problème de mise à jour avec libre Office

jacques
Bonjour

Sur mon Mac mini sous OsX 10.8.4 j'ai essayé de mettre à jour Libre
Office 3.6 vers la version 4.0
j'ai téléchargé les fichiers libreoffice_4.0.4_Mac_OS_x86.dmg et
libreoffice_4.0.4_Mac_OS_x86_langpack-fr.dmg

j'ai double cliqué sur le premier et je pense que libre Office 4 s'est
installé (mais je ne suis sur de rien car je ne sais pas comment le
vérifier)

j'ai ensuite double cliqué sur le second pour mettre Libre Office 4 en
français mais j'ai le message suivant: "/application/libre office 3.6.1
ce n'est pas une application valide de Libre office 4"

comment avoir libre office 4 en français et supprimer l'ancienne version ?

merci d'avance

1 2 3 4 5
Chap
On 2013-07-22 09:09:31 +0000, Lionel Mychkine said:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Au contraire. L'accès est toujours possible, mais il évite que
l'utilisateur novice y fasse des dégâts par erreur.

J'en ai un peu assez de cette ode à l'utilisateur novice. Parce que, à
force, c'est tous les utilisateurs que l'on traite comme des gamins.

C'est le mythe du bon sauvage de Jean-Jacques Rousseau.

Au départ l'utilisateur est novice, et bon. Puis il devient expert, et
apprend le mal ;^D

--
_Chap_
J.P
In article <1l6enj3.fcpye25snz40N%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> Il s'agirait plutôt d'un problème de Libre Office.

Ici, il s'agit plutôt d'un problème assis sur le fauteuil en face du
clavier et non un problème dû à LibreOffice.

> Les installations sur Mac ne posent aucun problème quand l'installateur
> est bien fait.

Il n'y a pas d'installateur de LibreOffice !

Justement, si notre ami initiateur de l'enfilade a eu un problème,
peut-être aurait-il fallu un installateur :-)

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 22/07/13 20:07, J.P a écrit :
Justement, si notre ami initiateur de l'enfilade a eu un problème,
peut-être aurait-il fallu un installateur:-)

Faire appel à un tiers pour une enfilade ordinaire, est-ce bien nécessaire?

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 22/07/13 19:32, Chap a écrit :
C'est le mythe du bon sauvage de Jean-Jacques Rousseau.

Au départ l'utilisateur est novice, et bon. Puis il devient expert, et
apprend le mal ;^D

On rejoint vite la maxime "il y a les admins qui ont déjà fait une
connerie sous root, et ceux qui vont la faire..." :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
ST
On 2013-07-22, Philippe Di Valentin wrote:
L'utilisateur peut éventuellement connaître le mot de passe donc
ouvrir le cadenas prévu à cet effet et faire ce que bon ou mauvais lui
semble.

C'est exact, mais ça retombe dans l'axiome qu'un administrateur a tous
les droits, y compris celui de dézinguer son systeme.

Car un utilisateur qui connait le mot de passe d'un administrateur, ça
s'appelle un administrateur.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 22 Jul 2013 22:34:37 +0200, ST a écrit :

Car un utilisateur qui connait le mot de passe d'un administrateur, ça
s'appelle un administrateur.

Ou tout au moins un utilisateur que l'admin a considéré suffisamment
digne de confiance pour lui confier des droits étendus par l'usage de
sudo.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Philippe Di Valentin
Le 22/07/13 22:34, ST a écrit :

C'est exact, mais ça retombe dans l'axiome

Et l'épistémologie c'est insupportable!!!!!

Regards,

mv
J.P wrote:

> Il n'y a pas d'installateur de LibreOffice !

Justement, si notre ami initiateur de l'enfilade a eu un problème,
peut-être aurait-il fallu un installateur :-)

Je veux bien mais... quand on ouvre l'image disque, on voit (à moins de
fermer les yeux) l'appli LibreOffice avec à sa droite une grosse flèche
dirigée vers un raccourci du dossier Applications et on a ce genre de
visuel avec pas mal d'applications d'ailleurs.
Mais tout ceci n'est pas bien grave.
Bonne canicule.
--
Michel Vauquois
mv
ST wrote:

L'utilisateur a tous les droits sur SES données comme l'administrateur a
tous les droits sur TOUT le systeme.

Alors autant laisser visible sa bibliothèque ! Ça lui permettra de faire
toutes les conneries du monde !
Plus sérieusement, y avait beaucoup de bêtises de faites quand la
bibliothèque de l'utilisateur était visible par défaut ?

J'ai pas d'OS X sous la main pour
voir comment cela est fait, mais il serait logique de cacher la lib de
l'utilisateur (parce que ce dernier a tous les droits dessus), alors
qu'il est inutile de cacher la lib du systeme puisque l'utilisateur ne
peut rien lui faire et que l'administrateur est censé avoir le droit de
la dézinguer et qu'il sait ce qu'il fait de toutes facons.

Au nom de l'égalité devant le dézinguage, je vote pour que redevienne
visible la bibliothèque de l'utilisateur... :-)
Nan... je déconne...
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5