Problème écran noir sur Canon S2is

Alf92
Bonsoir,

Il semble qu'un nombre non négligeable de Canon S2is soient atteints d'un
problème d'écran noir...
Une indiscrétion du SAV Canon :

Le probleme d'ecran noir est très fréquent sur les S2IS et bien connu de
Canon :
ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.
Certaine S2IS echappent à ce probleme, c'est un peu la roulette russe.

Si cette explication est vraie, une prise en charge hors période de garantie
semble obligatoire.
J'ai de la chance, mon S2is ne semble pas atteint.

--
Alf92

Haroun
"jean-daniel dodin" wrote in message news:468b60fd$0$13511

je suis prof de mécanique et motard

je me permets d'archiver l'info qui pourrait bien m'être utile un jour
prochain ;-)

Il y a longtemps que les motos "japonaises" sont fabriquées en Chine sans
aucune perte de qualité, et les scoots chinois qui arrivent avec la même
qualité sont 1/3 moins chers... ne leur manque qu'un réseau

oui et non
comme tu dis, faut être sur leur dos en permanence
y'a qu'à voir la finition des motos qu'ils exportent sous leurs propres
marques
et y'a pas que ça...
j'ai eu l'occasion là bas de monter alternativement dans des voitures
chinoises ou européennes (la VW Santana est une des plus banales en Chine),
construites en Chine pour le marché chinois, la différence est
saisissante...
z'ont du envoyer des stagiaires chez le Lada de la bonne époque ;-)
Je mentionne au passage les vélos vendus là bas, dont le cable de frein peut
lacher à la deuxième sollicitation...

Bien sur, il faut être tout le temps sur place pour vérifier que la
qualité n'est pas faite que sur les exemplaires soumis aux essais, mais
c'est vrai partout :-) - d'où la nécessité d'apprendre le chinois.

oui et non
y'a plein de sites de production dans le monde où quelques contrôles de
qualité ajoutés à un cahier des charges strict est tout à fait suffisant. En
Chine, non, faut être sur leur dos, comme tu le dis

Il ne vont pas nous envahir (physiquement) mais ils nous ont déjà
submergés de produits (toute la haute technologie ou presque vient de
la-bas)...

ils ont d'énormes problèmes politico-socio-économiques qui ne vont pas être
faciles à régler

moi je m'en fiche, je suis à la retraite...

c'est un bon choix, t'es sûr de la toucher ;-)

--
Haroun

Haroun
"Ghost-Rider" wrote in message

L'heure de travail effective coûtait 6 fois moins au Portugal, 10 fois
moins au Maroc, elle coûte 50 fois moins en Chine.

le coût de l'heure de travail n'est pas le seul facteur
il n'est pas rare par exemple de voir des sociétés françaises s'installer en
Suisse pour produire, et on peut difficilement dire que le coût de la main
d'oeuvre en Suisse est plus bas qu'en France

Comme disent les arabes: mektoub (c'est écrit).

S'ils pouvaient nous dire où c'est écrit, qu'on aille consulter l'ouvrage,
ça permettrait de prendre des dispositions, investir au bon endroit, tout
ça... ;-)

--
Haroun

Jean_
Anne nous dit :

Les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer, avec la
qualité qu'on leur demande.

+1

Pour en revenir à l'origine du fil, la qualité reste de la responsabilité
de la marque et de qu'elle veut que son image devienne.

--
Jean.

Jean_
[...]

de la marque et de ce qu'elle veut que son image devienne.

--
Jean.

Ghost-Rider

[...]

Bien sûr, la délocalisation ne se justifie que lorsque le coût du
travail n'est pas négligeable dans le coût final; si les différences de
coût ne sont pas trop importantes, les autres facteurs peuvent prédominer.

Car un investissement en Chine est beaucoup plus risqué qu'en Europe.
Un exemple: certains produits alimentaires venant de Chine contenaient
des conservateurs interdits en Europe mais pas en Chine, en dépit du
cahier des charges de l'importateur qui avait financé l'usine.
Il en est résulté des conflits très difficiles à régler.
Ce type d'incident est courant avec la Chine.
C'est ce qui nous sauve encore, pour quelque temps...

[...]

Mais tout est dans le Coran, les hadiths, etc... Voir Wikipédia...
Maintenant, je ne sais pas si cette littérature sacrée serait un bon
manuel d'investissement. :-)

Ghost Rider