Problème écran noir sur Canon S2is

98 réponses
Alf92
Bonsoir,

Il semble qu'un nombre non négligeable de Canon S2is soient atteints d'un
problème d'écran noir...
Une indiscrétion du SAV Canon :

Le probleme d'ecran noir est très fréquent sur les S2IS et bien connu de
Canon :
ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.
Certaine S2IS echappent à ce probleme, c'est un peu la roulette russe.

Si cette explication est vraie, une prise en charge hors période de garantie
semble obligatoire.
J'ai de la chance, mon S2is ne semble pas atteint.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

10 réponses

Haroun
"jean-daniel dodin" wrote in message news:468b32b6$0$26363

il faut en être conscient, notre supériorité est illusoire. Aprenez le
chinois, les gars :-))

je ne suis pas de l'avis (que l'on entend beaucoup) qu' "ils vont nous
bouffer"
mais ça permet de se faire peur à bon compte ;-)

--
Haroun

"jean-daniel dodin" wrote in message news:468b32b6$0$26363

il faut en être conscient, notre supériorité est illusoire. Aprenez le
chinois, les gars :-))

je ne suis pas de l'avis (que l'on entend beaucoup) qu' "ils vont nous
bouffer"
mais ça permet de se faire peur à bon compte ;-)

--
Haroun

jean-daniel dodin
Haroun wrote:
"jean-daniel dodin" wrote in message news:468b32b6$0$26363

il faut en être conscient, notre supériorité est illusoire. Aprenez le
chinois, les gars :-))

je ne suis pas de l'avis (que l'on entend beaucoup) qu' "ils vont nous
bouffer"
mais ça permet de se faire peur à bon compte ;-)

je suis prof de mécanique et motard. Il y a longtemps que les motos
"japonaises" sont fabriquées en Chine sans aucune perte de qualité, et
les scoots chinois qui arrivent avec la même qualité sont 1/3 moins
chers... ne leur manque qu'un réseau

pareil pour les consoles de mixage. Berhinger a été un des premiers à
les faire fabriquer en chine, sous la norme ISO9000, garant de la
meilleure qualité, rapport qualité prix imbattable (les autres ont suivi).

Bien sur, il faut être tout le temps sur place pour vérifier que la
qualité n'est pas faite que sur les exemplaires soumis aux essais,
mais c'est vrai partout :-) - d'où la nécessité d'apprendre le chinois.

Il ne vont pas nous envahir (physiquement) mais ils nous ont déjà
submergés de produits (toute la haute technologie ou presque vient de
la-bas)...

moi je m'en fiche, je suis à la retraite...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

jean-daniel dodin
Haroun wrote:
"jean-daniel dodin" wrote in message news:468b32b6$0$26363

il faut en être conscient, notre supériorité est illusoire. Aprenez le
chinois, les gars :-))

je ne suis pas de l'avis (que l'on entend beaucoup) qu' "ils vont nous
bouffer"
mais ça permet de se faire peur à bon compte ;-)

je suis prof de mécanique et motard. Il y a longtemps que les motos
"japonaises" sont fabriquées en Chine sans aucune perte de qualité, et
les scoots chinois qui arrivent avec la même qualité sont 1/3 moins
chers... ne leur manque qu'un réseau

pareil pour les consoles de mixage. Berhinger a été un des premiers à
les faire fabriquer en chine, sous la norme ISO9000, garant de la
meilleure qualité, rapport qualité prix imbattable (les autres ont suivi).

Bien sur, il faut être tout le temps sur place pour vérifier que la
qualité n'est pas faite que sur les exemplaires soumis aux essais,
mais c'est vrai partout :-) - d'où la nécessité d'apprendre le chinois.

Il ne vont pas nous envahir (physiquement) mais ils nous ont déjà
submergés de produits (toute la haute technologie ou presque vient de
la-bas)...

moi je m'en fiche, je suis à la retraite...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:468b60fd$0$13511$
:

Il ne vont pas nous envahir (physiquement) mais ils nous ont déjà
submergés de produits (toute la haute technologie ou presque vient de
la-bas)...

moi je m'en fiche, je suis à la retraite...

'goïste !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:468b60fd$0$13511$
:

Il ne vont pas nous envahir (physiquement) mais ils nous ont déjà
submergés de produits (toute la haute technologie ou presque vient de
la-bas)...

moi je m'en fiche, je suis à la retraite...

'goïste !

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ghost-Rider
"jean-daniel dodin" wrote in message news:468b32b6$0$26363

il faut en être conscient, notre supériorité est illusoire. Aprenez le
chinois, les gars :-))

je ne suis pas de l'avis (que l'on entend beaucoup) qu' "ils vont nous
bouffer"
mais ça permet de se faire peur à bon compte ;-)

Même les pays européens ou maghrébins dont les salaires sont bas sont
victimes de délocalisations vers la Chine.

Le groupe Danois où j'ai travaillé a délocalisé ses usines danoises au
Portugal, du Portugal au Maroc, et du Maroc, en Chine.

Là où il y avait 1000 travailleurs danois conduisant des machines, bien
payés - pour 32 heures -, syndiqués et revendicatifs, et roulant en
Volvo ou en Mercédès, il y a maintenant 2000 paysans chinois
travailleurs manuels, logés sur place dans des dortoirs et payés une
misère pour 60 heures par semaine.

L'heure de travail effective coûtait 6 fois moins au Portugal, 10 fois
moins au Maroc, elle coûte 50 fois moins en Chine.

Seuls les frais de transport des produits lourds, la longueur des
trajets et les stocks flottants qui en résultent, ce qui entraîne aussi
une faible réactivité en cas de dérive de la qualité, peuvent faire
réfléchir encore les entreprises de main d'oeuvre.
Les règles locales fluctuantes difficiles à appréhender et à maîtriser,
les différences culturelles, la nécessité d'avoir sur place des
européens parlant les dialectes chinois locaux, sont autant d'obstacles
qui sont surmontés peu à peu.

Dans ma jeunesse, les gens se gaussaient des montres japonaises vendues
au kilo, puis des voitures japonaises, des télés japonaises etc...
A présent le Japon a été dépassé par ses voisins du Sud-est asiatique et
ceux-ci sont en passe de l'être par la Chine.

Comme disent les arabes: mektoub (c'est écrit).

Ghost Rider

Ghost-Rider
"jean-daniel dodin" wrote in message news:468b32b6$0$26363

il faut en être conscient, notre supériorité est illusoire. Aprenez le
chinois, les gars :-))

je ne suis pas de l'avis (que l'on entend beaucoup) qu' "ils vont nous
bouffer"
mais ça permet de se faire peur à bon compte ;-)

Même les pays européens ou maghrébins dont les salaires sont bas sont
victimes de délocalisations vers la Chine.

Le groupe Danois où j'ai travaillé a délocalisé ses usines danoises au
Portugal, du Portugal au Maroc, et du Maroc, en Chine.

Là où il y avait 1000 travailleurs danois conduisant des machines, bien
payés - pour 32 heures -, syndiqués et revendicatifs, et roulant en
Volvo ou en Mercédès, il y a maintenant 2000 paysans chinois
travailleurs manuels, logés sur place dans des dortoirs et payés une
misère pour 60 heures par semaine.

L'heure de travail effective coûtait 6 fois moins au Portugal, 10 fois
moins au Maroc, elle coûte 50 fois moins en Chine.

Seuls les frais de transport des produits lourds, la longueur des
trajets et les stocks flottants qui en résultent, ce qui entraîne aussi
une faible réactivité en cas de dérive de la qualité, peuvent faire
réfléchir encore les entreprises de main d'oeuvre.
Les règles locales fluctuantes difficiles à appréhender et à maîtriser,
les différences culturelles, la nécessité d'avoir sur place des
européens parlant les dialectes chinois locaux, sont autant d'obstacles
qui sont surmontés peu à peu.

Dans ma jeunesse, les gens se gaussaient des montres japonaises vendues
au kilo, puis des voitures japonaises, des télés japonaises etc...
A présent le Japon a été dépassé par ses voisins du Sud-est asiatique et
ceux-ci sont en passe de l'être par la Chine.

Comme disent les arabes: mektoub (c'est écrit).

Ghost Rider

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

pour le reste de ton APN, la provenance est majoritairement de Chine.
il n'y a pas de secret : rentabilité...

tout comme pour mon ordinateur... Ca ne l'empêche pas d'afficher des
qualités différentes de celles des autres machines.
Les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer, avec la
qualité qu'on leur demande.
Donc, ça va du polo à 2 euros au MacBookpro 17" à 2500 euros.

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

pour le reste de ton APN, la provenance est majoritairement de Chine.
il n'y a pas de secret : rentabilité...

tout comme pour mon ordinateur... Ca ne l'empêche pas d'afficher des
qualités différentes de celles des autres machines.
Les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer, avec la
qualité qu'on leur demande.
Donc, ça va du polo à 2 euros au MacBookpro 17" à 2500 euros.