Problème écran noir sur Canon S2is

Alf92
Bonsoir,

Il semble qu'un nombre non négligeable de Canon S2is soient atteints d'un
problème d'écran noir...
Une indiscrétion du SAV Canon :

Le probleme d'ecran noir est très fréquent sur les S2IS et bien connu de
Canon :
ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.
Certaine S2IS echappent à ce probleme, c'est un peu la roulette russe.

Si cette explication est vraie, une prise en charge hors période de garantie
semble obligatoire.
J'ai de la chance, mon S2is ne semble pas atteint.

--
Alf92

1 2 3 4 5
Den
Alf92 wrote:
*Ricco* a écrit dans news:f6d7tm$9ge$ :

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon
ou autre du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires,
puisque tout semble fait en Chine ?

les marketeux !

j'en ai bien peur !

Bribes d'une conversation entendue au Parc de Sceaux (92) : "Dans une

boîte, on peut tout sous-traiter, sauf la direction générale et le
marketing, bien sûr".
CQFD

Cordialement,
Den

Ghost-Rider

Bribes d'une conversation entendue au Parc de Sceaux (92) : "Dans une
boîte, on peut tout sous-traiter, sauf la direction générale et le
marketing, bien sûr".
CQFD

On peut tout-à-fait sous-traiter la Direction Générale et le marketing,
comme la finance, la logistique, la fabrication, les achats et tout et
tout, mais pas la recherche, et il y a une chose que les actionnaires ne
pourront jamais sous-traiter, c'est eux-mêmes.
Sans recherche qui crée des produits et sans actionnaires qui prennent
des risques, pas d'entreprise.

Ghost Rider

jean-daniel dodin
Den wrote:

Bribes d'une conversation entendue au Parc de Sceaux (92) : "Dans une
boîte, on peut tout sous-traiter, sauf la direction générale et le
marketing, bien sûr".

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sous-traiter le marketting.
Ce qui est suicidaire c'est de négliger le controle de qualité...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:468a2bb4$0$20956$
:

[...]

on sous traite bien le nettoyage des chiottes.

--
Alf92

JLC
de news: f6d7tm$9ge$
[...]

Salut,
Mais non, comme je le dis ailleurs, mon Canon IXUS 850 IS est fabriqué au
Japon.
C'est écrit dessus ( ou plutôt dessous).
Et je me félicite de cette origine affichée.
Pourvu que ça dure !
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC