Problème avec W7 et les Pilotes Lifecam.

53 réponses
Ludo B
Bonjour.

J'ai voulut discuter par WLM avec un Amis via Webcam interposés, MAIS,
je suis sous Windows Seven et j'ai pourtant chargé les Pilotes Lifecam
2.91 Beta et depuis les Pilotes 3.0 qui semblent être les derniers
sortie justement pour Windows Seven, mais ils s'installent bien mais à
chaque fois que je lance le Logiciel Microsoft Lifecam j'ai le message :
"Initialisation Error".

Et sous WLM : "Impossible de se connecter à cette webcam. Fermez les
programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis sélectionnez
Configurer les paramètres Audio/Vidéo pour rééssayer."

Alors que quand je reviens à Windows Vista Integrale 64 Bits, avec les
MEMES Pilotes, ça fonctionne. J'ai eu beau éssayer tous les Ports USB
2.0 de mon PC, mais rien à faire, le petit voyant Vert s'allume et
s'éteint aussitôt, pourtant, Windows me marque "Vos Pilotes sont
installés et prêt à l'utilisation."

Dans le doute, j'ai installé les Pilotes en Mode Administrateur, mais ça
n'a rien changé.

Comment résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance et à bientôt.

10 réponses

Pierre TORRIS
papyfdlr a écrit dans ce message
<news:R0Sdm.42948$ :

J'ai le même pb : la webcam fonctionne sous MSN ou Skype mais quand je lance
le prg Lifecam j'ai le msg pas de caméra connectée à cet ordinateur.

Bonjour,

Un article KB mentionne les messages d'erreur cités :
http://support.microsoft.com/kb/933311

NB : pour info, j'ai installé les pilotes LifeCam v3.0 sous Windows 7
RC x86 et mon modèle VX-7000 ne pose aucun soucis :

http://www.microsoft.com/hardware/download/download.aspx?category=ICE

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Ludo B
Bidouille62 a écrit :
Bonjour Ludo,

Ludo B nous a ecrit en ce jour du 03/08/2009 17:28:

Ca ne fonctionne pas.

as tu essayé de charger les pilotes du site dont Natéag avait donné
l'adresse ?.

Bien évidemment, mais sans succès. Toujours le même message, d'ailleurs,
Natéag n'arrive pas non plus à les installer sous Windows 7. Donc, même
si ça fait pas avancer les choses, ça me rassure de savoir que je suis
pas le seul.
Ludo B
Bidouille62 a écrit :
Hello papyfdlr,

papyfdlr nous a ecrit en ce jour du 04/08/2009 10:35:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche69922-willing-webcam.html
papyfdlr

Ce que j'ai voulu signaler par cette info c'est qu'un autre programme
que Lifecam détecte bien la Vx1000.
Sauf erreur de ma part c'est donc bien un pb de logiciel et non de
Hardware
papyfdlr

ce serait super si ça pouvait aider Ludo et les autres., :-)

Oui, je suis bien d'accord, mais sans vouloir être méchant, je le savais
déjà. Le problème c'est de savoir quel programme ? Ou de savoir si ce
serait pas celui de Microsoft, qui, soi-disant fait pour Windows 7,
n'est finallement pas compatible avec.
Aski - MVP
Hello Ludovic,

http://www.clubic.com/telecharger-fiche69922-willing-webcam.html
papyfdlr

Ce que j'ai voulu signaler par cette info c'est qu'un autre programme
que Lifecam détecte bien la Vx1000.
Sauf erreur de ma part c'est donc bien un pb de logiciel et non de
Hardware
papyfdlr

ce serait super si ça pouvait aider Ludo et les autres., :-)

Oui, je suis bien d'accord, mais sans vouloir être méchant, je le savais
déjà. Le problème c'est de savoir quel programme ? Ou de savoir si ce
serait pas celui de Microsoft, qui, soi-disant fait pour Windows 7, n'est
finallement pas compatible avec.

J'utilise celui-ci qui fonctionne comme une pendule ;o)
http://www.archy.net/2009/02/01/windows-7-drivers-lifecam/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Ludo B
Aski - MVP a écrit :
Hello Ludovic,

http://www.clubic.com/telecharger-fiche69922-willing-webcam.html
papyfdlr

Ce que j'ai voulu signaler par cette info c'est qu'un autre
programme que Lifecam détecte bien la Vx1000.
Sauf erreur de ma part c'est donc bien un pb de logiciel et non de
Hardware
papyfdlr

ce serait super si ça pouvait aider Ludo et les autres., :-)

Oui, je suis bien d'accord, mais sans vouloir être méchant, je le
savais déjà. Le problème c'est de savoir quel programme ? Ou de savoir
si ce serait pas celui de Microsoft, qui, soi-disant fait pour Windows
7, n'est finallement pas compatible avec.

J'utilise celui-ci qui fonctionne comme une pendule ;o)
http://www.archy.net/2009/02/01/windows-7-drivers-lifecam/

MDR, on doit pas avoir les même Pendules alors, parce qu'il ne
fonctionne toujours pas chez moi.
Natéag
"Ludo B" a écrit dans le message de
news:
Bidouille62 a écrit :
Bonjour Ludo,

Ludo B nous a ecrit en ce jour du 03/08/2009 17:28:

Ca ne fonctionne pas.

as tu essayé de charger les pilotes du site dont Natéag avait donné
l'adresse ?.

Bien évidemment, mais sans succès. Toujours le même message, d'ailleurs,
Natéag n'arrive pas non plus à les installer sous Windows 7. Donc, même si
ça fait pas avancer les choses, ça me rassure de savoir que je suis pas le
seul.

Pardon! J'ai installé avec succès les pilotes sous Win 7.
Le logiciel ? N'ai pas vérifié.
Aski - MVP
Hello Ludovic,

J'utilise celui-ci qui fonctionne comme une pendule ;o)
http://www.archy.net/2009/02/01/windows-7-drivers-lifecam/

MDR, on doit pas avoir les même Pendules alors, parce qu'il ne fonctionne
toujours pas chez moi.

Dommage. Ta pendule ne doit pas être à l'heure alors. lol
Plus sérieusement, tu es le premier cas que je connaisse, qui n'ait pas été
réglé par ce driver.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Ludo B
Aski - MVP a écrit :
Hello Ludovic,

J'utilise celui-ci qui fonctionne comme une pendule ;o)
http://www.archy.net/2009/02/01/windows-7-drivers-lifecam/

MDR, on doit pas avoir les même Pendules alors, parce qu'il ne
fonctionne toujours pas chez moi.

Dommage. Ta pendule ne doit pas être à l'heure alors. lol
Plus sérieusement, tu es le premier cas que je connaisse, qui n'ait pas
été réglé par ce driver.

Bin oui, mais comme on dit, faut un début à tout, et malheureusement,
c'est ENCORE UNE FOIS pour moi, je suis habitué aux cas particuliers.
Ludo B
Natéag a écrit :

"Ludo B" a écrit dans le message de
news:
Bidouille62 a écrit :
Bonjour Ludo,

Ludo B nous a ecrit en ce jour du 03/08/2009 17:28:

Ca ne fonctionne pas.

as tu essayé de charger les pilotes du site dont Natéag avait donné
l'adresse ?.

Bien évidemment, mais sans succès. Toujours le même message,
d'ailleurs, Natéag n'arrive pas non plus à les installer sous Windows
7. Donc, même si ça fait pas avancer les choses, ça me rassure de
savoir que je suis pas le seul.

Pardon! J'ai installé avec succès les pilotes sous Win 7.
Le logiciel ? N'ai pas vérifié.

T'as la Vidéo avec le Pilote Lifecam 3.0 ? Moi je l'ai pas, en revanche,
j'ai le son de la Webcam par contre, alors je vois pas pourquoi la vidéo
veut pas ?
Ludo B
Ludo B a écrit :
Bonjour.

J'ai voulut discuter par WLM avec un Amis via Webcam interposés, MAIS,
je suis sous Windows Seven et j'ai pourtant chargé les Pilotes Lifecam
2.91 Beta et depuis les Pilotes 3.0 qui semblent être les derniers
sortie justement pour Windows Seven, mais ils s'installent bien mais à
chaque fois que je lance le Logiciel Microsoft Lifecam j'ai le message :
"Initialisation Error".

Et sous WLM : "Impossible de se connecter à cette webcam. Fermez les
programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis sélectionnez
Configurer les paramètres Audio/Vidéo pour rééssayer."

Alors que quand je reviens à Windows Vista Integrale 64 Bits, avec les
MEMES Pilotes, ça fonctionne. J'ai eu beau éssayer tous les Ports USB
2.0 de mon PC, mais rien à faire, le petit voyant Vert s'allume et
s'éteint aussitôt, pourtant, Windows me marque "Vos Pilotes sont
installés et prêt à l'utilisation."

Dans le doute, j'ai installé les Pilotes en Mode Administrateur, mais ça
n'a rien changé.

Comment résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance et à bientôt.

UP SVP.