Problème avec W7 et les Pilotes Lifecam.

53 réponses
Ludo B
Bonjour.

J'ai voulut discuter par WLM avec un Amis via Webcam interposés, MAIS,
je suis sous Windows Seven et j'ai pourtant chargé les Pilotes Lifecam
2.91 Beta et depuis les Pilotes 3.0 qui semblent être les derniers
sortie justement pour Windows Seven, mais ils s'installent bien mais à
chaque fois que je lance le Logiciel Microsoft Lifecam j'ai le message :
"Initialisation Error".

Et sous WLM : "Impossible de se connecter à cette webcam. Fermez les
programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis sélectionnez
Configurer les paramètres Audio/Vidéo pour rééssayer."

Alors que quand je reviens à Windows Vista Integrale 64 Bits, avec les
MEMES Pilotes, ça fonctionne. J'ai eu beau éssayer tous les Ports USB
2.0 de mon PC, mais rien à faire, le petit voyant Vert s'allume et
s'éteint aussitôt, pourtant, Windows me marque "Vos Pilotes sont
installés et prêt à l'utilisation."

Dans le doute, j'ai installé les Pilotes en Mode Administrateur, mais ça
n'a rien changé.

Comment résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance et à bientôt.

10 réponses

Bidouille62
Bonjour,

Ludo B nous a ecrit en ce jour du 28/07/2009 08:31:

Je l'ai installé sur le même HDD que Windons Vista, mais sur une autre
Partition.

Tu as fait un Dual Boot ?.

Les mauvaises entrées provoquants le fait qu'il n'y a aucune Caméra
branchée au PC, je l'ai résolut en réinstallant les Pilotes 2.91, va
savoir pourquoi ça fonctionne comme ça.

Les voix de l'informatique sont impénétrables. :-(
Donc, ça fonctionne maintenant ?.

Oui, bien sur, mais imagine, si je dois à chaque visio éteindre mon PC
pour revenir à Vista, et ré-éteindre quand c'est fini pour revenir à
Seven ? En plus, si le problème est pas résolut avant qu'ils sortent la
finale, je fais comment moi ? Je garde définitivement Vista ET Seven ? ?

De toutes façons, il faudra que tu réinstalles W7 en version "normale",
donc, tu formateras ta partition, et tu seras bien obligé de réinstaller
ta webcam.

? ? ? Avoue quand même que c'est pas normal qu'un Matériel Microsoft
fonctionne pas sur un système Microsoft ?

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
--

Bidouille62
Azo4
mmoais sauf que W7 n'est pas encore à sa version finale...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bidouille62" a écrit dans le message de
news:efWE$
Bonjour,

Ludo B nous a ecrit en ce jour du 28/07/2009 08:31:

Je l'ai installé sur le même HDD que Windons Vista, mais sur une autre
Partition.

Tu as fait un Dual Boot ?.

Les mauvaises entrées provoquants le fait qu'il n'y a aucune Caméra
branchée au PC, je l'ai résolut en réinstallant les Pilotes 2.91, va
savoir pourquoi ça fonctionne comme ça.

Les voix de l'informatique sont impénétrables. :-(
Donc, ça fonctionne maintenant ?.

Oui, bien sur, mais imagine, si je dois à chaque visio éteindre mon PC
pour revenir à Vista, et ré-éteindre quand c'est fini pour revenir à
Seven ? En plus, si le problème est pas résolut avant qu'ils sortent la
finale, je fais comment moi ? Je garde définitivement Vista ET Seven ? ?

De toutes façons, il faudra que tu réinstalles W7 en version "normale",
donc, tu formateras ta partition, et tu seras bien obligé de réinstaller
ta webcam.

? ? ? Avoue quand même que c'est pas normal qu'un Matériel Microsoft
fonctionne pas sur un système Microsoft ?

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
--

Bidouille62

Natéag
"Ludo B" a écrit dans le message de
news:
Mais as tu installé W7 sur un autre DD ou sur une partition ?.

Je l'ai installé sur le même HDD que Windons Vista, mais sur une autre
Partition.
Si pas trop de programmes, tu peux toujours essayer de "réparer" W7,

J'ai éssayé par la Commande SFC /SCANNOW, mais sans résultats.
peut être que ça supprimera les mauvaises entrées de la webcam ?.

Les mauvaises entrées provoquants le fait qu'il n'y a aucune Caméra
branchée au PC, je l'ai résolut en réinstallant les Pilotes 2.91, va
savoir pourquoi ça fonctionne comme ça.
Tu as toujours la possibilité de te connecter à WLM avec la webcam en
passant par Vista; non ?.

Oui, bien sur, mais imagine, si je dois à chaque visio éteindre mon PC
pour revenir à Vista, et ré-éteindre quand c'est fini pour revenir à Seven
? En plus, si le problème est pas résolut avant qu'ils sortent la finale,
je fais comment moi ? Je garde définitivement Vista ET Seven ? ? ? ? ?
Avoue quand même que c'est pas normal qu'un Matériel Microsoft fonctionne
pas sur un système Microsoft ?

==
Ça devient une habitude chez MS.

Ma caméra de marque inconnue (intégrée à l'écran) fonctionne
bien. Mais à la sortie de Vista mon lecteur d'empreintes digitales,
de marque Microsoft, et quelques autres périphériques
externes, ne fonctionnait pas.
Ludo B
Bidouille62 a écrit :

Tu as fait un Dual Boot ?.

Oui, bien sur, heureusement d'ailleurs, ça m'a permit de tester sur
Vista ce qui ne fonctionne pas sous Seven.

Les voix de l'informatique sont impénétrables. :-(
Donc, ça fonctionne maintenant ?.

Non, ça fonctionne pas, mais au moins, j'ai plus le message comme quoi
y'a aucune Caméra de branchée sur le PC.

De toutes façons, il faudra que tu réinstalles W7 en version "normale",
donc, tu formateras ta partition, et tu seras bien obligé de réinstaller
ta webcam.

Je suis pas sur de ça, parce que j'ai entendu dire qu'on pourrais
utiliser une Clef Commerciale pour pouvoir
continuer d'utiliser la version actuelle de Windows Seven.

? ? ? Avoue quand même que c'est pas normal qu'un Matériel Microsoft
fonctionne pas sur un système Microsoft ?

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

MERCI Microsoft de Nous vendre VOTRE Matériel qui ne fonctionne PAS avec
VOTRE système.
Bidouille62
Bonjour,

Natéag nous a ecrit en ce jour du 28/07/2009 11:50:

Ma caméra de marque inconnue (intégrée à l'écran) fonctionne
bien. Mais à la sortie de Vista mon lecteur d'empreintes digitales,
de marque Microsoft, et quelques autres périphériques
externes, ne fonctionnait pas.

c'est vrai que c'est un problème récurent chez M$, mais il est quand
même inadmissible que du matériel datant de moins de 5 ans ne puisse pas
fonctionner correctement après un changement de version de Windows; au
delà de 5 ans, je comprends mais avant; non, tout le monde n'a pas les
moyens (ou ne veut pas si le matériel fonctionne bien), de changer ce
matériel pas trés vieux.

--

Bidouille62
Ludo B
Pas d'autres solutions à proposer ? Parce que pour l'instant, ça
fonctionne toujours pas, ça m'ennuie, je peux plus discuter en Webcm
avec mes Amis.
Bidouille62
Bonjour,

Ludo B nous a ecrit en ce jour du 28/07/2009 20:24:
Pas d'autres solutions à proposer ? Parce que pour l'instant, ça
fonctionne toujours pas, ça m'ennuie, je peux plus discuter en Webcm
avec mes Amis.

essayes de démarrer en mode sans échec et de retourner dans la BDR et de
tout supprimer lifecam, là, normalement, il ne devrait pas y avoir de
fichier non supprimable.
--

Bidouille62
Azo4
peux-tu essayer une autre webcam pour mieux cerner le pb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ludo B" a écrit dans le message de
news:
Pas d'autres solutions à proposer ? Parce que pour l'instant, ça
fonctionne toujours pas, ça m'ennuie, je peux plus discuter en Webcm avec
mes Amis.

Ludo B
Azo4 a écrit :
peux-tu essayer une autre webcam pour mieux cerner le pb?

Mais celle-ci fonctionne parfaitement avec ce même PC, mais sur Vista
Intégrale 64, alors que sous la même version sous Seven, ça fonctionne
pas, j'arrive pas à comprendre pourquoi.

La seule personne que je connaisse qui soit pas trop loin de chez moi à
la même que Moi, donc, ça donnerais rien d'essayer la sienne.
Ludo B
Ludo B a écrit :
Azo4 a écrit :
peux-tu essayer une autre webcam pour mieux cerner le pb?

Mais celle-ci fonctionne parfaitement avec ce même PC, mais sur Vista
Intégrale 64, alors que sous la même version sous Seven, ça fonctionne
pas, j'arrive pas à comprendre pourquoi.

La seule personne que je connaisse qui soit pas trop loin de chez moi à
la même que Moi, donc, ça donnerais rien d'essayer la sienne.

UP, SVP, je suis Handicapé, et le fait de ne plus pouvoir utiliser cette
Webcam alors que je ne peux presque pas sortir de chez moi m'ennuie
BEAUCOUP, si Vous pouviez m'aider, je Vous en serais réellement TRES
reconnaissant.