Probleme driver/impression avec Epson 7600

Christophe
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :

mais le probleme des tailles perso reste entier... embetant pour
imprimer du pano...

Bad news, j'ai parcouru avec obstination les forum dédiés soit mac, soit
Epson, et quelques autres orientés graphisme pao photo en français et en
anglais. Et j'ai laissé tomber les panos alors que j'ai pris une grande
machine aussi pour ça.
Epson vend un logiciel de RIP pour pallier les insuffisances de ses
pilotes mais
1/c'est fort coûteux ;
2/si c'est fait par les mêmes ça ne doit pas être beau comme soft ;
3/rien ne dit qu'ils aient une version MacOs qui fonctionne.

Si tu a un Mac Intel et une licence windows qui traîne met un dual boot
en windows pour imprimer tes panos !

Noëlle Adam
Delestaque
96YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Les pilotes sont différents entre les différentes imprimantes aussi,
en plus des OS et parfois de leurs versions. Un peu comme une
portière de 4L sur une Mégane, tu vois Ricco ? Et pourtant ce sont
des Renault.
Noëlle Adam

mais absolument, voici une copie du CD livré avec une 9600,

il inclue la 9600/7600 et le choix PC ou MacIntosh, ça me semble encore
utilisable.
même moi, j'ai compris qu'il fallait choisir 7600 si on a une 7600 et PC si
on utilise un " Personnal Computer "
Tu vois, Adam, et pourtant ce sont des Epson.
C'est même en multilingal version.
Alors moi, j'avais choisi

Français,
9600
Microsoft Windows Version

Je n'ai pas vu " portière de 4 L "il y a d'ailleurs plusieurs versions, à
determiner à l'aide de la " plaque ovale " constructeur, je pensais que ça
se montait sur les Mégane.Il y a des Méganes 4 L ?

--
G.Ricco
Delestaque

Si tu a un Mac Intel et une licence windows qui traîne met un dual
boot en windows pour imprimer tes panos !

Noëlle Adam

je croyais que c'était sacrilège de parler de Windows sur un Mac ?

--
G.Wiccows
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pleinair a écrit :

Mon Ricco s'enmelle allègrement dans ses posts et ne sait même plus à
qui il répond... Je pense que Noelle elle s'en fout royalement de ton
driver 7600 9600...

Voui, d'une c'est Christophe qui à posé le problème cette fois-ci, de
deux j'ai une 4000 et non une 9600, et de trois le pilote avec lequel
j'ai des soucis analogues à ceux de Christophe est un pilote pour MacOS
alors que Ricco a des machines Windows.
Mais ton Ricco ne crois pas à l'existence de différentes versions de
pilotes, c'est comme ça.

Noëlle Adam
Delestaque
Pleinair a écrit :

[...]

le Ricco va voir régulièrement sur les sites du fabricant si justement une
nouvelle version n'est pas apparue , mais bon, j'ai un pilote, un PC , une
imprimante
L'avantage, c'est que ça fonctionne, c'est pas mal en fait qu'une imprimante
imprime.
je conviens qu'il s'agit d'une notion basique, mais je m'en accomode
J'ai eu une version d'essai d'un RIP, là, simple comme bonjour, gestion de
files d'attentes, imposition facile ( en fait, je dis ces mots pour faire
bien mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, mais faut le dire à
personne ) mais le prix n'était vraiment pas dans mes possibilités, plus de
mille euros je crois.
mais bon, quand on est amateur et q'on utilise des machines
professionnelles, on peut se payer RIP, version Mc Intosh bien sûr.
( j'ai noté qu'il y a des différences, c'est pour ça que je devais avoir des
ennuis, je comprends tout maintenant, tout s'éclaire )

--
G.Ricco
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 4a2b9a5a$0$17062$ )

Mais ton Ricco ne crois pas à l'existence de différentes versions de
pilotes, c'est comme ça.

N'empêche que moi - qui vous lis et qui n'ai pas ces problème d'imprimante -
je crois beaucoup plus à l'expérience et au bon sens de Ricco sur ce coup
que toutes vos bidouilles genre il existerait (peut-être) une option mais
vous ne savez plus exactement où, qui concernerait tel pilote mais vous ne
savez plus exactement lequel, pour telle version mais vous ne savez plus
exactement laquelle non plus, qui marchait pour tel format sans pouvoir
préciser lequel encore (mais il était grand ça c'est sûr)...

Honnêtement ? Je me marre.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
[...]

moi aussi, je me marre et...j'imprime :=)

--
G.Ricco
Christophe
On 7 juin, 11:57, "Delestaque" wrote:

il n'est déjà pas évident de  s'en sortir avec des logiciels conn us,
maintenant avec des trucs exotiques comme Gimp et des drivers fantoches, sur
du support transparent qui n'est pas ce qu'il y a deplus facile...

une fois de plus, je ne parles pas de trucs exotiques, je parles de
photoshop CS3 (une version legale) et du driver telechargeable sur le
site epson (quelque soit sa localisation, france, usa ou angleterre),
qui se nommait anterieurement gimp print et qui actuellement s'appelle
gutenprint (sans doute justement pour ne pas se telescoper avec the
gimp, le logiciel de traitement d'image)

J'ai eu entre les mains un support interessant mais extremement fin,

j'ai resolu le probleme de passage du transparent en diminuant la
force de l'aspiration du papier ....

@+

Christophe
Christophe
On 7 juin, 12:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Christophe a écrit :

> [...]

3/rien ne dit qu'ils aient une version MacOs qui fonctionne.

Si tu a un Mac Intel et une licence windows qui traîne met un dual boot

ca va se terminer comme ca ou avec un vieux PC tout moche pour servir
de serveur d'impression...
@+

Christophe
Christophe
On 7 juin, 13:03, "Delestaque" wrote:

[...]

J'ai pense au RIP, mais comme dit Noelle, pas de garantie de
resultat...
En ce qui concerne le prix des imprimantes pro, elle valent a peine
plus que les imprimantes pour amateur "averti" et on rentre dans ses
frais apres une seule serie tiree de maniere correcte pour une expo
par exemple (une fois de plus, j'en suis tres content pour les
impression GF en taille "standard"...)

@+

Christophe