Le prix d'une platine BR multizone

RVG
Entre 500 et 1300€, une paille!

http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

*.-pipolin-.*
kowalski avait énoncé :
On 1 oct, 10:26, Kachan wrote:
RVG a formulé ce mardi :

Entre 500 et 1300¤, une paille!

http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

On ressent bien votre fierté d'avoir vécu à l'étranger, mais vous
devriez regarder un peu plus autour de vous.

Une platine BD Sony BDP-S350 se trouve à environ 160 euros (c'est le
prix que je l'ai payée début 2009, neuve et en France. On peut
facilement dézonner la partie DVD avec une telco.

MDR...!!!
Avec ce raisonnement, on peut dire aussi que tous les catalogues des
maisons de disque et des majors du cinéma sont gratuits !
On trouve tous les titres gratos en Peer2Peer

???

il n'y a aucun rapport...

© pipolin

Kachan
kowalski a exposé le 01/10/2009 :
On 1 oct, 10:26, Kachan wrote:
[...]

Pour info, je répondais au sieur RVG dont les propos suivent, je cite :

RVG a écrit :
Avec une centaine de DVD zone 1 (surtout des séries télé), je ne
commencerai à m'intéresser au BR que lorsque les platines pourront être
dézonnées avec la télécommande (ce qui arrivera lorsque les lecteurs BR
pour portables seront démocratisés. Ils équiperont alors des platines
dont l'OS pilotera un player de type VLC).

Ne vous mélez pas de ce qui ne vous regarde pas, merci
kowalski
On 1 oct, 17:43, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait énoncé :

> [...]
> maisons de disque et des majors du cinéma sont gratuits !
> On trouve tous les titres gratos en Peer2Peer

Tu ne peux pas le voir...nuance ! Les Bonobos ont un cerveau qui leur
permettent de reproduire les gestes des humains pas de comprendre
leurs raisonnements.
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 1 oct, 17:43, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait énoncé :

On 1 oct, 10:26, Kachan wrote:
[...]

et bien montre !

nuance ! Les Bonobos ont un cerveau qui leur
permettent de reproduire les gestes des humains pas de comprendre
leurs raisonnements.

oui c'est pour cela qu'ils ont des problèmes a trouver du taff pour se
payer des lecteurs blu ray et qu'ils ralent sur les forums...

© pipolin
cmoileena
"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 1 oct, 13:53, "cmoileena" wrote:
"RVG" a écrit dans le message de groupe
de
discussion : ha0po3$

> Non: en 1999 une platine DVD coûtait moins de 150¤ et ne supposait pas
> le renouvellement de tout son équipement audiovisuel.

Totalement faux c'etait mini 2000 frs une platine dvd en 1999

'tain renseigne toi avant d'écrire des conneries pareils !!!

C'est tout de même étonnant de voir des platines BD à 100€
aujourd'hui, alors qu'il n'en existe pas et d'affirmer que le prix
mini des platines DVD il y a 10 ans était de 2000 fr alors qu'on en
trouvait (preuve à l'appui) à 1000 fr.

... T'es pas tranquille dans ta tête toi ! :)

oui les preuves elles sont ou ? je parle en france !!! Je parle de lecteur
de salon !!!!
kowalski

RVG a écrit :

> [...]
> dont l'OS pilotera un player de type VLC).

Ne vous mélez pas de ce qui ne vous regarde pas, merci

Ici tout me regarde ptit gars, tu es sur un forum de discussion, si tu
veux répondre à RVG, fais lui un joli courrier dans sa BAL.
Apprends à te servir de usenet, car tu n'as pas répondu sous le bon
message si ta volonté était de répondre à ce paragraphe.
Aussi, réfléchis un peu avant de répondre, car sur la forme si tu es
carrément à l'ouest, sur le fond tu es toujours à coté de la plaque ,
merci.
Aurélien
RVG wrote:
on trouve des FullHD 100cm à moins de 500 ¤ maintenant

A distance normale de visionnage, la différence SD/HD n'est pas assez
probante pour justifier le BR.

change d'yeux

, un équipement audio 7.1 à 500¤

pas nécessaire du 7.1, le 5.1 peut déjà suffire vu que tu parles
d'entrée de gamme

Je garde ma stéréo à 2000F d'il y a trente ans.

ce qui revient au même budget

, et une platine multizone à 500¤

PS3 : 299 ¤

Multizone la PS3 ?

quel intérêt ? si c'est pour lire des DVD Z1, garde ton lecteur DVD et prend
un ampli qui upscale si tu y tiens vraiment

c'est à peu près du même genre que demander au début du DVD si le lecteur
était capable de lire une K7
je comprends que tu ais (c'est aussi mon cas) des 100aines de DVD Z1 (ou
autre), mais je me moque totalement que le lecteur BR soit capable de lire
les DVD. si on suit ce raisonnement, il faut aussi qu'il fasse K7 VHS,
Betamax .... et j'en passe et des meilleurs

Aurélien
Aurélien
RVG wrote:
A comparer avec mon 28 pouces Trinitron acheté 5000 FF soit 800 ¤ (en
2001 si je me rappelle bien).

32" est insuffisant pour distinguer entre SD et HD.

1000 ¤ à qui parvient à me tromper entre SD et HD sur un 32"

Le Blu-Ray aussi abordable sinon plus que le DVD l'était au même
instant de son cycle de vie.

Non: en 1999 une platine DVD coûtait moins de 150¤

tu chipotes, ce qui comtpe c'est l'ordre d'idée
qui plus est, 150 ¤ de 99 coutent plus aujourd'hui => on se met à compter en
euros constants ?

et ne supposait pas le renouvellement de tout son équipement audiovisuel.

pas plus qu'aujourd'hui
de la même façon que tu pouvais à l'époque, si cela te plaisait, lire tes
DVD sur une vieille TV pourrie avec un sono mono, tu pouvais tout autant les
lire sur un projecteur et avec un ampli 5.1

d'ailleurs tu parles d'ampli stéréo, mais avec un DVD tu pouvais déjà
profiter du 5.1 et apparement tu t'en moques, alors pourquoi vouloir du 7.1
?

Aurélien
RVG
Kachan a écrit :
RVG a écrit :
Aurélien a écrit :
RVG wrote:
La HD suppose un investissement conséquent d'entrée de jeu: une télé à
1000¤

on trouve des FullHD 100cm à moins de 500 ¤ maintenant

A distance normale de visionnage, la différence SD/HD n'est pas assez
probante pour justifier le BR.

Si sur un 40" tu ne vois pas la différence entre de la SD et le la HD
(ne serait-ce que sur la TNT, c'est que tu as l'un des deux problèmes
suivants :

1. Une vue defficiente
2. Une mauvaise foi exacerbée

Et je pense que tu as une excellente vue.

2/10 et 3/10 :-) Astigmatisme énorme et partiellement corrigé, donc de
toutes façons, je vois toute source lumineuse moirée. :-)

Je distingue SD/HD sur mon 19" à 40cm, mais pas à 3m50 sur un 48".