Problème d'affichage sur smartphones

74 réponses
Photo
Bonjour,

Mon site rencontre quelques problèmes d'affichage au niveau des photos
sur les récents smartphones sortis. C'est le cas sur le Samsung Galaxy
S7 et sans doute aussi sur le S7 Edge ?

Ce problème semble se produire uniquement avec le navigateur mobile
Google Chrome et pas avec FireFox mobile, Opera mobile, Dolfin...

Je fais appel à vous pour me dire si l'affichage est correct sur vos
tous derniers, tous neufs smartphones tous beaux ?

Le problème se situe sur la taille des caractères affichés sous les
photos. Les photos sont elles correctement affichées.

Cette page est affichée correctement sur le Galaxy S7 :
https://www.grenault.net/photos/azay1.htm

Celle-ci n'est pas affichée correctement :
https://www.grenault.net/photos/mob_usse1.htm

Et sur un I-phone et autres marques ?

Merci.

10 réponses

Photo
Le 09/01/2017 à 20:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/01/2017 19:29, Photo a écrit :
Tu confonds tout là. Toutes mes pages ne sont pas responsives (une seule
page web).

c'est bien le problème, aucune ne l'est.
et il n'y a qu'une page adaptée à un téléphone, c'est
celle là :
https://www.grenault.net/mob_index.htm
et elle n'est pas responsive non plus, puisque elle affiche ce look
téléphone sur un ecran Pc bureau.

Toutes les pages sont adaptées aux mobiles et validées "Mobile Friendly".
Tu peux le vérifier ici :
https://search.google.com/search-console/mobile-friendly?utm_source=mft&utm_medium=redirect&utm_campaign=mft-redirect
Si tu en trouves une qui ne l'est pas, SVP me le signaler !
Merci.
--
https://grenault.net/accueil.htm
benoit
Charles Vassallo wrote:
efji a écrit :
Le 08/01/2017 à 12:32, Photo a écrit :
Le problème se situe sur la taille des caractères affichés sous les
photos. Les photos sont elles correctement affichées.
Cette page est affichée correctement sur le Galaxy S7 :
https://www.grenault.net/photos/azay1.htm
Celle-ci n'est pas affichée correctement :
https://www.grenault.net/photos/mob_usse1.htm
Et sur un I-phone et autres marques ?

Les deux pages ne font pas appel à la même feuille de style ; l'une dit
body {font-size: 14px} et l'autre body {font-size: 28px}. Sur la page
azay1.htm, il y a un script de redirection qui recharge une page
mob_azay1.htm pour une palanquée de portables ; il suffit qu'il y en ait
un nouveau qui ne soit pas dans ta liste pour que la redirection ne
fonctionne pas.
Là, je rejoins SLD quand il dit que ton codage est maladroit. Il doit y
avoir plus habile, on doit pouvoir éviter ces redirections mais je n'ai
pas de conseil à te donner. Je n'ai jamais étudié la question ; l'idée
même de regarder un site web sur un portable m'a toujours parue saugrenue.

Deux questions :
Le type browser ne permet-il pas de savoir si on est sur une « machine »
avec écran ou un téléphone ? Si oui, il vaut peut-être mieux définir une
liste, plus simple et moins évolutive, de browser.
Plutôt que de devoir générer deux pages, et donc maintenir à jour deux
pages, n'est-il pas possible, par script, de choisir le fichier css en
fonction de la machine ? Comme j'en vois qui font des trucs avec IE vs
Chrome vs Firefox vs ... je me dis que ce doit être réalisable.
Benoît
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
un bon site web ne se zoome pas, il adapte la taille des éléments
affichés à la taille de l'écran... et encore mieux, il modifie le design
du site en fonction de la taille de l'écran, en supprimant carrément des
éléments facultatifs quand l'écran devient petit.

Ce n'est pas une question de taille d'écran, mais un besoin physique des
utilisateurs aux yeux fatigués : tout comme les vieilles personnes ont
besoin d'une loupe pour lire le journal, certains sont forcés de zoomer
pour lire les pages web, ça fait partie des «réglages d'accessibilité».
Il faut que les navigateurs le permettent correctement. Je reviens
toujours aux années 2000 parce que c'est là que j'ai cessé de
m'intéresser activement au HTML, mais à l'époque, aucun navigateur n'y
arrivait comme aujourd'hui, parce qu'ils ne zoomaient pas sur les images
; on pouvait alors lire le texte, mais on perdait beaucoup sur le
rapport texte/image. A l'époque, les navigateurs se contentaient d'une
interpolation au plus proche voisin quand ils changeaient la taille des
images et c'était affreux.
charles
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Le 08/01/2017 à 22:03, Tigerfr a écrit :
Je cherche à savoir si l'affichage du texte est correct sur les tous
nouveaux smartphones, c'est tout...

Mon smartphone n'est pas nouveau.
En même temps, je ne suis pas sûr que plus de 50% de la populace qui
vient sur ton site ait un smartphone récent.

C'est en voyant le nombre de connexions avec des Galaxy S7 et des A5 que
j'ai décidé d'acheter le S7 pour me rendre compte du rendu de mon site
sur le S7.

ta gueule connasse on s'en branle
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Merci pour ton compte rendu. Cela devrait être comme ça avec TOUS les
navigateurs sur TOUS les mobiles !

TA GUEULE CONNASSE
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
bah si, ya que ça qui compte... prend n'importe quel bouquin
de formation au dev WEB : bannissement des px.
le problème serait simple si on avait un truc qui donne la taille
physique de l'écran H L en cm , il suffirait d'une règle de 3 pour
obtenir en px la taille voulue des objets... mais ça n'existe pas en html5.

Et non, toujours pas...

TA GUEULE CONNASSE
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
c'est juste moche.
une page ne peut pas être mobile friendly avec des tailles en px, ça
parait évident non ?

Non, pas du tout.

ta gueule connasse
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Stephane Legras-Decussy
Le 09/01/2017 20:51, Benoit a écrit :
Le type browser ne permet-il pas de savoir si on est sur une « machine »
avec écran ou un téléphone ? Si oui, il vaut peut-être mieux définir une
liste, plus simple et moins évolutive, de browser.

c'est une usine à gaz, il n'y a pas besoin de script, CSS 3 permet
les media queries
http://www.alsacreations.com/article/lire/930-css3-media-queries.html
Plutôt que de devoir générer deux pages, et donc maintenir à jour deux
pages, n'est-il pas possible, par script, de choisir le fichier css en
fonction de la machine ?

tout à fait, c'est les media queries
Stephane Legras-Decussy
Le 09/01/2017 21:03, Charles Vassallo a écrit :
Ce n'est pas une question de taille d'écran, mais un besoin physique des
utilisateurs aux yeux fatigués

c'est pareil, même sans être vieux, il n'est pas question de lire la
quantité d'info sur facebook.com et encore moins question cliquer avec
son gros doigt sur chaque élément.
tous les téléphones à ma connaissance peuvent zoomer un site web comme
si on regardait une carte dans google maps.
mais un dev web digne de se nom créé un style *pour mobile*. Une image
vaut mille mots :
http://tappinn.com/public/images/main2011/pics/why_mobile_website_design.jpg
et pour les vraiment vieux, même la version mobile se zoome
classiquement en ecartant 2 doigts.
Santa Claup
Photo a écrit :
Merci à tous pour votre aide !

ta gueule connasse
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde