Le prix d'une platine BR multizone

106 réponses
RVG
Entre 500 et 1300€, une paille!

http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac

10 réponses

Aurélien
Aurélien wrote:
kowalski wrote:

oups vous m'excuserez tous d'avoir contribué au troll ... je n'avais pas vu
à qui je répondais

promis je ferais attention la prochaine fois ....

Aurélien
sebastienmarty
RVG wrote:

Quelle telco ? Une Logitech Harmony à 400¤ ? Parce que c'est la seule
qui, selon mes recherches sur Google, soit capable de dézonner des
platines BR...

Je pense que mon message de l'autre jour n'est pas passé : le surcoût
d'un modèle avec partie DVD dézonée est de 30 euros chez Cobra (et sans
doute chez beaucoup d'autres, j'imagine). Inutile d'acheter une
télécommande à 400 euros.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
RVG
Aurélien a écrit :
RVG wrote:
La grosse différence étant qu'une platine BR est *censée* lire des DVD

certes

et que, si le BR devient populaire, on peut s'attendre à une
disparition des lecteurs DVD et donc du multizone.

qui représente quelle part des possesseurs de DVD d'après toi ? 1% ?

je comprends que cela te gêne, maintenant de là à ce que cela soit un frein
au BR non pas d'accord (surtout que certains, à faible prix, se dézone très
facilement, comme pour les lecteurs dvd d'ailleurs)

Je n'ai vu que des Panasonic qui se dézonnent avec une Logitech Harmony
à 450€...

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Kachan
Après mûre réflexion, RVG a écrit :
Kachan a écrit :
RVG a formulé ce mardi :
Entre 500 et 1300¤, une paille!

http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

On ressent bien votre fierté d'avoir vécu à l'étranger, mais vous
devriez regarder un peu plus autour de vous.

Une platine BD Sony BDP-S350 se trouve à environ 160 euros (c'est le
prix que je l'ai payée début 2009, neuve et en France. On peut
facilement dézonner la partie DVD avec une telco.

Quelle telco ? Une Logitech Harmony à 400¤ ? Parce que c'est la seule
qui, selon mes recherches sur Google, soit capable de dézonner des
platines BR...

Non, une One for All par exemple ou toute télécommande où l'on puisse
rentrer des codes, il y en a beaucoup.

Vous nêtes pas sur la bonne planète. J'ai une Harmony qui coûte 119
euros, la One, certainement une des plus populaires. Mais on en trouve
à partir de 45 euros.

Et je vais vous dire un truc : Elles ne servent pas qu'à dézonner (je
n'ai dézonné aucun de mes lecteurs), elles savent rendre d'immenses
autres services.

On peut aisément aussi faire dézonner la partie BD par un spécialiste
(il faut changer un composant) pour 200 euros.

Une paille.

Amorti en combien de temps en achetant vos BD aux US ?

et quand bien même, vous n'avez pas de lecteur, vous n'avez donc
certainement pas de BD, donc n'achetez que des Zones B ou ABC, c'est ce
que je fais.

Cela m'étonnerais que vous soyez un fondu de cinéma incapable
d'attendre la sortie en France, sinon vous seriez déjà (très) largement
équipé.

Ca fait 360 si je compte bien

Quand il y aura une platine BR multizone en-dessous de 100¤, je
commencerai à m'intéresser à la question.

C'est bien ce que je disais, les mordus se torturent l'esprit pour
savoir s'il vaut mieux prendre une Pioneer LX-91 ou une Sony BDP-S5000,
en plus de leur lecteur zone A.
Kachan
kowalski a formulé ce jeudi :
On 1 oct, 17:56, Kachan wrote:
kowalski a exposé le 01/10/2009 :

On 1 oct, 10:26, Kachan wrote:
RVG a formulé ce mardi :

Entre 500 et 1300¤, une paille!

http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

On ressent bien votre fierté d'avoir vécu à l'étranger, mais vous
devriez regarder un peu plus autour de vous.
Une platine BD Sony BDP-S350 se trouve à environ 160 euros (c'est le
prix que je l'ai payée début 2009, neuve et en France. On peut
facilement dézonner la partie DVD avec une telco.

MDR...!!!
Avec ce raisonnement, on peut dire aussi que tous les catalogues des
maisons de disque et des majors du cinéma sont gratuits !
On trouve tous les titres gratos en Peer2Peer

Pour info, je répondais au sieur RVG dont les propos suivent, je cite :

RVG a écrit :

Avec une centaine de DVD zone 1 (surtout des séries télé), je ne
commencerai à m'intéresser au BR que lorsque les platines pourront être
dézonnées avec la télécommande (ce qui arrivera lorsque les lecteurs BR
pour portables seront démocratisés. Ils équiperont alors des platines
dont l'OS pilotera un player de type VLC).

Ne vous mélez pas de ce qui ne vous regarde pas, merci

Ici tout me regarde ptit gars, tu es sur un forum de discussion, si tu
veux répondre à RVG, fais lui un joli courrier dans sa BAL.
Apprends à te servir de usenet, car tu n'as pas répondu sous le bon
message si ta volonté était de répondre à ce paragraphe.
Aussi, réfléchis un peu avant de répondre, car sur la forme si tu es
carrément à l'ouest, sur le fond tu es toujours à coté de la plaque ,
merci.

:|

sebastienmarty
RVG wrote:

Je n'ai vu que des Panasonic qui se dézonnent avec une Logitech Harmony
à 450¤...

Encore une fois, Panasonic BD-60 avec partie DVD dézonée pour 229 euros
chez Cobra (on va finir par croire que j'ai des actions chez eux ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Kachan
Aurélien a formulé la demande :
Aurélien wrote:
kowalski wrote:

oups vous m'excuserez tous d'avoir contribué au troll ... je n'avais pas vu à
qui je répondais

promis je ferais attention la prochaine fois ....

L'erreur est humaine, ça m'est arrivé aussi :/
kowalski
On 2 oct, 01:15, "Aurélien" wrote:
kowalski wrote:
> 'tain renseigne toi avant d'écrire des conneries pareils !!!

paille / poutre

N'importe quoi

> C'est tout de même étonnant de voir des platines BD à 100€
> aujourd'hui, alors qu'il n'en existe pas

si si, preuve à l'appui

Arf... trop facile : Source ?

> et d'affirmer que le prix
> mini des platines DVD il y a 10 ans était de 2000 fr alors qu'on en
> trouvait (preuve à l'appui) à 1000 fr.

et en francs constants ça donnerait quoi en 2009 ? 2000 F ?
ben oui faudrait comparer ce qui est comparable, car comparer 2 montants
dans 2 monnaies et avec 10 ans d'écart n'a pas grand sens
tout a augmenté en 10 ans, et en premier lieu ton salaire, non ? mais a ussi
tout le reste
la baguette de pain n'est plus à 50centimes, le litre d'essence n'est p lus à
3F, le loyer d'un F3 n'est plus à 2000F  etc ...

Franc constant... rapport choucroute ???
Le franc constant sert à comparer les pouvoirs d'achats, pas à
comparer le prix d'un lecteur DVD il y a dix ans à celui d'un BD
actuel.
Le prix mini d'une platine DVD aujourd'hui c'est 30€ env., il y a dix
ans c'était 1000 frs env.
Point barre.

Qu'est ce qui justifie qu'une platine BD coûte 130€ alors que son
équivalent en DVD coûte 30€ (presque 5 fois moins cher),... si ce
n'est qu'on spécule sur un nombre de couillons potentiels pour acheter
à ce prix ?
kowalski
On 2 oct, 01:16, "Aurélien" wrote:
Aurélien wrote:
> kowalski wrote:

oups vous m'excuserez tous d'avoir contribué au troll ... je n'avais pa s vu
à qui je répondais

promis je ferais attention la prochaine fois ....

Aurélien

+1000 tu viens de te répondre :-D
kowalski
On 2 oct, 10:38, Kachan wrote:
Aurélien a formulé la demande :

> Aurélien wrote:
>> kowalski wrote:

> oups vous m'excuserez tous d'avoir contribué au troll ... je n'avais pas vu à
> qui je répondais

> promis je ferais attention la prochaine fois ....

L'erreur est humaine, ça m'est arrivé aussi :/

C'est quand tu arrêtes d'écrire que tu arrêtes de faire des erreurs d e
toutes façons...
Enfin, une chose est certaine :
Ceux qui avaient prétendu qu'on m'avait plonké ont la preuve que
c'était faux. :-P