Prochain utilisateur de Mac

176 réponses
Wenlok
Bonjour,

Voila ma demande.

Je suis utilisateur de PC depuis toujours, loisirs, et professionnel. Je
dois changer dans les mois à venir un de mes PC, mais voilà j'hesite.

Sois retourner sur PC, avec VISTA ou XP PRO, avec bien sur toujours le
risque de plantage, et la majeur partie du temps à passer à bidouiller et
stabiliser le systeme et j'en ai assez d'y passé mes soirée et me week-end.

Ou sois passé sur un IMAC en 20 pouces avec le systeme LEOPARD.

Ce que j'ai pu lire sur le net me dirige vers MAC, car plus stable,
érgonomique, plus productif.

Mais voila, j'hesite. Sur PC, j'ai tous les logiciels, Si je vais sur un
IMAC, je n'ai rien.

Avec le IMAC, à la base que puis-je faire par rapport à un PC.

Comment faire évoluer un IMAC ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter et changer de disque dur ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter un graveur DVD ? Si oui, comment ??
Si il tombe en panne comment cela se passe t-il ?
Ou trouver des logiciels ??

Merci pour votre précieuse pour mon choix futur.

10 réponses

ASM
En réponse à Jean-Claude Ghislain qui nous a susurré, en date du :
1/08/07 17:08, le message sibyllin suivant :

Il est un sujet primordial que nous n'avons pas encore abordé, es-tu
dans la bonne tranche d'âge pour passer au Mac :
http://www.macandphoto.com/2006/12/la_moiti_des_ma.html

;-))

Ben ... normal quoi.

Quand on est usé du PC on devient un MacUser.

Enfin ... ceux qui ne sont pas trop usés ...

Au fait, et sur PC-Win quelles sont les proportions ?

25% nous dit-on ...

Seulement ?
alors, en effet, ils sont usés et ont soit abandonné soit migré.

CQFD

ASM
En réponse à SbM qui nous a susurré, en date du : 1/08/07 17:14, le
message sibyllin suivant :
ASM wrote:
certains s'obstinent à ne pas accentuer les capitales...
Ouais c'est trop moche les capitales accentuées ! Beurk beurk beurk !

Moche à tel point que c'en me perturbe la lecture.

?

Je vois que tu es bien d'accord.

ASM
En réponse à SbM qui nous a susurré, en date du : 1/08/07 17:14, le
message sibyllin suivant :
ASM wrote:

Mac OS X n'engrange pas tout un tas de logs et de préfs et ne garde pas
ces dernières même si le soft correspondant a été viré ?

Certes, mais ça ne le ralentit pas pour autant.

oui, mais néanmoins.

Ceci dit, je ne vois pas comment le système pourrait savoir si on a
*définitivement* viré le soft.

Jean-Claude Ghislain

Au fait, et sur PC-Win quelles sont les proportions ?

Aucune idée...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

ASM
En réponse à Nina Popravka qui nous a susurré, en date du : 1/08/07
19:40, le message sibyllin suivant :
On Wed, 1 Aug 2007 17:14:26 +0200, (SbM)
wrote:

Mac OS X n'engrange pas tout un tas de logs et de préfs et ne garde pas
ces dernières même si le soft correspondant a été viré ?
Certes, mais ça ne le ralentit pas pour autant.

Ca ne ralentit pas le PC non plus, rassure-toi :-)

Ben ... quand même !
Je suis bablet mais pas à ce point !
Je me doute bien que si je vire un soft de mon Mac ça ne va pas ralentir
ton PC !

Thierry B.
["Followup-To:" header set to la.fosse.aux.tigres]
--{ Wenlok a plopé ceci: }--

A moin bien sur que je me trompe !!!!!!!

Bien sur que vous vous trompez. Vous confondez PC et Windows.

--
http://mutah.free.fr/life_for_living.mp3 <<<<<<<<<<<<<<<<<

Professeur M

Bien sur que vous vous trompez. Vous confondez PC et Windows.

c pa la mm chos lol ?

ASM
En réponse à Jean-Claude Ghislain qui nous a susurré, en date du :
1/08/07 21:53, le message sibyllin suivant :

Au fait, et sur PC-Win quelles sont les proportions ?

Aucune idée...

Ben si, piske je l'ai cité '25%'.
Issu des même sources que l'info pour Mac.

Tiens, au fait, ça intéresse les graphistes ce troll ?
à tous z'azzard, je n'y cross-poste pas.

anneleguennec
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

il me semble que vouloir introduire une telle fonctionnalité maintenant,
c'est aller au devant de pas mal de problèmes pour les utilisateurs.

J'imagine bien, tiens.

Connerie, quand tu nous tiens :=((

anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

Il est un sujet primordial que nous n'avons pas encore abordé, es-tu
dans la bonne tranche d'âge pour passer au Mac :
http://www.macandphoto.com/2006/12/la_moiti_des_ma.html

;-))

Je suis sur la piste d'un eMac gratuit (j'en ai déjà eu un il y a
quelques temps) et je peux te dire que 4 gamins de 7 à 19 ans sont dans
la meilleure des tranches pour l'utiliser.

Pour les jeux, c'est la PS3 qu'ils viennent de s'offrir en travaillant
chez moi depuis 4 ans pour les deux ainés. Ou WoW mais sur internet.