Problème de police

chabada
Bonsoir,
Depuis El Capitan je rencontre un problème avec une police que
j'utilisais depuis longtemps avec Office 2011. Cette police figure bien
dans le pop up des polices de Word, Excel ou PowerPoint et aussi à
l'écran, mais, lorsque je veux imprimer le texte confectionné avec cette
police, j'obtiens ce qui suit :
http://www.cjoint.com/c/FJusjSerrOP

J'ajoute que cela ne se produit que sur les applis Office; toutes les
autres applications acceptent normalement ces polices et l'impression
est normale.
Que faire?
Bonne soirée à toutes et à tous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
chabada
René Chamayou wrote:
Francis Chartier wrote:
Le Fri, 21 Oct 2016 10:54:53 +0200,
(René Chamayou) a écrit :
> Je ne comprends pas la manip que tu m'indiques.
> Où mettre ce sous-dossier?
Finder, tu cliques sur l'icone de la maison avec le nom de ta session :
ton dossier "home"
Bouton droit, "Nouveau Dossier" : "Polices" par exemple, ou autre.
C'est dans ce nouveau dossier que vous allez copier la police à
problème.

> Toujours pas compris?
Vous désactivez la police à problème dans FontBook (Applications/Livre
de polices.app) ou tout autre logiciel que vous utilisez pour gérer vos
polices.
Ensuite vous copiez le fichier correspondant à cette police dans le
dossier nouvellement créé, et vous utilisez de nouveau Livre des
Polices pour activer/utiliser cette police depuis son nouvel
emplacement.
Ensuite vous refaites votre test d'impression depuis Office, et vous
nous dites si ça a changé quelque chose.

Merci, j'ai compris, je vais faire la manip.

Manip effectué sans succés. Je pense que cela viens d'Office car
d'autres polices donnent le même résultat à l'impression.
J'abandonne cette police et vais modifier tous les documents qui sont
rédigés avec elle.
Merci toutefois et à +.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
René Chamayou wrote:
> [...]

d'autres polices donnent le même résultat à l'impression.
J'abandonne cette police et vais modifier tous les documents qui sont

A toutes fins utiles, je te renvoie à cette page de conseils généraux
sur ce type de problème:
<http://www.macg.co/os-x/2014/04/astuce-en-cas-de-problemes-avec-les-polices-de-caracteres-81270>
Bon courage pour la suite...
Amicalement
--
Manfred
mv
René Chamayou a attiré notre attention en écrivant :
[...]

Tu peux, depuis le Livre des polices, faire un peu de ménage :
- rechercher des doublons (via le menu Édition)
- vérifier qu'aucune police n'est problématique en sélectionnant toutes
les polices et en utilisant Fichier / Valider les polices
Ce qui me semble quand même curieux, c'est que ton problème ne soit qu'à
l'impression.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
chabada
M.V. wrote:
[...]

Fait et rectifié par le système.
- vérifier qu'aucune police n'est problématique en sélectionnant toutes
les polices et en utilisant Fichier / Valider les polices

Fait, 53 polices présentent des problèmes mineurs mais ma police
Bernhard ne fait pas partie de ces polices problèmatiques. Elle est
considérée comme bonne (coche verte)
Ce qui me semble quand même curieux, c'est que ton problème ne soit qu'à
l'impression.

Eh oui seulement à l'impression car à l'écran elle est normale. Il doit
s'agir d'une microsoferie car comme je l'indique dans mon premier post,
tout fonctionne bien lorsque j'utilise cette police avec toute autre
application non Microsoft.
Cordialement.

Merci pour des conseils,
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:

> [...]
es-de-caracteres-81270>
Bon courage pour la suite... Amicalement -- Manfred

Merci Manfred je vais lire cette page.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
josephb
Bonjour René
René Chamayou émit :
[...]

Une chose m'interpelle dans ton sujet : tu nous montres un document
.pdf.
Il se trouve que certaines polices ont un droit restreint à
l'exportation que le convertisseur pdf interprête trop restrictivement.
Avec pour effet des choses aussi bizarres que document lisible sur
Aperçu et illisible sur Acrobat Reader ou l'inverse.
Par exemple, la première ligne de ton doc, copiée dans le presse-papier
donne ceci, avec Aperçu ou Acrobat
« E!fi.|1firrllfim]nrffffltrmt »
ce qui me laisse penser que c'est la conversion pdf qui pose souci.
Pour confirmer ce que tu dis depuis le début, peux-tu préciser si un
document .docx (avec cette police) que tu imprimes directement (et non
pas à travers un pdf) présente le même phénomène en sortie sur feuille ?
Dans Word, pour créer ton pdf, utilises-tu la méthode 'imprimer' ou la
méthode 'Enregistrer sous…'
--
J. B.
josephb
Joseph-B émit :
Par exemple, la première ligne de ton doc,

je précise "première ligne illisible"
--
J. B.
mv
[...]

Pour info : même si des polices doublonnées ont été désactivées par le
Livre des polices, elles figurent comme présentant des problèmes mineurs
lorsqu'on valide les polices.
Ce qui me semble quand même curieux, c'est que ton problème ne soit qu'à
l'impression.

Eh oui seulement à l'impression car à l'écran elle est normale. Il doit
s'agir d'une microsoferie

Si tu veux, tu peux supprimer la police Bernhard (via Livre des polices)
et la remplacer par celle que je mets à ta disposition ici :
<https://www.dropbox.com/s/68hn1bgw0xd5cv2/Bernhard-Modern-Std-Roman_6789.ttf.zip?dl=0>
(tu la placeras dans le dossier ~/Bibliothèque/Fonts) et voir si ça
change quelque chose.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Joseph-B a attiré notre attention en écrivant
:
Une chose m'interpelle dans ton sujet : tu nous montres un document
.pdf.

Ce que j'ai compris, c'est que ce que nous montre René est un scan de la
page imprimée... puisque c'est à l'impression qu'il a le souci.
Mais peut-être ai-je mal compris.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Ce que j'ai compris, c'est que ce que nous montre René est un scan de la
page imprimée... puisque c'est à l'impression qu'il a le souci.
Mais peut-être ai-je mal compris.

Si c'était un scan, je pense que le texte ne serait pas sélectionnable.
--
Denis
1 2 3 4 5