prob imprimante qui s'éveille a 4 heure du mat

116 réponses
jean Naipa
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

10 réponses

Dominique
Le 08/12/2016 à 19:00, jean Naipa a écrit :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

Une gousse d'ail et de l'eau bénite...
Bon, je sors :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Sergio
Le 08/12/2016 à 19:00, jean Naipa a écrit :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de
Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

Y'a un PC allumé à 4h du mat ?
Tu devrais pouvoir modifier ses options par l'interface web en te connectant (avec Firefox par exemple) à l'adresse IP de l'imprimante.
Question subsidiaire (aux autres) : En tentant de dépanner notre ami, en me connectant sur CUPS (http://localhost:631/) j'ai eu une
erreur persistante "site non trouvé". Par contre à travers l'interface "Imprimantes" du panneau de contrôle je voyais très bien mes
imprimantes. J'ai demandé l'état du niveau de toner, ça a marché, et j'ai pu réaccéder à CUPS via le navigateur. Une idée ?
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jean Naipa
Le 08/12/2016 à 19:42, Sergio a écrit :
Le 08/12/2016 à 19:00, jean Naipa a écrit :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne
suis pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de
Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

Y'a un PC allumé à 4h du mat ?

non
Tu devrais pouvoir modifier ses options par l'interface web en te
connectant (avec Firefox par exemple) à l'adresse IP de l'imprimante.

comment faire ?
Question subsidiaire (aux autres) : En tentant de dépanner notre ami, en
me connectant sur CUPS (http://localhost:631/) j'ai eu une erreur
persistante "site non trouvé". Par contre à travers l'interface
"Imprimantes" du panneau de contrôle je voyais très bien mes
imprimantes. J'ai demandé l'état du niveau de toner, ça a marché, et
j'ai pu réaccéder à CUPS via le navigateur. Une idée ?
Bidulette
Le 08/12/2016 à 19:00, jean Naipa a écrit :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

La première question à se poser me semblerait être:
À quoi ça sert de laisser ces appareils en veille, à part à consommer
inutilement de l'électricité?
Si vous n'y trouvez pas d'autre réponse pertinente, alors il faut les
mettre sur une multiprise avec interrupteur et les couper quand vous ne
les utilisez pas. Au besoin un programmateur hebdomadaire peut aussi
faire l'affaire.
Cordialement.
Christophe PEREZ
Le Thu, 08 Dec 2016 19:42:46 +0100, Sergio a écrit :
Question subsidiaire (aux autres) : En tentant de dépanner notre ami, en
me connectant sur CUPS (http://localhost:631/) j'ai eu une erreur
persistante "site non trouvé". Par contre à travers l'interface
"Imprimantes" du panneau de contrôle je voyais très bien mes
imprimantes. J'ai demandé l'état du niveau de toner, ça a marché, et
j'ai pu réaccéder à CUPS via le navigateur. Une idée ?

ça ressemble à une imprimante qui était "éteinte" à la première
tentative, et qui a été "réveillée" par la seconde, qui a permis l'accès
à la 3ème. :)
Vegga
Le 08/12/2016 à 21:12, Bidulette a écrit :
Le 08/12/2016 à 19:00, jean Naipa a écrit :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

La première question à se poser me semblerait être:
À quoi ça sert de laisser ces appareils en veille, à part à consommer
inutilement de l'électricité?
Si vous n'y trouvez pas d'autre réponse pertinente, alors il faut les
mettre sur une multiprise avec interrupteur et les couper quand vous ne
les utilisez pas. Au besoin un programmateur hebdomadaire peut aussi
faire l'affaire.
Cordialement.

Ce n'est pas une solution, autant lui dire de revendre son imprimante.
Chez moi aussi elle est alimenté 24/24, accessible depuis lan et wan.
La freebox a elle une adresse ip fixe coté wan (renouvellement @ ip à
quelle heure)
jg
Le 08/12/2016 à 19:00, jean Naipa a écrit :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

Je crois (pas sur, à vérifier) que les freebox se réinitialisent pendant
la nuit: ce qui expliquerait la réinitialisation de l'imprimante.
La solution la plus simple est bien entendu de la débrancher au coucher
et la rebrancher au lever. Pour cela, une multiprise électrique avec
interrupteur marche impec (j'utilise ce système pour ma TV, mon décodeur
MPeg-> mp4, et quelques autres trucs).
docanski
Bidulette a écrit le 08/12/16 à 21:12 :
La première question à se poser me semblerait être:
À quoi ça sert de laisser ces appareils en veille, à part à consommer
inutilement de l'électricité?

C'est LA solution de bon sens.
Cordialement,
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Bidulette
Le 08/12/2016 à 22:07, Vegga a écrit :
Le 08/12/2016 à 21:12, Bidulette a écrit :
Le 08/12/2016 à 19:00, jean Naipa a écrit :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des
têtes

La première question à se poser me semblerait être:
À quoi ça sert de laisser ces appareils en veille, à part à consommer
inutilement de l'électricité?
Si vous n'y trouvez pas d'autre réponse pertinente, alors il faut les
mettre sur une multiprise avec interrupteur et les couper quand vous ne
les utilisez pas. Au besoin un programmateur hebdomadaire peut aussi
faire l'affaire.
Cordialement.

Ce n'est pas une solution, autant lui dire de revendre son imprimante.
Chez moi aussi elle est alimenté 24/24, accessible depuis lan et wan.
La freebox a elle une adresse ip fixe coté wan (renouvellement @ ip à
quelle heure)

Si votre matériel informatique n'est pas capable de supporter d'être
déconnecté quand vous n'en avez pas besoin, c'est que c'est de la merde.
par ailleurs la réponse de jg va dans mon sens.
Cordialement.
Fucking In Heaven
jean Naipa a couché sur son écran :
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW reseaux
,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit l'imprimante se
réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis pas sous win je n'ai
pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

Vous laissez tout ça allumé toute la nuit ! 24/24 365/365 ?
tout ça pour ? gagner 2 minutes quand vous en avez besoin ?
Vous avez de l'argent à perdre ?
Que de gaspillage inutile !
Pareil pour votre moyen de locomotion, il tourne au ralenti toute la
nuit
les MaJ des box se feront tres bien aussi à votre reveil. tester et
approuver .