Probleme entre ma voisine et mon chien!

robopeps
bonjour a tous
j'habite un petit patelin de 170 ames dans la campagne normande
j'ai un beauceron de 45 kg qui est dehors dans le jardin, dans la
journée quand je suis au boulot (7h00/19h30 environ)
mon terrain fait 1500m², est totalement clos par du grillage de 1m20 de
haut, doublé d'une cloture electrique non branchée (peps avait tendance
a jouer les terrassiers quand il etait petit, maintenant la simple vue
du fil ne le fait pas approcher de la cloture a moins d'1 metres)

depuis 3 ans, j'ai des voisins qui ont construit sur le terrain attenant
au mien, et pas de pot, meme en pleine cambrousse, il a fallu que je
tombe sur des c*****ds!
ils avaient a peine commencé a faire construire, que leur futurs vue sur
mon tas de bois de chauffage les deranger deja, que la mousse sur mon
toit les genait, que mon cabanon de jardin etait soit disant illicite,
bref, vous voyez le genre! (sans compter la gendarmerie un soir de 31
decembre!!!!!!!!

avec monsieur pas de probleme en particulier, mais avec madame, ca vire
au cauchemar depuis 15 jours avec toutes ces attaques de chiens recenser
a la télé
madame a une phobie des gros chien, donc, quand elle est dans son
potager, peps est derriere le grillage a lui aboyer dessus.
elle, au lieu de l'ignorer, pousse des hurlements et lui envoie des
cailloux pour le faire fuire (bonjour la lame de tondeuse!)
j'ai eu beau lui dire a plusieurs reprises que crier ou lui balancer des
cailloux ne faisait que l'enerver plus qu'autre chose, il n'y a rien a
faire, elle continue (son mari et leur fils circulent librement et sans
aucun aboiements dans le jardin....)
mais hier ca a bien failli tourner au cauchemar, par dessus le grillage,
elle a voulu le frapper avec un rateau
les crocs de mon chien ne sont pas passé loin de la main de ma voisine!!!
2h00 apres j'ai vu la gendarmerie debarquer toutes sirenes hurlantes!
heureusement qu'il y avait des temoins de la scene qui ont pu attester
que c'est elle qui avait agresser mon chien, mais j'avoue que je redoute
maintenant de laisser mon chien dehors quand je pars, ca serait bien le
genre a lui metrre une boulette empoisonnée.

Quel recours puis ja avoir contre cette personne, puisqu'il n'y a aucun
moyen de la "raisonner" tanquillement et poliment?
Ou que puis je faire pour eviter un possible drame? (ormis l'enfermer
24h/24) je suis quand meme chez moi apres tout!!!

peps est un beauceron qui n'est pas classé dans la categorie des chiens
dangeureux, nous avons suivit lui et moi des cours d'education canine et
d'agility pendant 2 ans et j'estime que mon chien est un chien "bien
dans ses basquettes"!
il ne divaguent pas sur la voix publics, n'a jamais mordu qui que ce
soit et n'a jamais montré une once d'agressivité, sauf envers cette
personne!
j'ai meme proposé a cette dame de la mettre en relation avec mon
educateur canin, afin qu'il l'aide a essayer de maitriser sa peur et
d'avoir les bons gestes et les bonnes attitudes vis a vis de nos 4
pattes, mais rien n'y fait, c'est menaces et insultes de sa part!

1 2 3 4 5
Laurent GARNIER
robopeps wrote:

je vais quand meme pas monter une forteresse autour de ma maison pour
une co*****e pareil!
je lui ai meme proposer de renconter mon educateur canin! elle ne veut
rien entendre, faut abattre mon chien d'apres elle!

Tentez l'approche suivante :

Si elle continue a agresser votre chien, celui ci repondra peut etre en
la mordant ou en l'agressant plus durement.

Au pire, on vous condamnera a une amende, a des Dommages et Interets
(d'ailleur, vous vous etes renseigne aupres de differentes assurances et
vous en avez choisi celle qui prend le mieux en charge ce genre de
condamnation) et eventuellement a de la prison avec surcis.

Votre chien sera plus que probablement pique, mais rien ne vous
empechera d'en acheter un autre plus "effrayant" !

Vous aurez, par ailleurs, les elements pour attenuer ces condamnations
eventuelles avec les temoignages de vos voisins et les differentes video
que vous prennez de ses agissements depuis l'interieur de votre maison
(que ce soit un bluff ou pas ;-)). Avec du bol, vous filmerez meme
l'agression ;-)

Mais toutes ces consequences pour vous ne seront rien compare au fait
qu'elle souffrira enormement des morsures, qu'elle sera peut etre
defiguree ou pire qu'elle aura perdu plus ou moins l'usage de ses
membres, voir la vie.

Qu'elle reflichisse bien aux consequences de ses agissements sur votre
chien.

C'est du bluff, mais ca peut se tenter...

--
Laurent GARNIER
robopeps
Laurent GARNIER a écrit :
robopeps wrote:

[...]

si seulement......... je serais bien tenté de repondre........mais bon,
ca ne se dit pas en public, lol!!!!mais je n'en pense pas moins ,
parfois-)))))))))))
Gérard
> je comprends tout a fait votre point de vue, meme si je sais que les
quelques voisins qui habitent a coté de chez moi, temoignerons en ma
faveur, je me doute bien , que vu la conjoncture actuelle, je n'aurais pas
gain de cause!
lisez mon post un peu plus bas, et vous comprendrez qu'il n'y a aucun
moyen de discuter avec ces personnes!

Le seul problème, Monsieur, est qu'il ne s'agit nullement d'un simple "point
de vue".
Il s'agit de ce qui est autorisé oopa.

La législation actuelle n'est nullement en faveur des animaux de compagnie.
Il y aurait même un ostracisme envers ceux qui ont des chiens que çà ne
m'étonnerait pas trop.
Certes.
Mais, quand vous avez accepté, en toute connaissance de cause, d'accueillir
ce petit être,
nul doute que vous vous étiez renseigné à propos des désagréments et risques
auquels vous
alliez être soumis. Non ?

Quelle a été la princiaple motivation du choix de votre animal ?

Mébon.

On pourrait avoir beau jeu de rappeler qu'un simple bambin est susceptible
d'infliger de cruelles morsures, mais je ne pense pas que la majorité (très
silencieuse) qui fait nos lois saura retenir ce genre d'arguments au titre
de circonstances aténuantes.

Mon (petit et vieux) chien et moi vous saluons bien.

Gérard.

P.S. : si Elle est trop cochonne, c'est moi qui la mords ...
Patrick V
On 24 sep, 16:05, robopeps wrote:
salut patrick V (transfuge de fr.rec.animaux????)

Pas transfuge, ubique.

le probleme avec ma voisine c'est que personne ne peut discuter et ne
veut plus discuteravec elle, c'est bien ca le probleme!

Dans ce cas, il faut discuter avec le mari et faire ce qu'il faut pour
que ses agissements ne finissent pas par faire péter les plombs au
veau.

je vais quand meme pas monter une forteresse autour de ma maison pour
une co*****e pareil!

S'il le faut, si. C'est pour ça que je proposais de déplacer la
cloture électrique pour créer un no-mans-land (enfin, un no-dogs-land)
à moindre frais.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
robopeps wrote:

Quel recours puis ja avoir contre cette personne, puisqu'il n'y a aucun
moyen de la "raisonner" tanquillement et poliment?

Tu lui retourne la "pierre": tu porte plainte contre elle parcequ'elle
fait chier ton chien. Et dans ta plainte, tu dis que si jamais elle
franchi la limite de ta propriété, ça sera "le drame". Et tu rajoute que
tu prends les mesures necessaires pour que ton chien ne franchisse pas
sa propriété.
Papageno
"robopeps" a écrit dans le message de news:
46f7b5c7$0$27399$

mais rien n'y fait, c'est menaces et insultes de sa part!

je ne vois pas d'autre solution
il faut piquer la voisine ( demandez l'aide de son mari )
Laurent CAMPEDEL
[...]

Ha, des comme ça, il y en a toujours quelques uns.

Le mien, premier installé des 3 terrains en bande, m'envoya les gendarmes
alors que j'était tout juste propriétaire du terrain, sans même avoir
commencé à construire...

[...]

Bah franchement, faut dire que 45kg qui geulent, on peut comprendre que ça
ne rassure pas, surtout derrière un grillage de seulement 1m20 de haut...

elle, au lieu de l'ignorer, pousse des hurlements et lui envoie des
cailloux pour le faire fuire (bonjour la lame de tondeuse!).

Mouarf, le chien doit pas franchement l'aimer !

C'est même dangereux la situation maintenant.

[...]

Ouaip, j'aurais la même peur à votre place.

Et j'aurais aussi peur d'un accident bien plus dramatique !

[...]

Oui, mais bon, si le chien excédé passe un jour par-dessus le grillage,
vous risquez de ne plus pouvoir profiter de votre chez-vous pendant quelques
années...

Fairtes un enclos éloigné de quelques mètres du grillage, avec un grillage
solide de 2m de haut.

Ou alors la chaine.

[...]

C'est très bien !

Mais comme l'homme, il reste un animal capable de tout.

[...]

Vous connaissez le mot que l'on prête au général ?
"Mort aux cons" lui aurait-on vociféré.
"Vaste programme" aurait-il répondu !

--

Laurent CAMPEDEL
Benoit 4x4
> Votre chien sera plus que probablement pique, mais rien ne vous
empechera d'en acheter un autre plus "effrayant" !

N'attendez pas, apportez un compagnon a "peps", un crocodile
fera l'affaire, la voisine ne sortira plus. Ou bien collez une ruche
dans le fond de votre jardin. Ou un élevage de mygale.

Plus sérieusement, si votre chien bouffe la rombière, vous serez
de toute façon très emmerdé, et c'te pôve bête piqué.

La solution la moins onéreuse pour obstruer la vue entre
les deux protagonistes, consisterait à monter un grillage
léger de 2 mètres de haut sur lequel vous feriez monter
des plantes grimpantes qui poussent rapidement.
Voir sans grillage du tout, un alignement de type de bambou
que saura vous conseiller un bon horticulteur.

+fr.rec.jardinage
Marc
"robopeps" a écrit
tres franchement je n'ai pas trop les moyens de monter un mur de 2m de
haut sur 50 de long! et dieu merci je ne suis pas en lotissement

Un chien qui aboie dès qu'il voit un(e) voisin(e) alors que son maître est
au travail n'est pas drôle à supporter.
Puisque vous avez un grand terrain, réservez au chien une partie du terrain
éloigné des voisins, ce qui diminuera les nuisances.
robopeps
Gérard a écrit :
[...]

mon cher Gerard, lorsque j'ai pris ce chien en toute connaissance de
cause, desolée mais je suis adulte et responsable et c'est pour cette
raison que j'ai suivi 2 ans de cours d'education canine en presence de
mon animal, si, si!!!
le seul truc que je n'avais pas prevu, c'est que le terrain derriere
chez moi qui etait occupé pas de gentilles vavaches normande bien de
chez moi, serait un jour remplacé par une "pot de vache" et pas de cheu
1 2 3 4 5