Probleme driver/impression avec Epson 7600

Christophe
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

4 5 6 7 8
le-korrigan
Christophe a écrit le 06/06/2009 à 15h22 :
[...]

Bonsoir,
Je constate que le problème ne semble pas avoir été résolu depuis le mois de juin!

J'en suis désolé car j'ai le même problème de gestion des formats personnalisés avec la 7600 depuis peu.

Cela fonctionnait très bien sur mon G4 bi-pro sous Tiger.

Je viens d'acheter un iMac sous Snow Leopard et bien sûr, le pilote Epson v 3.0.9 ne fonctionne pas mais je n'ai pas installé Rosetta pour voir.
J'attends une MAJ hypothétique de la version 6.O.5 du pilote Epson.

J'ai tenté d'utiliser le Pilote générique Guttenprint du système mais c'est une catastrophe.

Seulement, depuis, le G4 ne pilote plus correctement: les formats personnalisés. Ils ne sont plus pris en compte et même les formats standards se placent différemment de l'aperçu avant impression. Bonjour la gâche!

Je précise que j'imprime directement depuis Photoshop.

Cela fonctionnait merveilleusement auparavant: je pouvais imprimer une bande de 60 cm sur 10 cm de hauteur et la coupe se faisait à ce format. Pas de gâche.

Plus moyen de revenir à cela. J'ai tout essayé, je deviens chèvre....
J'ai réinstallé le pilote, supprimé les préfs, refait mes formats, rien n'y fait.

Je vais réinstaller un Tiger tout neuf pour voir mais je n'y crois pas beaucoup.
J'en suis au point de me demander si quelque chose s'est passé dans la mémoire de l'imprimante, ce qui me parait assez fou...

Quelqu'un aurait un tuyau?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
le-korrigan a écrit :

[...]

C'est un problème qui ne t'es pas personnel, les pilotes Epson ne
fonctionnent pas avec Snow Leopard, j'ai le même problème de formats que
toi avec Leopard (10.5) pour une pro4000 bien que Rosetta soit installé
(sans, plus de pilote du tout).

Dans la mémoire de l'imprimante il ya le firmware ( que tu as peut-être
mis à jour ) et les modes de configuration papier ( mais ça concerne
l'encrage et l'épaisseur papier, pas les tailles ).

Si tu remets Tiger ça devrait être bon.
Mais c'est quand même rageant d'en être là...Et encore, console toi en
te disant qu'il y aura peut-être une maj, moi ma machine est une
fabrication arrêtée donc plus de maintenance du pilote.
Merci Epson ( et Nikon, aussi...La maj de Capture NX apparement ne
fonctionne pas correctement sous Snow Leopard ).

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Merci Epson ( et Nikon, aussi...La maj de Capture NX apparement ne
fonctionne pas correctement sous Snow Leopard ).

De nouvelles versions de Capture NX étaient annoncées pour
décembre... Il semblent qu'elles aient du retard mais enfin
on peut espérer du mieux pour bientôt !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...