prix remplacement disque dur sur iMac alu

Olivier8233
'lut,

J'ai bien peur que le disque de mon imac alu est en train de rendre
l'âme. Il n'est bien sur plus sous garantie depuis 1 mois. Combien peut
coûter le remplacement du disque dans un apple center ? (ça sembe peu
réaliste de le faire soi-même).

Merci de vos réponses

1 2 3 4 5
Olivier8233
Lors d'un démarrage sur DVD d'install, le disque dur n'apparait pas,
Info système me dit : une erreur est survenue lors de la recherche de
périphériques Serial-ATA.
C'est bien le disque qui a mourru ?

merci @+
J.R
On 2009-09-08 19:20:51 +0200, Olivier8233 said:

Lors d'un démarrage sur DVD d'install, le disque dur n'apparait pas,
Info système me dit : une erreur est survenue lors de la recherche de
périphériques Serial-ATA.
C'est bien le disque qui a mourru ?

Ton disque fait-il clic-clac, quelque chose comme ça ?
Moi sur un iBook G4 mon DD avait claqué, il faisait ça. Mais en bootant
sur le DVD d'install (10.3), il ne me disait pas qu'une erreur était
survenue. Il se contentait de ne pas en trouver (de DD).
As-tu essayé de booter sur un DDE ?

Même si je pense que c'est ton disque qui a claqué :-(((

merci @+

Olivier8233
J.R a écrit :

Ton disque fait-il clic-clac, quelque chose comme ça ?

oui, mais pas tout le temps. Après 24 heures de coupure, il a cet aprem'
démarré normalement ... Puis il commence à ramer, puis se fige (roue
multicolore infinie ) ... Après coupure par le bouton d'alim, le disque
fait clic, dossier avec ? , etc ...

Moi sur un iBook G4 mon DD avait claqué, il faisait ça. Mais en bootant
sur le DVD d'install (10.3), il ne me disait pas qu'une erreur était
survenue. Il se contentait de ne pas en trouver (de DD).

pareil

As-tu essayé de booter sur un DDE ?

je n'en ai pas (j'ai un etime capsule).

Même si je pense que c'est ton disque qui a claqué :-(((

C'est ce que je pense aussi de plus en plus ...

Merci

O.
J.P. Poindessault
In article <4aa7d29e$0$12614$,
Olivier8233 wrote:

J.R a écrit :

> [...]

démarré normalement ... Puis il commence à ramer, puis se fige (roue
multicolore infinie ) ... Après coupure par le bouton d'alim, le disque

Problème ressemblant fortement à celui que j'ai actuellement sur un iMac alu.

Essaie de refroidir ton iMac en aspirant par la fente arrière de ventilation,
juste au milieu pour le disque, à ta gauche pour alim et carte video.

Si tu peux démarrer, va vite charger iStat ou Temperature Monitor pour suivre
les températures.
http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/istatpro.html
http://www.bresink.de/osx/0TemperatureMonitor/download.html

Jean-Pierre
Olivier8233
J.P. Poindessault a écrit :

Essaie de refroidir ton iMac en aspirant par la fente arrière de ventilation,
juste au milieu pour le disque, à ta gauche pour alim et carte video.

Je n'ai pas essayé ça (on verra ce week-end)

[...]

Le disque est à 27° après le démarrage, 41° après 20 min, 46° après 1
heure.
La t° de la carte airport c'est emballé : 61° après 10min, elle est
retombée à 38° 10 min après avoir désactivé airport.

O.
J.P. Poindessault
In article <4aaa91e7$0$12622$,
Olivier8233 wrote:

J.P. Poindessault a écrit :

> [...]

La t° de la carte airport c'est emballé : 61° après 10min, elle est
retombée à 38° 10 min après avoir désactivé airport.

Sur iMac alu, le disque de 320Go WDC est spécifié pour 40° à 60°.
46° n'est donc pas excessif. J'avais la même chose mais en mettent la main
derrière, en haut et au milieu, je trouvais cela bien chaud pour 40 et quelques
degrés sur le disque.
Un affichage en continy de la fenêtre TempMonitor me permettait de voir que
parfois la sonde du disque n'était pas accessible (valeur numérique remplacée
par"---")

Bonne aspiration ce week-end ;-)))

Jean-Pierre
Olivier8233
Olivier8233 a écrit :
[...]

Pour infos, j'ai eu un devis : 80 € pour un disque de 500 Go + 2h30 de
main d'œuvre = 320 € ttc.

Quelques recherches sur le net, 50 € de disque, 15 € pour 2 ventouses,
et 1 heure de travail plus tard, c'était plié. Ce n'est pas si terrible
que ça, finalement.

@+
Anne G
Olivier8233 a écrit :
Olivier8233 a écrit :
[...]

2 heures 30 de main d'oeuvre ?

Bon. Allons-y :)

Quelques recherches sur le net, 50 € de disque, 15 € pour 2 ventouses,
et 1 heure de travail plus tard, c'était plié. Ce n'est pas si terrible
que ça, finalement.

Ah ? Une heure ?

Bon. Où sont ces ventouses ?

@+

Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Ah ? Une heure ?

Bon. Où sont ces ventouses ?

Quel suspense insoutenable !
En cas de doute, et si tu as un appareil : fais des photos du démontage.
Y'a rien de plus galère que de se demander comment était positionné tel ou
tel truc. Normalement, y'a pas besoin là, mais on ne sait jamais...
--
Pierre.
Le Moustique
Olivier8233 a écrit :

Quelques recherches sur le net, 50 ¤ de disque, 15 ¤ pour 2 ventous es,
et 1 heure de travail plus tard, c'était plié. Ce n'est pas si terr ible
que ça, finalement.

Pour ma gouverne : comment est fixée la vitre? Colle, ergots?

--
/)
-:oo= Guillaume