prob imprimante qui s'éveille a 4 heure du mat

116 réponses
jean Naipa
je suis sous ubuntu 14.04 l'imprimante est une brother MFC-J4410DW
reseaux ,elle est branchée sur une freebox free V6 chaque nuit
l'imprimante se réveille a 4h30 plusieurs fois de suite,comme je ne suis
pas sous win je n'ai pas installer la suite logiciel de Brother
je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce truc ,ça me réveille la nuit
le panneau s'allume mais rien d'autre ce n'est pas un nettoyage des têtes

10 réponses

Bidulette
Le 11/12/2016 à 17:46, Francois Lafont a écrit :
On 12/11/2016 05:28 PM, Bidulette wrote:
Rapport entre la choucroute et votre question hors sujet, svp?

Gaspillage des carburants fossiles et autres "joyeusetés" énergétiques ?

En gros vous tentez donc de justifier votre gaspi par le gaspi des autres.

Mais enfin, mais c'est n'importe quoi. ;)

Non, pas n'importe quoi, juste de l'ânerie.
jp willm
Le 11/12/2016 à 17:41, Nicolas George a écrit :
Merci de le reconnaître. La suite du message contenait un exemple
d'élément du calcul que tu avais complètement négligé et qui rend tout
ton discours invalide.

Je ne n'ai pas négligé ton exemple pertinent, qui "tombait sous le sens"
et c'est ce que j'entendais à la fin de ma réponse par :
"Oui, une vérification au cas par cas s'impose."
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Francois Lafont
On 12/11/2016 05:53 PM, Bidulette wrote:
Rapport entre la choucroute et votre question hors sujet, svp?

Gaspillage des carburants fossiles et autres "joyeusetés" énergétiques ?

En gros vous tentez donc de justifier votre gaspi par le gaspi des autres.

Mais enfin, mais c'est n'importe quoi. ;)

Non, pas n'importe quoi, juste de l'ânerie.

?!? Là pour le coup, je suis pas sûr d'avoir pigé le sens de la réponse...
Serait-ce un aveu ? Enfin. ;)
--
François Lafont
jp willm
Le 11/12/2016 à 17:44, Nicolas George a écrit :
Encore un message qui montre une profonde incapacité à comprendre
autrui. L'objet du message de jp willm était exactement le contraire de
ce qui lui est reproché ici. C'est vraiment ridicule.

Cette fois, nous sommes bien d'accord tous les deux et je te remercie 8-)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
pehache
Le 10/12/2016 à 12:00, Bidulette a écrit :
Le 09/12/2016 à 18:40, pehache a écrit :
Le 09/12/2016 à 18:07, Bidulette a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:44, Sergio a écrit :
Le 09/12/2016 à 08:26, Fucking In Heaven a écrit :
les MaJ des box se feront tres bien aussi à votre reveil. tester et
approuver .

Ah ouais ? Et le téléphone, il marchera box éteinte ?

Quel utilité d'avoir un téléphone quand on dort?

Tu comprendras le jour où tu auras à appeler urgemment les flics ou les
pompiers en pleine nuit et que tu devras attendre que la box veuille bien
booter.

Vous vous prenez pour un standard d'urgence?

Hein ??? C'est quoi le rapport ?
Et vous n'avez pas de
téléphone portable?

Ah donc il faut éteindre la box pour faire des économies d'énergie, mais
il faut laisser les portables allumés. Ca ne consomme rien les portables
allumés ?
pehache
Le 10/12/2016 à 14:00, Bidulette a écrit :

Quand on dort, à part exception (personnes d'astreinte...) , personne
n'a absolument besoin d'avoir un téléphone connecté. C'est même plutôt
conseillé de l'éteindre 1) pour ne pas être dérangé dans son sommeil 2)
Pour ne pas subir une pollution électromagnétique inutile supplémentaire.

C'est pas la cohérence qui t'étouffe, après avoir qu'on pouvait éteindre
la box parce qu'on avait des portables.
jp willm
Le 11/12/2016 à 17:46, Francois Lafont a écrit :
JP Willm vous donne selon lui le rapport entre « la choucroute et sa question
hors sujet » (je cite plus ou moins), il ne cherche pas à justifier autre chose.

Je confirme.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
voir_le_reply-to
Francois Lafont wrote:
[...]
des climatisations (redondées of course) puissent être quelque chose de
100% écolo, perso je n'y crois juste pas (ne serait-ce que pour la
_construction_ puis la maintenance de tout ce matériel).

Si tu me permets : c'est moins une histoire de "croire" (qui ne mène
jamais à grand chose si tu réfléchis bien !) que de savoir lire : ils ne
prétendent pas être 100% "écolos" (resterait à préciser ce que ça
pourrait vouloir dire !) mais 100% "équilibrés" carbone ou équilibrés
énergie propre. Et ça, quand on en a les moyens, quitte à
surdimensionner pour absorber les effets de bord (coût des composants et
de leur recyclage etc.) je tiens pour possible (probable ?) que leurs
chiffres soient exacts.
Ça rejoint donc ma proposition de trouver des solutions d'alimentation
propres à certains "dérapages" énergétiques (appareils en veille) plutôt
que d'obliger systématiquement à remettre en cause ses habitudes ou son
mode de vie (un genre de taxe carbone-bis pourrait être affectée à ça).
Après se pose une question d'échelle, évidemment, qui peut rendre
mauvaises certaines bonnes idées.
Perso, je crois davantage au deuxième principe de la thermodynamique. ;)

Comme moi ! C'est précisément la raison de ma modération ci-dessus !
J'ai plutôt tendance à penser que toute activité créé de l'entropie et
que c'est incontournable.

Pas exactement : le principe même de la VIE est de créer de la
"négentropie" (en plus : croissante !) et c'est même LA question !
Certes, mais ce n'est en rien en contradiction avec les doutes que
j'exprimais sur l'éventuelle compatibilité de la croissance économique
avec l'écologie.

Dans cette phrase tu prends un paquet de raccourcis express qui me
donnent le vertige ! Ho-là ! Tout doux ! On ne peut pas exclure que
l'appât du gain, confronté à la réalité de l'évolution des pensées et à
la nécessité de l'anticiper, finisse par acoucher d'effets positifs.
Exemple : à l'époque des premières biocoop (pas la chaine à fric
d'aujourd'hui !) dans les années 70, si on nous avait demandé ce que
pourrait être un rêve en matière de distribution de produits bio, on
aurait dit : simplement qu'ils soient proposés à parité avec les autres
(et convenablement signalés) dans les étals des supermarchés. Ben, c'est
fait ! Alors heureux ? Euhh... mais... Eh bien : ça reste mieux que le
contraire, ça c'est une réalité ! Comme la disparition des sacs de
caisses et plein d'autres choses du même tonneau. Dans certains
départements pilotes (ici) on atteint une efficacité dans le tri et le
recyclage tout à fait impressionnante ! Avec des interlocuteurs motivés
et intelligents au SICTOM ! On n'aurait même pas osé l'imaginer il y a
quarante ans ! Relis la chronique de l'énergie solaire de Reiser !
Comment on en a bavé avec de la condensation dans des capteurs pas
étanches et autres joyeusetés !
Oui, je reste attentif. Je n'ai vraiment aucune certitude. Juste plein
de doutes. ;)

Ma proposition : ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Et ne pas
décourager les bonnes volontés, même si partielles ou imparfaites.
Ah j'avoue que je n'ai pas creusé la sémantique quand je disais que je
suis « sceptique ». ;) Peut-être que je fais juste preuve de scepticisme
scientifique alors.

Non, tu disais que tu étais septique (sans "c") :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_septique>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_septique>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Sepsis>
C'est comme le mot coquille quand on lui enlève son "q" : ça devient
autre chose ;-) (tout en constituant, en soi, une coquille d'ailleurs !)
--
Gérald
Bidulette
Le 11/12/2016 à 18:06, pehache a écrit :
Le 10/12/2016 à 14:00, Bidulette a écrit :

Quand on dort, à part exception (personnes d'astreinte...) , personne
n'a absolument besoin d'avoir un téléphone connecté. C'est même plutôt
conseillé de l'éteindre 1) pour ne pas être dérangé dans son sommeil 2)
Pour ne pas subir une pollution électromagnétique inutile supplémentaire.

C'est pas la cohérence qui t'étouffe, après avoir qu'on pouvait éteindre
la box parce qu'on avait des portables.

1) Je n'ai pas souvenir de vous avoir accompagné dans vos activités
quotidiennes de gardiennage de porcins.
2) Relisez bien tous mes propos dans l'ordre et activez votre cerveau
rationnel au lieu de laisser réagir vos émotions.
Cordialement.
Nicolas George
Bidulette , dans le message <584d835d$0$7106$, a
écrit :
Et ma demande est, elle, clairement formulée.
Merci par avance d'en tenir compte à l'avenir.

Ce sera désormais le cas : je viens d'ajouter « Bidulette
 » à mon fichier neuneux_news.txt de gens
postant des messages sans intérêt à ignorer.