prob imprimante qui s'éveille a 4 heure du mat

116 réponses
jean Naipa
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

10 réponses

Michel
Le 10/12/2016 à 17:53, Bidulette a écrit :
Le 10/12/2016 à 14:19, Michel a écrit :
Le 10/12/2016 à 14:00, Bidulette a écrit :
Quand on dort, à part exception (personnes d'astreinte...) , personne
n'a absolument besoin d'avoir un téléphone connecté. C'est même plutôt
conseillé de l'éteindre 1) pour ne pas être dérangé dans son sommeil 2)
Pour ne pas subir une pollution électromagnétique inutile supplémentaire.

Tu ne devrais pas couper les propos qui te dérangent.

Tsss.
J'ai laissé l'intégralité de votre contribution et j'y réponds.
Pehache faisait remarquer:
"Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille
bien booter."
C'est ce à quoi je faisais allusion.
Maintenant, s'il y a le feu chez toi, effectivement, tu peux laisser ton
téléphone éteint et attendre le lendemain matin pour appeler les
pompiers, c'est toi qui vois...

Quand il y a le feu à la maison, le premier réflexe enseigné par les
services d'urgence est d'essayer d'éteindre immédiatement si possible.
sinon, évacuer de toute urgence l'immeuble. Et ensuite seulement appeler
les pompiers.
Sachant cela, le seul fait de suggérer de téléphoner depuis un téléphone
fixe d'un immeuble en flamme témoigne au mieux d'une méconnaissance des
principes de base de gestion de situation d'urgence, au pire d'un
syndrome psychiatrique suicidaire.

T'as raison!
Nicolas George
jp willm , dans le message <o2h57l$1jp6$, a écrit :
Si cette petite subtilité s'appelle "veille profonde", alors il faudrait
pouvoir décortiquer.
Si ce n'est pas cela, je donne ma langue aux chats.

Je t'aide : une imprimante qui ne sert pas, ça ne passe pas son temps à
imprimer.
Une imprimante qui ne sert pas, ce à quoi elle passe son temps est assez
simple, c'est un mot de quatre lettres qui commence par ri et finit par
en.
jp willm
Le 10/12/2016 à 18:26, Nicolas George a écrit :
Une imprimante qui ne sert pas, ce à quoi elle passe son temps est assez
simple, c'est un mot de quatre lettres qui commence par ri et finit par
en.

Sauf à consommer un peu de courant si elle est alimentée ?
Donc, retour à la case départ.
Il se peut qu'il y ait un quiproquo et/ou que je suis très bête :-)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alain
On 08/12/2016 19:00, jean Naipa wrote:
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

Bonsoir,
+1 : J'ai une Brother DCP-115C USB qui se réveille et me semble nettoyer
ses têtes chaque nuit à heure fixe comme plus ou moins indiqué dans leur
non-doc : "L’appareil nettoie automatiquement et périodiquement
l’ensemble de la tête d’impression".
Je n'y peux rien faire sauf l'éteindre après usage. On ne peut pas fixer
l'heure du nettoyage ni l'éteindre/réveiller depuis un ordinateur.
Et je ne sais surtout pas comment elle peut connaître l'heure sans être
connectée à rien.
Cdlmnt.
docanski
Nicolas George a écrit le 10/12/16 à 12:36 :
docanski , dans le message <o2goqi$1e1k$, a écrit :
Il reste quand même les signaux de fumée, s'pas !?
Ou encore un grand feu au sommet de la colline, au fond du jardin, non !?
Voire même la corne de brume ou le cri lancinant de la cornemuse au fond
du bois, pas vrai !?
Bref, faire fonctionner son imagination plutôt que s'em.... à chercher
des solutions pour garder un pseudo confort de vie, n'est-ce-pas la
bonne attitude ?

J'espère sincèrement que personne ne fera jamais d'infarctus en ta
présence.

Il était question d'imprimante en veille, question suivie d'une dérive
sur laquelle j'ai plaisanté, tout simplement.
(il y en a qui n'ont apparemment pas beaucoup d'humour ...)
Ce n'est pas le fait d'avoir ou pas un téléphone que j'ai donc fustigé
mais celui de vouloir à tout prix maintenir du matériel sous tension
alors qu'on n'en a nul besoin pendant le sommeil.
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Nicolas George
jp willm , dans le message <o2heol$4cl$, a écrit :
Sauf à consommer un peu de courant si elle est alimentée ?

Et peut-être moins au total qu'une imprimante qu'on allume pour ne rien
faire. C'est ce que j'ai dit dans mon message initial et que tu as été
incapable de lire.
jp willm
Le 11/12/2016 à 00:34, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message <o2heol$4cl$, a écrit :
Sauf à consommer un peu de courant si elle est alimentée ?

Et peut-être moins au total qu'une imprimante qu'on allume pour ne rien
faire. C'est ce que j'ai dit dans mon message initial et que tu as été
incapable de lire.

Peut-être n'avais-tu pas vu la fin de ma réponse à ton message initial :
"Il faudrait vérifier selon les modèles du marché et user d'un wattmètre..."
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Dominique
Le 11/12/2016 à 09:45, jp willm a écrit :
Le 11/12/2016 à 00:34, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message <o2heol$4cl$, a écrit :
Sauf à consom≤ SNIP »les du marché et user d'un

wattmètre..."

J'ai un peu la sensation que, les uns et les autres, vous faites subir
des sévices sexuels à des diptères...
N'y a-t-il rien de plus important à débattre et à gérer que les quelques
watts consommés par une imprimante qui est en veille ? Qu'est-ce que ça
peut faire que certains gardent leur box et leur téléphone en marche la
nuit alors que d'autres éteignent tout ?
Nous sommes vraiment ici à discuter de l'épaisseur du trait sans même
être capable de voir le dessin en son entier !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 11/12/2016 à 12:03, Dominique a écrit :
Nous sommes vraiment ici à discuter de l'épaisseur du trait sans même
être capable de voir le dessin en son entier !

Le dessin entier est la consommation totale de tous ces appareils en
veille, souvent pour rien.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
jp willm , dans le message <o2jc46$1tjs$, a écrit :
Le dessin entier est la consommation totale de tous ces appareils en
veille, souvent pour rien.

Non, ça ce n'est qu'un petit coin du dessin, c'est justement ce que tu
ne comprends pas. Le dessin entier, il contient aussi les surcoûts qu'on
engendre quand on essaie d'éviter la consommation en veille.