Probleme driver/impression avec Epson 7600

Christophe
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

Delestaque
Christophe wrote:
On 7 juin, 11:57, "Delestaque" wrote:

il n'est déjà pas évident de s'en sortir avec des logiciels connus,
maintenant avec des trucs exotiques comme Gimp et des drivers
fantoches, sur du support transparent qui n'est pas ce qu'il y a
deplus facile...

une fois de plus, je ne parles pas de trucs exotiques, je parles de
photoshop CS3 (une version legale) et du driver telechargeable sur le
site epson (quelque soit sa localisation, france, usa ou angleterre),
qui se nommait anterieurement gimp print et qui actuellement s'appelle
gutenprint (sans doute justement pour ne pas se telescoper avec the
gimp, le logiciel de traitement d'image)

J'ai eu entre les mains un support interessant mais extremement fin,

j'ai resolu le probleme de passage du transparent en diminuant la
force de l'aspiration du papier ....

@+

Christophe

ben tant mieux que ça se soit résolu facilement et rapidement.
En effet ça s'est un peu telescopé, je n'avais pas compris

--
G.Ricco
Delestaque
Christophe wrote:
On 7 juin, 13:03, "Delestaque" wrote:

mais bon, quand on est amateur et q'on utilise des machines
professionnelles, on peut se payer RIP, version Mc Intosh bien sûr.
( j'ai noté qu'il y a des différences, c'est pour ça que je devais
avoir des ennuis, je comprends tout maintenant, tout s'éclaire )

J'ai pense au RIP, mais comme dit Noelle, pas de garantie de
resultat...
En ce qui concerne le prix des imprimantes pro, elle valent a peine
plus que les imprimantes pour amateur "averti" et on rentre dans ses
frais apres une seule serie tiree de maniere correcte pour une expo
par exemple (une fois de plus, j'en suis tres content pour les
impression GF en taille "standard"...)

@+

Christophe

Si l'on peut dire, des amateurs qui achètent des imprimantes au delà de l' A
3 , c'est quand même assez rare, bon, il y a des exceptions pour certains,
des semi profesionnelles comme Adam.
pour le RIP, vraiment pas d'accord, ça coûte cher mais ça fonctionne, en
deux clics pourrait on dire, j'ai même eu du mal avec mes premières
impressions, trop simple, je cherchais ce qu'il y avait encore à cliquer,
non, c'était fini, il n'y avait plus qu'à lancer l'impression,
impressionnant pourais je dire !
mais cher
Pas cher pour une entreprise qui imprime toute la journée, normal, ça a été
créé pour ça.
--
G.Ricco
filh
Delestaque wrote:

> Si tu a un Mac Intel et une licence windows qui traîne met un dual
> boot en windows pour imprimer tes panos !
>
> Noëlle Adam

je croyais que c'était sacrilège de parler de Windows sur un Mac ?

Ce qui prouve une fois de plus que tu crois beaucoup de conneries...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
jp willm wrote:

Hello,

Christophe a écrit :

> en fait, la version 3.09 du driver Epson que l'on telecharge sur le
> site Epson (quelqu'ils oit: .fr, .uk, .com ...) est la version 5.2.3
> de Guten Print, qui est le nouveau nom de Gimp print...
> meme les noms sont piégés...

Argh...

A tout hasard :

Mac comme linux utilise un fichier ppd

Ton gimp-print pointe bien vers le bon ppd ?

Logiquement oui, mais tu devrais pouvoir indiquer le chemin vers le bon
ppd dans ton interface gimp-print

http://forums.macosxhints.com/showthread.php?tx387

Si tu utilises cups (common unix printing system) peux-tu le mettre à jour ?

Ceci dit on peut patcher son PPD, je l'ai fait pour avoir une dimension
que j'utilise en standard et qui n'était pas dans mon PPD... c'est pas
très compliqué en fait... il suffit de prendre un ppd, de trouver une
taille de papier et de recopier toutes les lignes en changeant la taille
indiquée...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Christophe
On 6 juin, 15:22, Christophe wrote:
[...]

Bon bah deja je suis pas tout seul.. ca ne rassure pas, mais bon...
http://forums.macosxhints.com/showthread.php?t736&highlight=epson+driver+7600

@+
Christophe
filh
Christophe wrote:

> [...]
> @+
> Christophe

Bon bah deja je suis pas tout seul.. ca ne rassure pas, mais bon...

Suite à un bug étrange sous 10.5.5 il y avait eu cette manip donnée sur
Adobe. Bon ça concernait l'impressions sous Illustrator ou InDesigne,
mais je me demande si une manip du même genre n'est pas possible sous
toshop... sans garantie, ça vient juste de me passer par la tête

1. Choose File > Print.
2. Select the General pane.
3. Choose "Defined by Driver" in the Size control of the
Media control group.
4. Click the Page Setup button. If a warning dialog box
appears, click OK.
5. Ensure your desired paper size is selected and click OK.
6. Click Print.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jp willm
Hello,

FiLH a écrit :

[...]

Right.
Il y a quelques annéés, j'avais dû ajouter dans le ppd des résolutions
d'impression pour une canon qui manquaient. Sans être programmeur, il
suffit de se baser sur ce qui existe et faire des essais.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Delestaque
Christophe wrote:

Bon bah deja je suis pas tout seul.. ca ne rassure pas, mais bon...
http://forums.macosxhints.com/showthread.php?t736&highlight=epson+driver+7600

Tu n'es d'ailleurs jamais seul, déjà tu as Adam, Syfilhis et son aréopage,
prépare tes cartouches !

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :

1. Choose File > Print.
2. Select the General pane.
3. Choose "Defined by Driver" in the Size control of the
Media control group.

Pas de defined by driver, mais "tailles personnalisées" dans la version
française que j'ai sous les yeux ; et c'est bien là que ça coince.

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

FiLH a écrit :

> [...]

Pas de defined by driver, mais "tailles personnalisées" dans la version
française que j'ai sous les yeux ; et c'est bien là que ça coince.

Ah c'est là où si tu fixes la taille ça ne prend pas, si je comprend
bien...

Et ça fait pareil depuis Acrobat ?

FiLH

Noëlle Adam