Probleme entre ma voisine et mon chien!

87 réponses
robopeps
bonjour a tous
j'habite un petit patelin de 170 ames dans la campagne normande
j'ai un beauceron de 45 kg qui est dehors dans le jardin, dans la
journée quand je suis au boulot (7h00/19h30 environ)
mon terrain fait 1500m², est totalement clos par du grillage de 1m20 de
haut, doublé d'une cloture electrique non branchée (peps avait tendance
a jouer les terrassiers quand il etait petit, maintenant la simple vue
du fil ne le fait pas approcher de la cloture a moins d'1 metres)

depuis 3 ans, j'ai des voisins qui ont construit sur le terrain attenant
au mien, et pas de pot, meme en pleine cambrousse, il a fallu que je
tombe sur des c*****ds!
ils avaient a peine commencé a faire construire, que leur futurs vue sur
mon tas de bois de chauffage les deranger deja, que la mousse sur mon
toit les genait, que mon cabanon de jardin etait soit disant illicite,
bref, vous voyez le genre! (sans compter la gendarmerie un soir de 31
decembre!!!!!!!!

avec monsieur pas de probleme en particulier, mais avec madame, ca vire
au cauchemar depuis 15 jours avec toutes ces attaques de chiens recenser
a la télé
madame a une phobie des gros chien, donc, quand elle est dans son
potager, peps est derriere le grillage a lui aboyer dessus.
elle, au lieu de l'ignorer, pousse des hurlements et lui envoie des
cailloux pour le faire fuire (bonjour la lame de tondeuse!)
j'ai eu beau lui dire a plusieurs reprises que crier ou lui balancer des
cailloux ne faisait que l'enerver plus qu'autre chose, il n'y a rien a
faire, elle continue (son mari et leur fils circulent librement et sans
aucun aboiements dans le jardin....)
mais hier ca a bien failli tourner au cauchemar, par dessus le grillage,
elle a voulu le frapper avec un rateau
les crocs de mon chien ne sont pas passé loin de la main de ma voisine!!!
2h00 apres j'ai vu la gendarmerie debarquer toutes sirenes hurlantes!
heureusement qu'il y avait des temoins de la scene qui ont pu attester
que c'est elle qui avait agresser mon chien, mais j'avoue que je redoute
maintenant de laisser mon chien dehors quand je pars, ca serait bien le
genre a lui metrre une boulette empoisonnée.

Quel recours puis ja avoir contre cette personne, puisqu'il n'y a aucun
moyen de la "raisonner" tanquillement et poliment?
Ou que puis je faire pour eviter un possible drame? (ormis l'enfermer
24h/24) je suis quand meme chez moi apres tout!!!

peps est un beauceron qui n'est pas classé dans la categorie des chiens
dangeureux, nous avons suivit lui et moi des cours d'education canine et
d'agility pendant 2 ans et j'estime que mon chien est un chien "bien
dans ses basquettes"!
il ne divaguent pas sur la voix publics, n'a jamais mordu qui que ce
soit et n'a jamais montré une once d'agressivité, sauf envers cette
personne!
j'ai meme proposé a cette dame de la mettre en relation avec mon
educateur canin, afin qu'il l'aide a essayer de maitriser sa peur et
d'avoir les bons gestes et les bonnes attitudes vis a vis de nos 4
pattes, mais rien n'y fait, c'est menaces et insultes de sa part!

10 réponses

Globern
Le Fri, 28 Sep 2007 09:16:11 +0200, Gérard a écrit:

. Après l'éducation, il y a aussi le
plaisir de faire quelque chose avec son animal.

Avez vous eu déjà un chien ?

J'en ai même un en ce moment qui écoute de la musique classique ...

Prokofiev ? Haendel (J'aime bien la Symphonie des Adieux), Mozart ? Ou un
chanteur ou une Diva ?

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Yves Lambert
vocatus a écrit :

doivent lire internet les clebs ,
pas un qui m'a aboyé dessus aujourd'hui derrière son portail ;-)
sentent peut-être que la situation n'est pas en leur faveur en ce moment et
qu'ils doivent avancer la truffe basse

Vous leur jetez des pierres ? Vous brandissez un rateau ?

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Yves Lambert
vocatus a écrit :

c'est une personne qui sait ce que c'est un chien
*bien dressé* tout simplement
cad un chien qui s'éloigne quand il est sujet à jets de projectiles

Je répète : dans quelle situation de dressage ce cas de figure est il
prévu ? Est-ce qu'il est prévu dans les écoles de dressages le cas où on
coupe la pulpe des doigts de l'animal ? Doit-il ronronner s'il est bien
dressé ?

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
vocatus
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:

vocatus a écrit :

c'est une personne qui sait ce que c'est un chien
*bien dressé* tout simplement
cad un chien qui s'éloigne quand il est sujet à jets de projectiles

Je répète : dans quelle situation de dressage ce cas de figure est il
prévu ? Est-ce qu'il est prévu dans les écoles de dressages le cas où on
coupe la pulpe des doigts de l'animal ? Doit-il ronronner s'il est bien
dressé ?

.
= =
comprends rien à votre réponse...
.

V
Globern
Le Fri, 28 Sep 2007 14:39:13 +0200, Yves Lambert a écrit:

Globern a écrit :
Bonsoir Yves

C'est pas bien de snipper comme ça...

Je me permets de dire à Vocatus par l'intermédiaire de cette réponse que
je suis dans la tranche des 7 à 77 ans.

Vous pouvez déjà lire Tintin ?

Yep !

Et puis pourquoi cette question d'abord ?

Ce n'est pas moi qui la pose, demandez à sa majesté...

Je sais mais quand je tente une réponse directe à sa majesté, comme vous
disez :), mon Pan à moi que j'ai se plante et la roulette tourne, tourne,
tourne...

Il n'y a pas de sujet dans la réponse qu'il m'a fait d'où (peut être) le
blème... (???)

Alors j'ai renoncé et j'espère, s'il n'est pas trop neuneu (encore un)
qu'il pigera ma réponse.

Yves, merci de votre aimable collaboration.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Yves Lambert
vocatus a écrit :
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:

vocatus a écrit :

c'est une personne qui sait ce que c'est un chien
*bien dressé* tout simplement
cad un chien qui s'éloigne quand il est sujet à jets de projectiles

Je répète : dans quelle situation de dressage ce cas de figure est il
prévu ? Est-ce qu'il est prévu dans les écoles de dressages le cas où on
coupe la pulpe des doigts de l'animal ? Doit-il ronronner s'il est bien
dressé ?

.
= = >
comprends rien à votre réponse...

ça ne m'étonne pas, c'est vous qui venez de dire ce qui précède et qui
n'a aucun sens. <soupir>

Vous dites qu'un chien bien dressé est un chien qui s'éloigne quand on
le lapide. Quel est l'exercice de dressage, qu'on fait à tous les chiens
bien dressés dans toutes les bonnes écoles de dressage qui leur permet
d'acquérir ce réflexe ?

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
donfigattelu
Yves Lambert wrote:

Vous dites qu'un chien bien dressé est un chien qui s'éloigne quand on
le lapide. Quel est l'exercice de dressage, qu'on fait à tous les chiens
bien dressés dans toutes les bonnes écoles de dressage qui leur permet
d'acquérir ce réflexe ?

Vous parlez de Klebs ? Tiens, mais oukiné mon bon gros toutou Klebs ?
Reparti dans sa niche se foutre la truffe dans le cul comme tout bon
klébart qui se respecte ?

--
Don Figatellu
vocatus
"Yves Lambert"
dans la catégorie borné de chez borné

a écrit dans le message de news:
vocatus a écrit :
"Yves Lambert" a écrit dans le message de
news:
vocatus a écrit :

c'est une personne qui sait ce que c'est un chien
*bien dressé* tout simplement
cad un chien qui s'éloigne quand il est sujet à jets de projectiles

Je répète : dans quelle situation de dressage ce cas de figure est il
prévu ? Est-ce qu'il est prévu dans les écoles de dressages le cas où on
coupe la pulpe des doigts de l'animal ? Doit-il ronronner s'il est bien
dressé ?

.
= = >>
comprends rien à votre réponse...

ça ne m'étonne pas, c'est vous qui venez de dire ce qui précède et qui n'a
aucun sens. <soupir>

Vous dites qu'un chien bien dressé est un chien qui s'éloigne quand on le
lapide. Quel est l'exercice de dressage, qu'on fait à tous les chiens bien
dressés dans toutes les bonnes écoles de dressage qui leur permet
d'acquérir ce réflexe ?

== = = =
RE : on se tue à vous dire qu'on se contrefiche de ce qui se pratique dans
les
ecoles de dressage
***et que ces dernières ne sont pas la norme de vie et
d'éducation d'un clebard ****
.

Un chien naturellement dressé c'est un chien suivi au quotidien
Le père Jacques balance ses cailloux dans le jardin du voisin
le chien s'approche du grillage
le maitre le rappelle
" au pied "
Par la suite le chien restera passif devant cette situation
bien allongé sur son tapis sous la véranda ;-)
...car lui il sait que lorsque son maitre fait son jardin
lui aussi envoie ses cailloux , limaces etc ...chez le voisin

dans une école de dressage l'éducation anticaillloux
pourrait s'apparenter à une education
de non approche d'un individu
et de non acceptation de nourriture inconnue

.
tout cela ne justifie pas les aboiements incontrolés
sur la voisine et qui sont considérés comme une nuisance
sonore dans la majorité des communes

V

.
vocatus
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
news: 1i56i9k.1lqzkxc1446yoeN%
Yves Lambert wrote:

Vous dites qu'un chien bien dressé est un chien qui s'éloigne quand on
le lapide. Quel est l'exercice de dressage, qu'on fait à tous les chiens
bien dressés dans toutes les bonnes écoles de dressage qui leur permet
d'acquérir ce réflexe ?

Vous parlez de Klebs ? Tiens, mais oukiné mon bon gros toutou Klebs ?
Reparti dans sa niche se foutre la truffe dans le cul comme tout bon
klébart qui se respecte ?

--
Don Figatellu

HS
bonjour

pour info

depuis 48 heures on a eu trois messages virusés avec votre en tête qui ont
été bloqués et détruits

A+

V
donfigattelu
vocatus wrote:

pour info

depuis 48 heures on a eu trois messages virusés avec votre en tête qui ont
été bloqués et détruits

Trois messages envoyés où ? Sur ce forum de discussion ou en bal ?

--
Don Figatellu