prob imprimante qui s'éveille a 4 heure du mat

116 réponses
jean Naipa
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

10 réponses

Nicolas George
Bidulette , dans le message <584d6d9b$0$7113$, a
écrit :
Si, je comprends très bien

Je t'assure, non, tu as complètement raté l'argument dans mon discours.
Ton information supplémentaire est totalement inutile sans ça.
Bidulette
Le 11/12/2016 à 17:20, Nicolas George a écrit :
Bidulette , dans le message <584d6d9b$0$7113$, a
écrit :
Si, je comprends très bien

Je t'assure, non, tu as complètement raté l'argument dans mon discours.
Ton information supplémentaire est totalement inutile sans ça.

Votre sentiment ne regarde que vous.
Ceci dit, vu qu'à ce que je sache, nous ne nous connaissons pas
intimement, je vous demanderais pour l'avenir d'adopter le vouvoiement à
mon égard, qui marque la distance et le respect que se doivent deux
personnes civilisées n'ayant pas de relations d'amitiés familiales ou
intimes.
Cordialement.
jp willm
Le 11/12/2016 à 17:19, Nicolas George a écrit :
C'est parfois vrai, mais tu peux relire ma première réponse à tes
propres messages, tout y était bien détaillé.

Oui, tu as bien dit :
"Si on commence à aller par là, il faut faire le calcul très précisément."
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Bidulette
Le 11/12/2016 à 16:27, jp willm a écrit :
Le 11/12/2016 à 16:18, Bidulette a écrit :
Rapport entre la choucroute et votre question hors sujet, svp?

Gaspillage des carburants fossiles et autres "joyeusetés" énergétiques ?

En gros vous tentez donc de justifier votre gaspi par le gaspi des autres.
Approche intellectuellement plutôt nulle et ne participant pas à une
prise de responsabilité personnelle, autant qu'à une résolution des
problématiques.
Mais bon.
Nicolas George
jp willm , dans le message <o2jun3$261n$, a écrit :
Oui, tu as bien dit :
"Si on commence à aller par là, il faut faire le calcul très précisément."

Merci de le reconnaître. La suite du message contenait un exemple
d'élément du calcul que tu avais complètement négligé et qui rend tout
ton discours invalide.
Nicolas George
Bidulette , dans le message <584d7e1f$0$3358$, a
écrit :
Votre sentiment ne regarde que vous.

Ce n'est pas un sentiment mais une affirmation factuelle.
Ceci dit, vu qu'à ce que je sache, nous ne nous connaissons pas
intimement, je vous demanderais pour l'avenir d'adopter le vouvoiement à
mon égard, qui marque la distance et le respect que se doivent deux
personnes civilisées n'ayant pas de relations d'amitiés familiales ou
intimes.

Le tutoiement est la norme sur Usenet-fr. Le vouvoiement ne démarque pas
intrinsèquement le respect, c'est une incompréhension profonde de la
langue et des relations entre personnes que de le croire.
Nicolas George
Bidulette , dans le message <584d7ec7$0$3358$, a
écrit :
En gros vous tentez donc de justifier votre gaspi par le gaspi des autres.

Encore un message qui montre une profonde incapacité à comprendre
autrui. L'objet du message de jp willm était exactement le contraire de
ce qui lui est reproché ici. C'est vraiment ridicule.
Francois Lafont
On 12/11/2016 05:28 PM, Bidulette wrote:
Rapport entre la choucroute et votre question hors sujet, svp?

Gaspillage des carburants fossiles et autres "joyeusetés" énergétiques ?

En gros vous tentez donc de justifier votre gaspi par le gaspi des autres.

Mais enfin, mais c'est n'importe quoi. ;)
JP Willm vous donne selon lui le rapport entre « la choucroute et sa question
hors sujet » (je cite plus ou moins), il ne cherche pas à justifier autre chose.
Heu... vous, quand on vous dit « le cancer est vraiment une terrible maladie »,
vous seriez pas du genre à répondre « Ah bon !!! Parce que pour vous le sida
bien sûr c'est anecdotique ! » par hasard ? Pour moi, c'est du même ordre d'un
point de vue logique. ;)
--
François Lafont
Bidulette
Le 11/12/2016 à 17:43, Nicolas George a écrit :
Bidulette , dans le message <584d7e1f$0$3358$, a
écrit :
Votre sentiment ne regarde que vous.

Ce n'est pas un sentiment mais une affirmation factuelle.

Vu que je doute fort que vous ayiez un pouvoir de lecture dans la
pensée, ça reste rien d'autre qu'une affirmation.
Ceci dit, vu qu'à ce que je sache, nous ne nous connaissons pas
intimement, je vous demanderais pour l'avenir d'adopter le vouvoiement à
mon égard, qui marque la distance et le respect que se doivent deux
personnes civilisées n'ayant pas de relations d'amitiés familiales ou
intimes.

Le tutoiement est la norme sur Usenet-fr.

Vous confondez cette fois-ci norme et usage.
Et ma demande est, elle, clairement formulée.
Merci par avance d'en tenir compte à l'avenir.
Cordialement.
Bidulette
Le 11/12/2016 à 17:44, Nicolas George a écrit :
Encore un message qui montre ...

Le jour où j'aurais besoin de l'aide d'un psychologue à deux balles, je
vous appellerai.
En attendant cet improbable instant, vous êtes prié d'éviter vos
interventions stériles.
D'avance, merci.
Cordialement.