendait)

ça, pour ce que je m'en sers, ça ne sera pas ce qui me manqueras le plus

enfin c'est vrai qu'il vaut mieux encore en avoir un dans la maison,
soit sur le fixe, soit sur le portable ...

- je n'ai pas vu si la RAM était soudée ou pas, mais ça ne m'étonnerait même
pas

as tu pu voir ça ? ça m'intéresse ...
parce que si on ne peut même plus acheter sa ram chez des fournisseurs
normaux ...

perso j'étudie les possibilités de passer à linux,
et ça fait partie des choses qui m'encouragent dans cette direction ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article <1ksgxp6.1ijc3j9118hlnjN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

pehache wrote:

> Circuit graphique de portable et simple HDD, ce n'est peut-être pas
> minable mais ce n'est pas glorieux non plus.

l'iMac de base 21" est guère mieux loti, pour le futur perso j'hésiterai
entre les 2, sachant que pour mon usage la carte graphique est pas
l'élément prédominant (je joue quasiment pas).

MacMini iMac 21,5"
Processeur i5 2x2,5Ghz i5 2x2,7Ghz
RAM 4 Go 8 Go
Disque 500 Go (5400 trm) 1 To (5400 trm)
Video HD Graphics 4000 GeForce GT 640M
Tarif 629 ¤ 1349 ¤
+ Clavier +49 ¤
+ Souris +49 ¤
+ 2 x 4 Go +100 ¤

Total 827 ¤

Il reste 522 ¤ pour un écran (et une webcam si besoin).

Il reste 522 ¤ à budget équivalent,
mais si on passe au MacMini (donc forcément /moins/ bien), c'est pour
rentrer à nouveau dans un budget raisonnable, soit environ 1 000 E

si on se contente de 4 Go, ça nous laisse 270 E pour l'ecran

MacWay propose du pas cher (et plastoc et moins bonne qualité) entre 130
et 250 ¤.

si on veut un bon écran et qu'on ne fait pas d'achats à distance, ça a
l'ai quand même très serré ...
(j'ai pas vérifié les prix de mon coté)

La qualité de l'écran des iMac est tout de même très bien.

c'est un inconvénient majeur du passage au MacMini

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article <1ksgz4x.urk3wh1jscdozN%,
(SbM) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> La qualité de l'écran des iMac est tout de même très bien.

Avec 522 euros tu peux tout de même te payer un bel écran. Tape au moins
dans une dalle IPS...

pardon j'aurais du reprendre ton msg au lieu du précédent pour expliquer
que je me donnais 270 E et pas 520,
mais c'est quoi une dalle IPS, quel intérêt ? et on en trouve à quels
prix ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article ,
"J.P" wrote:

In article <5087191a$0$18045$,
SAM wrote:

> Faut en profiter pour acheter les anciens sur le refurb ?!

si j'étais en France, je me précipetrais d'emblée pour un big iMac du
refurb !

qqch me dit qu'ils ne vont pas rester très longtemps ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

que je me donnais 270 E et pas 520,
mais c'est quoi une dalle IPS, quel intérêt ? et on en trouve à quels

Dalle IPS = angles de vision bien plus larges, meilleure homogénéité de
l'affichage.

http://www.tnpanel.com/tn-vs-ips-va/

Les prix commencent autour de 150 euros.

--
[SbM]
pdorange
Thomas wrote:

> La qualité de l'écran des iMac est tout de même très bien.

c'est un inconvénient majeur du passage au MacMini

En effet, toutefois lorsque l'iMac sera changé, tu perds l'écran avec...
la durée de vie de l'écran est du coup celle de la machine.

Je suis pas sur que les technos écrans évoluent désormais aussi vire que
les UC (ce fut le cas ces dernières années avec l'avènement des écran
plat et leurs améliorations).

J.P
In article
,
Thomas wrote:

Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Réponse:
"Not Acceptable
An appropriate representation of the requested resource
/thomas-de-contes/ could not be found on this server."

--
Jean-Pierre
Thomas
In article ,
"J.P" wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

An appropriate representation of the requested resource
/thomas-de-contes/ could not be found on this server."

je pense avoir trouvé ce qui ne va pas

est ce que ça marche mieux maintenant ?