Probleme driver/impression avec Epson 7600

Christophe
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

1 2 3 4 5
jp willm
Hello,

Christophe a écrit :

Merci de ta suggestion, mais malheusement j'ai deja essaye et le
probleme reste le meme: j'accede au driver qui ne veux pas de mes
tailles personnalisees et se coince sur lettre US

Au fait, gimp-print existe en version 4.2.7

Et tu as aussi les driver gutenprint

http://gimp-print.sourceforge.net/

Pour windows : http://registry.gimp.org/node/14567

@+

--
jp willm
Christophe
On 7 juin, 08:13, jp willm wrote:
Hello,

Christophe a écrit :

> [...]
> tailles personnalisees et se coince sur lettre US

Au fait, gimp-print existe en version 4.2.7

jp willmhttp://perso.orange.fr/willms/index.html

en fait, la version 3.09 du driver Epson que l'on telecharge sur le
site Epson (quelqu'ils oit: .fr, .uk, .com ...) est la version 5.2.3
de Guten Print, qui est le nouveau nom de Gimp print...
meme les noms sont piégés...

@+

Christophe
Pleinair
Delestaque a écrit :

Pour le coup toi aussi,

Ha pouquoi ? Visiblement t'as toujours pas compris...

je suis devenu ta tête de turc à nouveau à ce que je vois, rochasse, il ne
te plairait pas pour changer un peu ?
Ou " rocasse " je crois qu'on dit comme ça dans le midi, sinon, ça va les
vignes ?

Bah non, il m'a l'air sensé Rochas... C'est pas parce que tu l'aime pas
que je dois t'emboiter le pas...

En tout cas comme d'hab Pépé Nanard y vient poser sa petite bouse et hop
il disparait... Un vrai magicien ! Avant il nous gonflé avec ses pixels
coupés en 4 divisés par la definition de la taille de papier multiplié
par DPI², maintenant il nous vend du YAB à tout bout de champs...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
jp willm
Hello,

Christophe a écrit :

[...]

Argh...

A tout hasard :

Mac comme linux utilise un fichier ppd

Ton gimp-print pointe bien vers le bon ppd ?

Logiquement oui, mais tu devrais pouvoir indiquer le chemin vers le bon
ppd dans ton interface gimp-print

http://forums.macosxhints.com/showthread.php?tx387

Si tu utilises cups (common unix printing system) peux-tu le mettre à jour ?

--
jp willm
filh
Christophe wrote:

On 6 juin, 22:33, Christophe wrote:
> On 6 juin, 22:11, (FiLH) wrote:

J'ai resolu le probleme du transparent (en diminuant la force de
l'aspiration...)
mais le probleme des tailles perso reste entier... embetant pour
imprimer du pano...
@+
Christophe

Essaye de voir il y a deux façons de régler la taille papier il me
semble... Mais je ne me souviens pas trop où..

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
jp willm
Christophe a écrit :
On 7 juin, 08:13, jp willm wrote:
Hello,

Christophe a écrit :

[...]

Et si tu installais gutenprint indépendamment de ton pilote Epson ?

Tu devrais avoir le choix Imprimer avec Gutenprint dans le menu Fichier
de gimp (c'est du moins ce qui se fait pour windows.

--
jp willm
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

Ce n'est pas du tout que je ne l'aime pas, je ne trouve pas intérêt à ce
qu'il présente, mais visiblement lui dit que d'autres y trouvent de
l'intérêt, dire qu 'on y trouve pas d'intérêt est une critique simple et
tout à fait concevable ?
mais bon, ses photos semblent la chair de sa chair, si on y touche il se
sent offensé et attaque la personne en face, sur la personne pas les idées,
comme d'habitude, le débat d'idées est une notion pas encore embryonnaire
pour lui, impossible d'en discuter normalement puisqu' il dérive
systématiquement sur une notion d'attaque perso quand on parle de photos
Il faudrait finalement, dire les photos de X ne me semblent pas..., me
semblent...bref mettre des couinements comme à la télé sur les noms, et
encore, je me ferais traiter d'hypocrite.

[...]

Oui, mais c'est un scientifique, alors...
Pour les apparitions, ça, c'est comme ceux qui " tournent " sur usenet,
connus un peu partout bien sûr si tu ne connais pas ce taré, tu te fais
avoir, tu réponds et on te dit de laisser tomber, c'est le passager fou
local qui vient poser une bouse un jour ici, le lendemain ailleurs, qu'il
est bien connu et qu'il ne faut pas faire attention.
ce sont les inévitables " appariteurs AKK "
--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :
On 6 juin, 23:07, "Delestaque" wrote:
Christophe wrote:
On 6 juin, 21:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Christophe a écrit :
Comme je disais, c'est un problème de communication entre le driver
et le système...(Ricco n'a jamais pigé qu'un pilote était différent
entre MacOs et windows).

j'allais te proposer une copie des drives, puisque j'ai 7600 9600, mais bon,
je ne sais pas lire non plus,
--
G.Ricco

Les pilotes sont différents entre les différentes imprimantes aussi, en
plus des OS et parfois de leurs versions. Un peu comme une portière de
4L sur une Mégane, tu vois Ricco ? Et pourtant ce sont des Renault.

Noëlle Adam
Christophe a écrit :

[...]

Comme je disais il faut renoncer aux tailles personnalisées. Yapa.
Prendre le format standard dans lequel tu loges à l'aise ton image, et
il y a deux onglets différents à valider pour que ça soit pris en
compte. Dans deux panneaux différents. Il faut aussi valider le mode
rouleau ( encore dans un autre panneau ) si c'est du rouleau.
Et ne pas maximiser la taille d'impression si tu ne veux pas prendre le
risque d'imprimer en mode dégradé...Bref regarder le résumé avec
attention avant de lancer l'impression pour de vrai.

Noëlle Adam
Delestaque
jp willm wrote:
Christophe a écrit :
On 7 juin, 08:13, jp willm wrote:
Hello,

Christophe a écrit :

[...]

On m'a aimablement fait remarquer que je suis incapable de comprendre qu'il
y a une difference entre un mac et un pc, et les drivers, je dois dire qu' a
quelques exceptions, des ennuis de temps à autre, en imprimant à partir d'un
PC et des images issues de PS, avec le driver Epson, j'imprimais plusieurs
mètres carrés par jour, il m'est arrivé de laisser tourner la machine
plusiers heures toute seule, mais ce que je dis ne compte pas, et ceci sur
une grande diversité de supports
je ne sais pas si je devaris le dire, mais les machines vendues aux
professionnels sont triées sur le volet, celles qui buguent sont écoulées
sur un marché parallèle.
Nous disposons de profils reservés également.
Quant à quelque détracteur qui a probablement découvert la machine il y a
cinq minutes en photo sur Internet, qu'il retourne à ses crayons de couleur
faire des pâtés au dos d'impressions ratées, ça l'occupera.
il n'est déjà pas évident de s'en sortir avec des logiciels connus,
maintenant avec des trucs exotiques comme Gimp et des drivers fantoches, sur
du support transparent qui n'est pas ce qu'il y a deplus facile...
J'ai eu entre les mains un support interessant mais extremement fin,
transparent qui permettait d'imprimer des vitrauphanies, ça se collait au
verre tout seul, même avec un papier conducteur, ça n'a pas marché, disparu
très rapidement après sa présentation au salon.
je n'y entends rien, c'est certains, pourtant mon fournisseur me vendait
plusieurs rouleaux de trente mètres par mois, et des cartouches d'encres a
80 ? pièces...
j'avais aussi une machine à contrecoller et plastifier, mais ça ne compte
pas, je n'y entends rien.
malheureusement le peu de marge sur ces prestations, le jet d'encre coûte
dis fois plus cher que le papier argentique a fait, que l'activité n'a pas
pu se poursuivre, du reste mes propres clients s'étant équipés, il ne me
restait plus que des developpements E6 et des developpements seul n&b, la
belle affaire.

--
G.Ricco
1 2 3 4 5