Problème Registre. Impossible d'ouvrir une clé.

augustin
Hello
Suite à une manip avec RegSeeker sur HK Current
User\Identities{2921D1D7-45F4-.....1DB93}Software...
Impossible d'ouvrir Software ! <<Erreur lors de l'ouverture de la clé >> !!!

Je précise que la manip n'a consisté qu'en un contrôle par curiosité de
la présence de données suspectes... qui étaient absentes d'ailleurs...
Rien décrit ou supprimé sinon à "l'insu de mon plein gré" ;-)

J'ai l'habitude de ResSeeker avec lequel je n'ai encore jamais eu
d'incidents après plusieurs années d'usage prudent.

Or depuis cette manip O. Express ne s'ouvre plus. ( Message d'erreur
classique : Ne peut démarrer MSOE.DLL n'a pu êtrte initialisé...)

J'ai tenté une réparation d'OE en commençant par essayer de rétablir les
données nécessaires dans le Registre à partir de "ReparerOE.exe de Scrapper.
Ce qui m'a fait découvrir l'impossibilité pour lui d'accéder
à...\Software\Microsoft\Outlook express\5.0\.... qui doit être dégradés ?

Ma question : Comment rétablir la possibilité d'ouvrir Software dans le
Régistre.

Nota : Toute les autres fonctions du P.C. fonctionnent bien. Seul OE esr
en panne.

Merci pour vos aides.
--
Amical salut d'A.FB

4 5 6 7 8
augustin

Nouvel envoi, le premier d'hier n'a pas paru ici quoique présent sur
Google avec la réponse S.J.

Le problème de la Restauration provient très probablement de la clé
Software qui est bloquée.

Je ne pense vraiment pas, le système de restauration fait comme
Erunt et sauvegarde les ruches, pas les clés.

J'ai désactivée la restauration puis utilisé la dernière créée à la

suite comme tu le préconisé.
Echec sauf que le message d'erreur signale que la restauration est
incomplète alors que précédemment il disait n'avoir pu l'effectuer.

J'ai aussi fait un chkdsk à partir de la CDR qui m'a signalé 3
réparations d'erreurs...

Ensuite j'ai lacé l'opération héritage des droits parents et enfants.
Rien de changé !

Puis j'ai essayé de charger la ruche en mode sans echec sur le compte
Administrateur : Echec, message ... erreur au déplacement de la ruche.

J'ai alors tenté de renommer HCUIdentities. Message : Le Registre ne
peut renommer la clé erreur en renommant la clé.

Voilà, il faut trouver le moyen de supprimer cette p..... de clé
Software. C'est la source des emm.....
@+
Amical salut à tous. A.FB

augustin
***/
Je disais que : ***/

J'ai alors tenté de renommer HCUIdentities. Message : Le Registre ne
peut renommer la clé erreur en renommant la clé.
Je viens de renouveler la manip (renommerHCUIdentities) pour voir...

En fait le message d'erreur : Le Registre ne peut renommer la clé erreur
en renommant la clé ; n'empêche pas la clé de se renommer.
Mais il faut pour s'en apercevoir fermer puis rouvrir Regedit.

La situation est alors la suivante :

- OE ne démarre tjs pas
- La clé Identities contient tjs la 1° sous clé {....}Software qui
reste bloqué. La 2° {....} n'y est plus.
- La clé Identities.Bak contient la 1° sous clé {....}mais Software en
a disparu. La 2° est conservée intacte...

Je dois ajouter que la clé ...Bak accepte d'être supprimée, du fait sans
doute que le Software défectueux n'y est plus.

J'ai rétabli la situation initiale par précaution depuis Erunt. (Comment
ai-je pu m'en passer jusqu'à présent ?) :-)

Je reste à votre écoute. :-

@+
Amical salut à tous. A.FB

augustin
***/ Je disais que...
Je reste à votre écoute. :-
En guise de conclusion à cette file voici un dernier point :

Toutes les manips proposées y compris la réinstallation de OE6 ont échoué.

J'ai donc utilisée la méthode de Papito1 sur m.f.p.outlookexpress6 du 29
08 19 h 32; Cad que :

J'ai crée à partir du carnet d'adresses une nouvelle identité en plus de
l'identité principale. Et OE6 s'ouvre sans erreur.

L'ancienne clé Identities{.....} reste présente et intouchable mais
aucune importance... Si je veux réutiliser OE6 je sais comment faire.

Merci à tous les intervenants sans oublier Papito et @+ sans doute sur
d'autres questions.

Très amicalement votre obligé A.FB

JF
Sabrem JORAM wrote:

A quoi sert NTREGOPT.EXE ?

C'est un "compresseur" de ruches (du registre) : il efface
temporairement les espaces libres réservés pour de futures
inscriptions ou devenus libres suite à effacement d'inscriptions.
AMHA, ça ne sert pas à grand chose... mais c'est psychologiquement
sympathique... Si cela n'a jamais été effectué, on peut observer
jusqu'à 50 % de réduction du poids du registre...

Bonjour Pascal,
en te lisant je prend conscience que si on conserve plusieurs
dizaines de copies du Registre, comme c'est le cas par défaut avec
Erunt, le gain n'est pas si négligeable que cela.
J'ajouterai un mot sur le sujet, le README.TXT n'étant pas très
loquace sur NTREGOPT.
Je n'ai jamais vu plus que quelques pour cent de gain de place, ou
bien j'ai oublié (?)
Quelqu'un a déjà vu 50% ?

Salut JF,

Comment est la grèce vue de haut ?

Nous sommes passés très au nord, pas vu ds trace de ces dramatiques
incendies.

J'ai déjà observé une telle réduction mais, ainsi que je l'ai exposé,
sur un registre jamais "réorganisé"... JJ Viémon (MVP) aussi (pas
envie de retrouver le lien)...

Merci de ces témoignages. Je vais tenter de faire l'expérience sur un PC
qui en a besoin en faisant des captures.

Un autre "compresseur", plus loquace :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+regcompact.net&btnG=Recherche+Google&meta
Merci. Je parlais de l'exécutable de Lars, la question portait sur sa

présence imposée avec Erunt. Grâce à l'interrogation d'Augustin
je vois mieux pourquoi Lars a fait ainsi.

Amitiés,
retournées

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Bonjour Pascal
Comment est la grèce vue de haut ?
Excuses... Je viens de lire que tu es en Inde...

Cela n'empêche pas de jeter un coup d'oeil au passage
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
augustin wrote:
[...]

Bien le bonjour Augustin.
Félicitations !
La solution de créer une nouvelle identité via le carnet d'adresse permet
donc bien de contourner le problème. Ceci dit la question de la suppression
de la clé corrompue reste posée. Seulement si cela t'intéresse, il est
peut-être possible d'y arriver à partir d'un BARTPE ou d'une disquette
Linux.
Fais-moi signe si tu veux approfondir.
Bonne continuation Augustin, et bravo pour ta patience et ta persévérence.
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message

Nous sommes passés très au nord, pas vu ds trace de ces dramatiques
incendies.

*CCJF*

Surtout parce que derrière ton journal ;-)

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.linternaute.com/science/3d-decouvrez-les-images-cachees/art-japonais.shtml

JF
wrote:
Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message

Nous sommes passés très au nord, pas vu trace de ces dramatiques
incendies.

*CCJF*

*CCCJ* !

Surtout parce que derrière ton journal ;-)

Coquine.
Je pense que lorsque nous avons survolé la Grèce
je m'occupais des gamelles dans le galley :o)

La lecture du journal est obligatoire,
nous devons être informés de tout :o)

Depuis que nous avons des CDB féminins,
la revue Elle a été ajouté.
C'est un bon sujet d'étude, je ne me lasse pas
d'en apprendre sur vous Mesdames.

Bizz@+ ©

Très heureux de te revoir.
Je rentre demain.
Gros Bisous
--
Salutations cargonautiques, Jean-François

augustin
***/
[...]

J'ai un CD Linux K UBUNTU 7.04. Cela convient-il ? Si oui peux-tu

m'indiquer la manip à exécuter pour supprimer cette clé.

Amical salut de A.FB

JF
* Bonjour augustin * !

***/
[...]

Je pensais à la fameuse disquette (ou CD) de Peter Nordhal
www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd
Il faut que je me replonge dans son utilisation pour vérifier si elle
peut servir pour ce cas. Je m'y mettrai demain, je viens juste de
rentrer. Si tu es curieux, tu peux essayer de voir si elle te permet
d'accéder à la clé.
@+