Le prix d'une platine BR multizone

106 réponses
RVG
Entre 500 et 1300€, une paille!

http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac

10 réponses

kowalski
On 2 oct, 10:15, Kachan wrote:

Vous nêtes pas sur la bonne planète.

On se demande bien sur laquelle tu es....
Dominique Bourdeau
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
4ac5386a$0$442$
Aurélien wrote:
kowalski wrote:

oups vous m'excuserez tous d'avoir contribué au troll ... je n'avais pas
vu à qui je répondais

promis je ferais attention la prochaine fois ....

Aurélien

Je vous réponds parce que ce qui suit sur les questions économiques montre
que ce cher K ne connais et ne comprends strictement rien aux calculs
économique. Notament en confondant prix et coûts. Mais bon, à chacun sa
spécialité, si la sienne c'est la vidéo....Vous avez parfaitement raison il
faut se ramener aux coûts actualisés pour savoir ce que l'on dit.

Je me sauve avant qu'il ne réponde ! Salut.
cmoileena
"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 2 oct, 01:15, "Aurélien" wrote:
kowalski wrote:

Le prix mini d'une platine DVD aujourd'hui c'est 30€ env., il y a dix
ans c'était 1000 frs env.
Point barre.

Qu'est ce qui justifie qu'une platine BD coûte 130€ alors que son
équivalent en DVD coûte 30€ (presque 5 fois moins cher),... si ce
n'est qu'on spécule sur un nombre de couillons potentiels pour acheter
à ce prix ?

pauvre rigolo impossible il y a 10 ans un lecteur dvd de salon à 1000 frs
c'etait mini le double !

un lecteur à 30 euros en peritel contre un lecteur BR à 130 en HD et toi tu
vois pas de difference ! equivalent comme tu dis ! T'es un grand malade !

Autant ça m'amusez de debattre de qualité d'image mais là une mauvaise foi
pareille concernant les tarifs me gonfle ! T'es qu'un gros blaireau de
menteur !

Sur ce
RVG
Kachan a écrit :
Après mûre réflexion, RVG a écrit :
Kachan a écrit :
RVG a formulé ce mardi :
Entre 500 et 1300¤, une paille!

http://www.stegen.com/index.php/cPath/61

On ressent bien votre fierté d'avoir vécu à l'étranger, mais vous
devriez regarder un peu plus autour de vous.

Une platine BD Sony BDP-S350 se trouve à environ 160 euros (c'est le
prix que je l'ai payée début 2009, neuve et en France. On peut
facilement dézonner la partie DVD avec une telco.

Quelle telco ? Une Logitech Harmony à 400¤ ? Parce que c'est la seule
qui, selon mes recherches sur Google, soit capable de dézonner des
platines BR...

Non, une One for All par exemple ou toute télécommande où l'on puisse
rentrer des codes, il y en a beaucoup.

Vous nêtes pas sur la bonne planète. J'ai une Harmony qui coûte 119
euros, la One, certainement une des plus populaires. Mais on en trouve à
partir de 45 euros.

Et je vais vous dire un truc : Elles ne servent pas qu'à dézonner (je
n'ai dézonné aucun de mes lecteurs), elles savent rendre d'immenses
autres services.

On peut aisément aussi faire dézonner la partie BD par un spécialiste
(il faut changer un composant) pour 200 euros.

Une paille.

Amorti en combien de temps en achetant vos BD aux US ?

et quand bien même, vous n'avez pas de lecteur, vous n'avez donc
certainement pas de BD, donc n'achetez que des Zones B ou ABC, c'est ce
que je fais.

Cela m'étonnerais que vous soyez un fondu de cinéma incapable d'attendre
la sortie en France, sinon vous seriez déjà (très) largement équipé.

Je n'ai qu'environ 1500 films en DVD.

Ca fait 360 si je compte bien

Quand il y aura une platine BR multizone en-dessous de 100¤, je
commencerai à m'intéresser à la question.

C'est bien ce que je disais, les mordus se torturent l'esprit pour
savoir s'il vaut mieux prendre une Pioneer LX-91 ou une Sony BDP-S5000,
en plus de leur lecteur zone A.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
kowalski
On 2 oct, 20:02, "Dominique Bourdeau"
wrote:
"Aurélien" a écrit dans le message de n ews:
4ac5386a$0$442$ Aurélien wrote:
>> kowalski wrote:

> oups vous m'excuserez tous d'avoir contribué au troll ... je n'avais pas
> vu à qui je répondais

> promis je ferais attention la prochaine fois ....

> Aurélien

Je vous réponds parce que ce qui suit sur les questions économiques m ontre
que ce cher K ne connais et ne comprends strictement rien aux calculs
économique. Notament en confondant prix et coûts. Mais bon, à chacu n sa
spécialité, si la sienne c'est la vidéo....Vous avez parfaitement r aison il
faut se ramener aux coûts actualisés pour savoir ce que l'on dit.

Je me sauve avant qu'il ne réponde ! Salut.

Tu te sauves ??? Heuuuu... C'est vrai ce coup-ci ?
A chaque fois tu dis ça...
... Et tu reviens pour dire une énormité !

Non je ne confonds pas "prix" et "coût" comme tu le prétends.
Quand on parle de prix d'un produit on ne le compare pas avec le coût
d'un autre, que tu le veuilles ou non.
kowalski
On 2 oct, 20:05, "cmoileena" wrote:
"kowalski" a écrit dans le message de groupe d e
discussion :

> On 2 oct, 01:15, "Aurélien" wrote:
>> kowalski wrote:
> Le prix mini d'une platine DVD  aujourd'hui c'est 30€ env., il y a dix
> ans c'était 1000 frs env.
> Point barre.

> Qu'est ce qui justifie qu'une platine BD coûte 130€ alors que son
> équivalent en DVD coûte 30€  (presque 5 fois moins cher),... si ce
> n'est qu'on spécule sur un nombre de couillons potentiels pour achete r
> à ce prix ?

pauvre rigolo impossible il y a 10 ans un lecteur dvd de salon à 1000 f rs
c'etait mini le double !

Source ?
*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 02/10/2009 :

Franc constant... rapport choucroute ???

Le franc constant sert à comparer les pouvoirs d'achats, pas à
comparer le prix d'un lecteur DVD il y a dix ans à celui d'un BD
actuel.

mais qu'il est con c'est grave, c'est justement ton pouvoir d'achat qui
détermine la valeur d'un produit...

Le prix mini d'une platine DVD aujourd'hui c'est 30¤ env., il y a dix
ans c'était 1000 frs env.
Point barre.

c'est faux...

Qu'est ce qui justifie qu'une platine BD coûte 130¤ alors que son
équivalent en DVD coûte 30¤ (presque 5 fois moins cher),...

une quantités de choses dont tu n'as même pas idée, il ny' rien de
comparable entre un lecteur DVD et un lecteur BD, l'électronique
embarqué, le software, les licences qui vont avec, etc etc, enfin
toutes ces choses que ton ignorance et ta médiocrité crasse te
masque...

si ce
n'est qu'on spécule sur un nombre de couillons potentiels pour acheter
à ce prix ?

ce sont les gens qui achetent les nouvelles technos qui font avancer le
schmilblic, pas les tocars dans ton genres qui crachent sur ce qu'ils
n'arrivent pas à se payer !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 2 oct, 20:02, "Dominique Bourdeau"
wrote:
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
4ac5386a$0$442$ Aurélien wrote:
kowalski wrote:

oups vous m'excuserez tous d'avoir contribué au troll ... je n'avais pas
vu à qui je répondais

promis je ferais attention la prochaine fois ....
Aurélien

Je vous réponds parce que ce qui suit sur les questions économiques montre
que ce cher K ne connais et ne comprends strictement rien aux calculs
économique. Notament en confondant prix et coûts. Mais bon, à chacun sa
spécialité, si la sienne c'est la vidéo....Vous avez parfaitement raison il
faut se ramener aux coûts actualisés pour savoir ce que l'on dit.

Je me sauve avant qu'il ne réponde ! Salut.

Tu te sauves ??? Heuuuu... C'est vrai ce coup-ci ?
A chaque fois tu dis ça...
... Et tu reviens pour dire une énormité !

Non je ne confonds pas "prix" et "coût" comme tu le prétends.
Quand on parle de prix d'un produit on ne le compare pas avec le coût
d'un autre, que tu le veuilles ou non.

c'est pas toi qui compare le prix d'un lecteur DVD et d'un lecteur BD ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 3 oct, 11:10, *.-pipolin-.* wrote:

> Franc constant... rapport choucroute ???
> Le franc constant sert à comparer les pouvoirs d'achats, pas à
> comparer le prix d'un lecteur DVD il y a dix ans à celui d'un BD
> actuel.

mais qu'il est con c'est grave, c'est justement ton pouvoir d'achat qui
détermine la valeur d'un produit...

MDR ... pipolin grand éco-comique.
Aahahahahaha ! EXCELLENT !!!!!!!
FU2 fr.rec.humour, fr.soc.economie

Archivé !
Aurélien
RVG wrote:
Je n'ai qu'environ 1500 films en DVD.

ok, le dézonage d'une platine BD, même si cela coutait 200 ¤ (et c'est loin
d'être toujours le cas suivant les modèles) est donc bien une goutte d'eau
par rapport au prix que t'on coûté ces 1500 DVD

et si tu n'as qu'une vieille tv et un ampli stéréo pour regarder ces 1500
DVD, le gachi dure depuis longtemps, bien avant que le BR n'arrive ;-)

Aurélien