Problème de numérisation

53 réponses
chabada
Bonsoir,
Je sais que cela n'a certainment pas de rapport avec MacOSX, mais ne
sachant Í  qui m'adresser, je préfère le faire sur ce NG. Tant pis si
vous me jetez.
VoilÍ , j'ai une multifonctions Canon TS8351.
Mon problème est le suivant, lorsque je numérise Í  l'aide de
l'application Aperçu ainsi qu'avec "Prefs Système/Imprimantes/ Scanner
ou avec VueScan j'obtiens des images avec un fond gris.
Si je numérise avec IC Scan Utilty, les images n'ont pas le fond gris,
mais au lieu d'une image, j'en obtiens deux.
Pour ce dernier cas, j'ai adressé un mail Í  Canon France et ils ne m'ont
pas répondu.
J'ajoute qu'en ce qui concerne VueScan, je suis en bout de contrat, si
l'on peut dire, et comme je comptais acquérir un licence pro, j'hésite.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé et vous souhaote une bonne
soirée.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

Fleuger
Le 2 décembre 2020 Í  12:59, Joseph-B a écrit ceci :
Ça confirmerait l'hypothèse que je faisais que les descriptifs seraient
dans le binaire de l'application.
Si oui, on doit pouvoir les voirs en utilsant un éditeur hexadécimal sur
l'exec de VueScan.

Si tu sais le lire, c'est la ligne 6AF408 (en bas).
Ouvert avec 0xED
<https://www.dropbox.com/s/2hym2c3akj8qbmx/Snapshot%202020-12-02%20%C3%A0%2013.58.47.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
josephb
Fleuger wrote:
Si tu sais le lire, c'est la ligne 6AF408 (en bas).

je mentirais si je disais que ça m'a sauté aux yeux ;-)
--
J. B.
M.V.
Le 2 décembre 2020 Í  12 h 50, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Je fais une recherche par contenu MG6800 dans l'application avec Find
Any File.
Le résultat est : /Applications/VueScan.app/Contents/MacOS/VueScan
(l'exécutable UNIX).

Bravo.
La même recherche avec EasyFind ne donne rien.

J'avais cherché de mon cÍ´té et chou blanc.
/Applications/VueScan.app/Contents/MacOS/VueScan
dans ma version 10 700 368 octets (10,7 Mo sur disque)

Ai-je bien compris : c'est
/Applications/VueScan.app/Contents/MacOS/VueScan qui pèse 10,7 Mo ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 2 décembre 2020 Í  17:34, M.V. a écrit ceci :
Ai-je bien compris : c'est
/Applications/VueScan.app/Contents/MacOS/VueScan qui pèse 10,7 Mo ?

Tout Í  fait.
Exactement 10 700 368 octets, pour que tu puisses comparer si tu as une
autre version.
Si c'est bien ça, le poids devrait augmenter au fur et Í  mesure de
l'incrémentation du numéro de version du logiciel.
En l'ouvrant dans BBEdit, les noms des pilotes sont Í  la queue leu leu
sur la ligne 13113
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 2 décembre 2020 Í  18 h 24, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Tout Í  fait.
Exactement 10 700 368 octets, pour que tu puisses comparer si tu as une
autre version.

11 495 600 octets (11,5 Mo sur disque) pour la dernière version.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 02/12/2020 Í  18:43, M.V. a écrit :
Exactement 10 700 368 octets, pour que tu puisses comparer si tu as une
autre version.

11 495 600 octets (11,5 Mo sur disque) pour la dernière version.

11 478 704 octets pour la version 9.7.36, chez moi.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 3 décembre 2020 Í  09 h 17, Le Moustique s'est exprimé en ces termes :
11 495 600 octets (11,5 Mo sur disque) pour la dernière version.

11 478 704 octets pour la version 9.7.36

Ce n'est pas la dernière version que tu as.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 2 décembre 2020 Í  18 h 24, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Le 3 décembre 2020 Í  10:12, M.V. a raconté :
Le 3 décembre 2020 Í  09 h 17, Le Moustique s'est exprimé en ces termes :

Tout Í  fait.
Exactement 10 700 368 octets,
11 495 600 octets (11,5 Mo sur disque) pour la dernière version.
11 478 704 octets pour la version 9.7.36

Ce n'est pas la dernière version que tu as.

Ouah, c'est moi qui la grande ! :))))))))
je meurs de honte ;_;
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 03/12/2020 Í  10:12, M.V. a écrit :
11 478 704 octets pour la version 9.7.36

Ce n'est pas la dernière version que tu as.

J'avais envoyé un second message peu de temps après, indiquant que
j'avais fait la mise Í  jour vers la version 9.7.37.
Curieusement cette dernière "pèse" plus lourd (chez moi) que ce que tu
as indiqué, 17 964 125 octets et non 11 495 600.
Mais le message n'est pas arrivé sur le groupe, apparemment...
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 3 décembre 2020 Í  10 h 30, Brice s'est exprimé en ces termes :
Ouah, c'est moi qui la grande !

C'est quelle langue ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>