prob imprimante qui s'éveille a 4 heure du mat

116 réponses
jean Naipa
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

10 réponses

Bidulette
Le 09/12/2016 à 17:46, Gerald a écrit :
jp willm wrote:
C'est à dire sur des millions d'appareils en veille ?

J'ai une réponse à ce genre d'argument : avoir localement une source
d'énergie renouvelable "équilibrant" (énergétiquement ou "carbone") la
faible consommation de ce genre de "luxe" ou de confort excessif. Petite
turbine au fil de l'eau (ou vis sans fin...), petite éolienne, panneau
photovoltaïque... selon le contexte.

Ahah.
Produire de l'énergie pour la gaspiller, dernière idée la plus lumineuse
du siècle. et merci pour le coup du photovoltaique en pleine nuit, ça va
m'économiser un bon steak. :-)
Bidulette
Le 09/12/2016 à 08:44, Sergio a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:26, Fucking In Heaven a écrit :
les MaJ des box se feront tres bien aussi à votre reveil. tester et
approuver .

Ah ouais ? Et le téléphone, il marchera box éteinte ?

Quel utilité d'avoir un téléphone quand on dort?
pehache
Le 09/12/2016 à 18:07, Bidulette a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:44, Sergio a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:26, Fucking In Heaven a écrit :
les MaJ des box se feront tres bien aussi à votre reveil. tester et
approuver .

Ah ouais ? Et le téléphone, il marchera box éteinte ?

Quel utilité d'avoir un téléphone quand on dort?

Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille bien
booter.
DV
pehache a écrit ceci :
Le 09/12/2016 à 18:07, Bidulette a écrit :
[...]
Quel utilité d'avoir un téléphone quand on dort?

Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille bien
booter.

Ça vaut aussi dans l'autre sens : il existe des situations où l'on doit
être joignable jour et nuit.
--
Denis
Nicolas George
jp willm , dans le message <o2ej0j$1kuj$, a écrit :
C'est à dire sur des millions d'appareils en veille ?

Si on commence à aller par là, il faut faire le calcul très précisément.
Par exemple, pour le gus qui a tous ses appareils sur une multiprise à
interrupteur et les allume en bloc le matin et les éteint en bloc le
soir :
Selon les modèles d'imprimante, ça veut dire que l'imprimante va
s'allumer le matin, étirer ses têtes d'impression pour sortir de la
torpeur, puis se remettre en veille. Par rapport à une journée où
l'imprimante ne sert pas et reste en veille profonde, pas clair que ça
consomme moins. Et je ne parle même pas de l'usure que ça occasionne qui
peut nécessiter de changer l'imprimante prématurément.
Bref, les arguments écologiques, il faut faire très attention parce
qu'il y a énormément de paramètres.
jp willm
Le 09/12/2016 à 21:30, Nicolas George a écrit :
Si on commence à aller par là, il faut faire le calcul très précisément.

En effet et ça va être quasi impossible.
Par exemple, pour le gus qui a tous ses appareils sur une multiprise à
interrupteur et les allume en bloc le matin et les éteint en bloc le
soir :

Mon cas par exemple.
Selon les modèles d'imprimante, ça veut dire que l'imprimante va
s'allumer le matin, étirer ses têtes d'impression pour sortir de la
torpeur, puis se remettre en veille. Par rapport à une journée où
l'imprimante ne sert pas et reste en veille profonde, pas clair que ça
consomme moins.

Tout dépend si l'imprimante à jet d'encre intègre un dispositif de
temporisation/comptage pour la gestion des nettoyages. Si elle procède à
un nettoyage le matin et que le reste de la journée elle ne fait
qu'imprimer, c'est bien. Elle ne risquera pas trop d'avoir les tête
bouchées au fil des jours.
Il faudrait vérifier selon les modèles du marché et user d'un wattmètre...
Et je ne parle même pas de l'usure que ça occasionne qui
peut nécessiter de changer l'imprimante prématurément.

Consommation effrénée d'encre > saturation de l'éponge dans le bac
récupérateur > obsolescence prématurée et ça c'est bien pour le fabricant.
Bref, les arguments écologiques, il faut faire très attention parce
qu'il y a énormément de paramètres.

Oui, une vérification au cas par cas s'impose.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 09/12/2016 à 17:46, Gerald a écrit :
jp willm wrote:
C'est à dire sur des millions d'appareils en veille ?

J'ai une réponse à ce genre d'argument : avoir localement une source
d'énergie renouvelable "équilibrant" (énergétiquement ou "carbone") la
faible consommation de ce genre de "luxe" ou de confort excessif. Petite
turbine au fil de l'eau (ou vis sans fin...), petite éolienne, panneau
photovoltaïque... selon le contexte.

Faut se le faire soi-même sinon c'est hors de prix...
Un onduleur, deux batteries et un SSG :
http://www.thedoityourselfworld.com/ssg-battery-restorer.php
Je reste persuadé qu'à terme ce sont des solutions de ce genre, qui
n'obligent pas à remettre en question un mode de vie jusqu'à en "revenir
à la bougie" (selon la critique tristement banale des anti-écolos...)
qui permettront d'avancer.

Vaste débat "plombé" au carburants fossiles.
Note que, hors la question de la consommation (qui pourrait donc être
résolue), les appareils électroniques *bénéficient* du fait de rester
sous tension en permanence. Un ami aveugle a ainsi gardé son synthé
fétiche allumé non-stop plus de vingt ans ! La pile destinée à conserver
les mémoires en cas d'extinction était neuve ! La raison en est la
succession des contraction/dilatation associés à chauffe/refroidissement
de l'appareil qui peuvent finir par fragiliser des soudures "sèches"
dans les circuits.
Je n'ai pas de source vérifiable à ce sujet : juste des constats qui
avaient été faits en SAV (au niveau mondial) par une grande marque
d'appareils électroniques japonais.

+1
Je l'ai vérifié à maintes reprises sur de l'électronique en ambiance
très corrosive.
Si toutefois les composants ne chauffent pas trop, car de l'électronique
qui chauffe vieillit rapidement en général.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Bidulette
Le 09/12/2016 à 18:40, pehache a écrit :
Le 09/12/2016 à 18:07, Bidulette a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:44, Sergio a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:26, Fucking In Heaven a écrit :
les MaJ des box se feront tres bien aussi à votre reveil. tester et
approuver .

Ah ouais ? Et le téléphone, il marchera box éteinte ?

Quel utilité d'avoir un téléphone quand on dort?

Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille bien
booter.

Vous vous prenez pour un standard d'urgence? Et vous n'avez pas de
téléphone portable?
Michel
Le 10/12/2016 à 12:00, Bidulette a écrit :
Le 09/12/2016 à 18:40, pehache a écrit :
Le 09/12/2016 à 18:07, Bidulette a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:44, Sergio a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:26, Fucking In Heaven a écrit :
les MaJ des box se feront tres bien aussi à votre reveil. tester et
approuver .

Ah ouais ? Et le téléphone, il marchera box éteinte ?

Quel utilité d'avoir un téléphone quand on dort?

Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille bien
booter.

Vous vous prenez pour un standard d'urgence? Et vous n'avez pas de
téléphone portable?

Heu, un standard d'urgence, ce n'est pas celui qui reçoit les appels!
Et par téléphone portable, tu veux dire un mobile? Si oui, on est pas
obligé d'en avoir un, et si on en possède un, il peut être déchargé,
sans réseau, que sais-je...
docanski
Michel a écrit le 10/12/16 à 12:20 :
Et par téléphone portable, tu veux dire un mobile? Si oui, on est pas
obligé d'en avoir un, et si on en possède un, il peut être déchargé,
sans réseau, que sais-je...

Il reste quand même les signaux de fumée, s'pas !?
Ou encore un grand feu au sommet de la colline, au fond du jardin, non !?
Voire même la corne de brume ou le cri lancinant de la cornemuse au fond
du bois, pas vrai !?
Bref, faire fonctionner son imagination plutôt que s'em.... à chercher
des solutions pour garder un pseudo confort de vie, n'est-ce-pas la
bonne attitude ?
Non !?
:-)
Cordialement, depuis la petite cabane au fond du jardin car franchement,
ce fil sans fin finit par faire .....
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/